Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Avant match Buffalo Bills Green Bay Packers Kansas City Chiefs Tampa Bay Buccaneers

[Preview] Finales de conférence NFL : l’expérience en NFC, la jeunesse en AFC

Brady et Rodgers d’un côté, Mahomes et Allen de l’autre, les quatre quarterbacks ne visent qu’une chose : le Super Bowl !

Qui pour se rendre à Tampa Bay dans deux semaines pour ce 55e Super Bowl de l’histoire ? Ils ne sont plus que quatre équipes en lice. En AFC, il y a les Chiefs et les Bills portés par deux jeunes quarterbacks pleins de talents, Patrick Mahomes et Josh Allen. En face, en NFC, les Packers et les Buccaneers vont s’affronter, menés par leurs lanceurs d’expérience qui ont déjà tout gagné Aaron Rodgers et Tom Brady. Ces quatre franchises ont des arguments et les matchs sont plus qu’indécis.

Malgré sa commotion la semaine dernière, le MVP 2018 devrait bel et bien être présent pour cette troisième finale de conférence consécutive à domicile pour Kansas City. Mais le week-end commencera dans le Wisconsin avec un match que Green Bay attend avec impatience depuis l’an dernier, quand les hommes de Matt LaFleur étaient complètement passés à côté de l’évènement à ce même stade de la compétition à San Francisco. Cette fois, cette finale sera à domicile, face à un adversaire de taille qu’est Tampa Bay.

Coup d’envoi dimanche à 21h05
Green Bay Packers (1) – Tampa Bay Buccaneers (5)

Pour la première fois de leur longue carrière, Aaron Rodgers et Tom Brady vont se rencontrer en playoffs. Les deux quarterbacks ne se sont joués qu’à trois reprises. La dernière en date remonte au 18 octobre dernier à Tampa. Les Buccaneers n’avaient laissé aucune chance à leur adversaire dans un match à sens unique (38-10). Cette fois, la rencontre se jouera dans le froid de Green Bay et forcément tous les yeux seront tournés vers les deux futurs Hall of Famers. D’un côté, Rodgers espère retourner au Super Bowl pour la première fois depuis 2010 malgré quatre finales de conférence lors des sept dernières saisons. De l’autre, Brady veut devenir le quatrième quarterbacks à jouer le grand match avec deux franchises différentes (Kurt Warner, Peyton Manning et Craig Morton). Ce serait son 10e.

Mais cette rencontre ne se résume pas à un duel de quarterback. Le jeu au sol notamment jouera un rôle prépondérant dans cette partie. On a vu que c’est dans ce domaine que les Buccaneers ont réussi à ouvrir des espaces la semaine dernière face aux Saints. Ronald Jones été d’ailleurs l’un des artisans de la victoire face aux Packers en saison régulière avec 113 yards pour 2 TDs. En face, l’autre Jones, Aaron, sort d’une saison à 1 104 yards auxquels il faut ajouter les 99 de la semaine dernière face aux Rams. Le duel à distance entre les Jones sera intéressant à surveiller. Enfin, avec une victoire, Tampa Bay deviendrait la première équipe de l’histoire à jouer un Super Bowl à domicile.

Coup d’envoi dans la nuit de dimanche à lundi à 0h40
Kansas City (1) – Buffalo Bills (2)

Dans quel état sera Patrick Mahomes ? C’est forcément la question que tout le monde se pose avant ce match. Si les signes qui nous parviennent de Kansas City sont bons et que le MVP 2018 devrait jouer, on ne sait pas s’il sera à 100 %. Une interrogation importante qui devrait être la clé du match. Les Chiefs, annoncés favoris, devront toutefois jouer leur meilleur football, surtout en attaque, pour tenir le rythme des Bills. Il faut dire que Buffalo possède l’une des meilleures attaques de la ligue (31,3 points de moyenne). Et si la défense de Kansas City a été bonne quand c’était nécessaire face à Cleveland, pas sûr qu’elle puisse museler Josh Allen et toute son escouade.

Une fois n’est pas coutume, le plus beau duel de ce match se trouvera peut-être… sur les bancs de touche. Sean McDermott et Andy Reid se connaissent bien. Le premier a longtemps était dans le staff du second à Philadelphie durant les années 2000, jusqu’à en devenir son coordinateur défensif. Leur chemin se sont finalement séparés en 2011 quand Reid a licencié McDermott, mais les deux hommes sont restés en bons termes. Ils se recroisent désormais en finale de conférence et vont devoir rivaliser d’ingéniosité pour se surprendre mutuellement. L’expérience pourra aussi jouer un rôle entre une équipe qui accueille la finale de la conférence pour la troisième fois consécutive et une autre qui n’a plus atteint ce niveau de compétition depuis 1994. A l’époque, les Bills avaient battu… les Chiefs pour atteindre leur quatrième Super Bowl consécutif.

Les affiches

Coup d’envoi dimanche à 21h05
Green Bay Packers (1) – Tampa Bay Buccaneers (5)
Coup d’envoi dans la nuit de dimanche à lundi à 0h40
Kansas City (1) – Buffalo Bills (2)

Parier en ligne sur la NFL avec
Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR