Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Petit dej

Le petit déj’ : Raheem Morris coordinateur défensif des Rams, Josh McDaniels favori à Philadelphie ?

L’essentiel de l’actualité NFL du mercredi 20 janvier 2020.

L’actu chaude

Texans : mais qui es-tu, Jack Easterby ?

[Autopsie d’un échec] Philadelphia Eagles : l’accident industriel

TV : les deux finales de conférence seront sur la chaîne L’Équipe

L’émission débrief

Raheem Morris coordinateur défensif des Rams

Il n’a pas eu le poste de coach des Falcons à plein temps, mais Raheem Morris va se consoler avec le fait de travailler avec Aaron Donald. Selon ESPN, Morris a été embauché par les Rams au poste de coordinateur défensif. Âgé de 44 ans, Morris était le coordinateur défensif d’Atlanta avant de prendre l’intérim de Gus Bradley quand ce dernier a été licencié.

Pour rappel, les Rams ont perdu leur coordinateur défensif Brandon Stanley, parti pour le poste de coach principal des Chargers.

Les Falcons ont trouvé leur manager général

Après Arthur Smith au poste de coach, les Falcons ont complété leurs recrutements. Mardi, ils ont annoncé l’arrivée de Terry Fontenot au poste de manager général. Fontenot est âgé de 40 ans. Comme il est africain-américain, les Saints auront droit à deux choix de Draft du troisième tour supplémentaires pour l’avoir perdu.

Car Fontenot vient de chez le rival de la Nouvelle Orleans, où il a passé 18 ans. Son plus récent poste était celui de vice-président/assistant manager général de l’effectif.

Washington aussi

Réunion d’anciens collègues dans la capitale. Selon NFL Media et ESPN, Washington a décidé de donner son poste de manager général à Marty Hurney. Ce dernier connaît bien Ron Rivera, puisque c’est lui qui avait embauché le coach pour les Panthers en 2011. Renvoi d’ascenseur ? Hurney avait été viré par Carolina en 2012 puis repris en 2017, avant d’être à nouveau licencié en décembre dernier.

Et Jacksonville également

Selon NFL Media, Trent Baalke va être embauché au poste de manager général des Jaguars. C’est en fait un intérim qui se transforme en poste à plein temps, puisque Baalke avait été nommé à la fin du mois de novembre suite au licenciement de David Caldwell.

Baalke a été le manager général des 49ers de 2011 à 2016. Il a notamment aidé à construire l’équipe qui avait atteint le Super Bowl avec Jim Harbaugh.

Sarah Thomas va devenir la première femme à arbitrer le Super Bowl

La NFL a révélé ce mardi les arbitres qui officieront lors du prochain Super Bowl. Et, pour la première fois, une femme, Sarah Thomas, fera partie de l’équipe qui sera emmenée par Carl Cheffers, arbitre du Super Bowl LI entre les Patriots et les Falcons.

« Sarah Thomas va de nouveau entrer dans l’histoire en tant que première femme arbitre du Super Bowl », a déclaré le vice-président exécutif des opérations de football de la NFL, Troy Vincent, dans un communiqué. « Ses performances d’élite et son engagement envers l’excellence lui ont valu le droit d’arbitrer le Super Bowl. Félicitations à Sarah pour cet honneur bien mérité. »

Coachs, coachs, coachs !

– Les Eagles auraient fait passer un entretien d’embauche à Nick Sirianni (OC, Colts) et Kellen Moore (OC, Cowboys). Mais le favori serait toujours Josh McDaniels (OC, Patriots). Dennis Allen (DC, Saints) serait aussi attendu pour un entretien ce mercredi. (ESPN)

– Les Lions n’ont pas encore officialisé l’embauche de Dan Campbell (Saints), mais le staff commence apparemment à se constituer. Selon NFL Network, c’est Aaron Glenn qui devrait être son coordinateur défensif. Il était le coach des arrières défensifs des Saints ces cinq dernières années, et les deux hommes se connaissent donc très bien.

Arthur Smith, le nouveau head coach des Falcons, a annoncé en conférence de presse qu’il appellerait les jeux offensifs cette saison.

– Suite à la retraite de Chuck Pagano, les Bears sont à la recherche d’un nouveau coordinateur défensif. Ils ont fait passer des entretiens à James Bettcher (ex-Giants et Cardinals) et à George Edwards (assistant, Cowboys). (NFL Media)

– Les Rams ont interdit à Kevin O’Connell, leur coordinateur offensif, de passer un entretien d’embauche avec les Chargers. Étant donné que les Chargers proposaient le même poste, et pas une promotion, les Rams ont le droit de ne pas accepter de le laisser partir. (CBS)

Blessures

Antonio Brown (WR, Buccaneers) n’est pas sérieusement touché mais il est blessé au genou. Selon NFL Network, il sera évalué d’un jour sur l’autre.

– Selon ESPN, Michael Thomas (WR, Saints) devrait être opéré pendant l’intersaison pour réparer des dégâts au niveau de sa cheville, notamment un ligament déchiré. Une blessure qui date de la première semaine de la saison.

– Selon ESPN, Patrick Mahomes (QB, Chiefs) devrait être de retour à l’entraînement ce mercredi, après sa commotion cérébrale de dimanche. Cela ne signifie pas qu’il soit sortie du protocole post-commotion cérébrale.

– Suite à sa fracture du bras, dimanche, contre les Saints, Jack Cichy (LB, Buccaneers) a été placé sur la liste de blessés. Il est remplacé dans l’effectif par Deone Bucannon (LB).

A.J. Brown (WR, Titans) a débuté l’intersaison par un passage au bloc opératoire. Selon ESPN, il a été opéré des deux genoux. Il a d’ailleurs mis en ligne une vidéo sur les réseaux sociaux pour le confirmer. Il trainait apparemment ses blessures depuis la deuxième semaine de la saison.

Discipline

– Les charges d’agression retenues contre Mackensie Alexander (CB, Bengals) ont été abandonnées par la justice de Floride, selon ESPN. Le joueur était accusé d’avoir agressé un homme qui se trouvait avec son père lorsque se dernier a disparu. Pour l’abandon des charges, il a notamment dû accepter d’effectuer 24 heures de travaux d’intérêt général et de participer à un programme de gestion de la colère.

Corey Coleman (WR) a été suspendu pour les six premiers matchs de la saison 2021 pour violation du programme anti-dopage de la NFL. Pour un joueur qui n’avait déjà pas d’équipe en 2020, les perspectives d’emploi continuent de se boucher. (NFL Media)

La NFL révèle les artistes qui chanteront l’hymne national au Super Bowl

Il était déjà de notoriété publique que The Weeknd allait assurer le show de la mi-temps du Super Bowl. La NFL a révélé les artistes qui performeront également sur la grande scène. Jazmine Sullivan et Eric Church chanteront en duo l’hymne national, tandis que H.E.R. chantera « America the Beautiful ». De plus, Warren « Wawa » Snipe, un rappeur sourd, interprétera l’hymne national et « America the Beautiful » en langue des signes.

Jalen Ramsey satisfait de son année

Il est en vacances, mais il ne gardera pas forcément un mauvais souvenir de 2020. Sur le site officiel de son équipe, Jalen Ramsey (CB, Rams) explique qu’il a probablement livré sa meilleure campagne.

« L’année ne s’est pas terminée comme nous le souhaitions sur le plan collectif, mais il y a des choses positives à en tirer. Personnellement, je pense que j’ai probablement réussi ma meilleure année en NFL pour le moment. Je pense que c’est le meilleur boulot que j’ai jamais fait. »

Avec 44 plaquages et une seule interception, les stats de Ramsey ne sont pas ronflantes. Mais le joueur de 26 ans a souvent été évité par les quarterbacks, et il a réussi quelques grands matchs contre les meilleurs receveurs de la ligue.

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitter – Instagram – Facebook

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien.

Et n’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du mercredi.


Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu