Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

L'équipe type Le journal des Rookies

[Power Rooking] Équipe type défensive : Chase Young en chef de meute

Il s’est imposé, au fil des sorties, pour prendre le rôle d’alpha.

Chaque mercredi, le journal des Rookies honore les novices les plus en vue. La saison régulière étant terminée, on fait le bilan. Cette semaine, place à l’équipe type défensive des débutants, avec un mot également sur les équipes spéciales.

Ligne défensive

Chase Young – DE / Washington Football Team (2ème choix)
42 plaquages, 7,5 sacks, 4 passes déviées, 4 fumbles forcés, 1 touchdown

Alex Highsmith – DE / Pittsburgh Steelers (102ème choix)
44 plaquages, 2 sacks, 1 passe déviée, 1 interception

Javon Kinlaw – DT / San Francisco 49ers (14ème choix)
33 plaquages, 1,5 sack, 4 passes déviées, 1 interception, 1 touchdown

Derrick Brown – DT / Carolina Panthers (7ème choix)
33 plaquages, 2 sacks, 4 passes déviées

Sur l’extérieur de cette ligne, un chasseur, un leader, un joueur de grande valeur. Chase Young avait très bien débuté sa saison, avant de passer par des moments un peu plus délicats, à l’image de son équipe. Mais Washington a terminé fort grâce à lui, au point d’atteindre les playoffs. Le numéro 99 a tous les atouts pour devenir l’une des stars de sa génération, à lui de jouer. De l’autre côté, Alex Highsmith a suppléé Bud Dupree avec réussite à Pittsburgh. Au point d’être son successeur chez les Steelers ? Ce n’est pas impossible, le vétéran étant agent libre. S’il fallait un troisième larron, D.J. Wonnum (Vikings) serait celui-là.

À l’intérieur, deux colosses attendus à ce niveau. Javon Kinlaw et Derrick Brown étaient les deux seuls choix du premier tour à ce poste, ils ont su prouver pourquoi San Francisco et Carolina les avaient appelés au printemps dernier. Les deux ont, en plus de leur présence contre la course, les qualités pour mettre la pression lors des phases aériennes. Pour défendre le sol, Raekwon Davis (Dolphins) est un peu plus unidimensionnel, mais tout aussi efficace.

Linebackers

Jeremy Chinn – LB / Carolina Panthers (64ème choix)
116 plaquages, 1 sack, 5 passes déviées, 1 interception, 2 fumbles forcés, 2 touchdowns

Patrick Queen – LB / Baltimore Ravens (28ème choix)
102 plaquages, 3 sacks, 2 passes déviées, 1 interception, 2 fumbles forcés, 1 touchdown

Isaiah Simmons – LB / Arizona Cardinals (8ème choix)
50 plaquages, 2 sacks, 2 passes déviées, 1 interception, 1 fumble forcé

Dans un rôle hybride, Jeremy Chinn a fait des merveilles. Le défenseur des Panthers, parfois safety mais surtout linebacker, s’est comporté en patron pour montrer la voie à son escouade. Précieux dans tous les domaines, il est le prototype du playmaker moderne. Un style aussi incarné par Isaiah Simmons, décisif avec Arizona malgré des statistiques un peu moins gonflées. Un duo à suivre, tant leurs capacités sont dans l’air du temps.

Du côté des linebackers plus classiques, machines à plaquer les coureurs, mais moins à l’aise en couverture, Patrick Queen et Kenneth Murray ont abattu un travail assez important avec Baltimore et Los Angeles, en passant la barre des 100 plaquages. Ils sont parfois dominés par la vitesse adverse, mais il ne faut pas minimiser leur production pour autant. Derrière eux, Jordyn Brooks (Seahawks) et Mykal Walker (Falcons) sont également des titulaires en puissance.

Secondary

Trevon Diggs – CB / Dallas Cowboys (51ème choix)
57 plaquages, 1 sack, 14 passes déviées, 3 interceptions, 1 fumble forcé

L’Jarius Sneed – CB / Kansas City Chiefs (138ème choix)
41 plaquages, 2 sacks, 7 passes déviées, 3 interceptions

Antoine Winfield Jr – S / Tampa Bay Buccaneers (45ème choix)
92 plaquages, 3 sacks, 6 passes déviées, 1 interception, 2 fumbles forcés

Kamren Curl – S / Washington Football Team (216ème choix)
84 plaquages, 2 sacks, 4 passes déviées, 3 interceptions, 1 touchdown

C.J. Henderson était parti vite et bien mais, comme Jacksonville, il a perdu le fil. A.J. Terrell a connu des passages encourageants avec Atlanta, quand Jeff Okudah achève lui une campagne compliquée, entre blessures et déceptions avec Detroit. Pour trouver les meilleurs cornerbacks de cette cuvée, il faut regarder plus loin et quitter le premier tour. Trevon Diggs a manqué plusieurs rencontres, mais il est une pièce d’avenir à Dallas. L’Jarius Sneed a lui eu un impact inattendu au sein de l’effectif des champions, une belle pioche au quatrième tour. Comme Cameron Dantzler et Jaylon Johnson, avec Minnesota et Chicago.

Le poste de safety est peut-être le plus qualitatif de cette équipe, avec un trio déjà remarqué chez les pros. En premier, l’excellent Antoine Winfield Jr, parfait dans une défense de Tampa Bay en quête de jeunes talents. Le numéro 31 sait tout faire et l’a encore montré ce week-end, en étant l’un des artisans du succès contre les Saints synonyme de qualification. Avec lui, la pépite de Washington Kamren Curl, enrôlé au septième tour et pourtant déterminant. Julian Blackmon complète ce groupe, après être revenu d’une grave blessure au genou pour faire le bonheur d’Indianapolis.

Équipes spéciales

Tommy Townsend – P / Kansas City Chiefs (non drafté)

Rodrigo Blankenship – K / Indianapolis Colts (non drafté)

Isaiah Rodgers – KR / Indianapolis Colts (211ème choix)

Remplacer le vétéran Dustin Colquitt à Kansas City, ce n’était pas une mince affaire. Tommy Townsend a réussi cette mission, en se montrant régulier toute l’année et en plaçant près de 40% de ses punts dans les 20 yards. Pour l’accompagner, un duo de Colts. Rodrigo Blankenship, ce n’est pas uniquement une paire de lunettes et un style ravageur, c’est aussi 91% de réussite, le quatrième plus haut pourcentage de l’histoire pour un novice. Enfin, Isaiah Rodgers a remonté 29 yards par coup de pied et fait partie des sept joueurs ayant marqué sur retour en 2020.

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR