Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Petit dej

Le petit déj’ : Drew Brees jouait avec plusieurs blessures cachées

L’essentiel de l’actualité NFL du jeudi 21 janvier 2021.

L’actu chaude

– Philip Rivers prend sa retraite !

[Autopsie d’un échec] Detroit Lions : Matt Stafford toujours seul au monde

Patrick Mahomes va mieux

Sorti sur commotion lors du match face aux Browns, le quarterback Patrick Mahomes (QB, Chiefs) n’aurait plus de symptômes du choc. Il a participé à l’entrainement de mercredi, même s’il reste dans le protocole post-commotion de la NFL. Andy Reid a confirmé à la presse que son joueur a travaillé de manière limitée et sans contacts. D’autres tests seront nécessaires avant le feu vert pour participer à la finale de conférence AFC.

« Il a pris tous les snaps et se sent bien », a rassuré Reid.

Drew Brees et les blessures

Dimanche, face à Tampa Bay, on a vu un Drew Brees loin de son meilleur niveau. Un dernier match déchirant au moment de conclure sa carrière. Mais cette saison a été marquée non pas par une blessure mais par plusieurs. C’est Brittany Brees, sa femme, qui l’a révélé sur Instagram.

En plus des 11 côtes fracturées et du pneumothorax, il y aussi eu une blessure à l’épaule (déchirure de la coiffe des rotateurs) et une blessure au pied (déchirure de la voute plantaire). Des pépins importants, donc. Jusque là épargné par les blessures, le corps de Brees semble avoir dit stop à la carrière du quarterback des Saints.

Coachs, coachs, coachs !

– Les Steelers vont finalement continuer avec Keith Butler au poste de coordinateur défensif. Selon le Pittsburgh Post-Gazette, Butler a re-signé pour au moins une saison. Il est en poste depuis 2015 et son contrat était arrivé à expiration.

– Le désormais ex coach des Eagles, Doug Pederson devrait finalement passer une année loin des terrains avant de préparer son retour pour 2022. C’est ce qu’annonce LesBowen de l’Inquirer. A 52 ans, Pederson a été lié ces derniers jours à des postes vacants de coordinateur offensif notamment celui des Seahawks.

– Après la retraite de Chuck Pagano, les Bears sont toujours à la recherche d’un coordinateur défensif. Mike Singletary ancien joueur de l’équipe avec laquelle il a remporté le Super Bowl XX a passé un entretien pour le poste.

Martin Mayhew à Washington à un poste haut placé

Son nom était évoqué pour être le prochain manager général de Washington mais ce ne sera pas Martin Mayhew. Par contre, Mayhew va bien quitter San Francisco pour rejoindre la côte est, à un poste qui reste à définir mais très haut placé comme l’affirme Ian Rapoport de NFL Network.

Blessures

Stefon Diggs (WR, Bills) était limité à l’entrainement mercredi. Rien d’inquiétant pour la cible favorite de Josh Allen. Sa participation à la finale AFC n’est pas remise en cause.

Antonio Brown (WR, Buccaneers, genou) est toujours très incertain pour la finale NFC face aux Packers. Son entraineur Bruce Arians a déclaré en conférence de presse qu’il était encore trop tôt pour savoir s’il pourrait jouer.

– Son coéquipier Vita Vea (DL, Buccaneers), sorti de la liste des blessés plus tôt cette semaine, pourrait lui être apte. Victime d’une fracture de la cheville en octobre, son coach a confirmé qu’il courrait bien et qu’il semblait bien. Un renfort de choix face à Aaron Rodgers.

– Touché à la cuisse durant la rencontre face aux Rams, A.J Dillon (RB, Packers) était de retour à l’entrainement mercredi. Il a participé à la séance de manière limitée.

– Les Packers ont désigné James Burgess (LB), Kabion Ento (CB) et Parry Nickerson (CB) pour sortir de la liste des blessés.

– Anciens coéquipiers à Nw York en 2018, Odell Beckham (WR, Browns) et Saquon Barkley (RB, Giants) vont s’entrainer ensemble dans leur programme de convalescence après s’être chacun déchiré les ligaments croisés durant la saison.

« La seule chose que je sais que j’ai planifiée avec certitude, je vais certainement me lier à Odell », a déclaré Barkley à ESPN. « Odell s’est aussi déchiré le genou. Je pense que nous avons tous les deux besoin d’être là. Nous sommes vraiment de bons amis.« 

Transactions

– Personne n’a réclamé Mark Ingram (RB) sur le waiver. Il est désormais libre de signer avec l’équipe de son choix. (ProFootballTalk)

COVID-19

– La saison est terminée à Washington mais la Covid perturbe toujours la vie de la franchise. Après plusieurs cas au sein de l’organisation, les installations sont fermées pour plusieurs jours.

– Les Buccaneers ont activé Kevin Minter (LB) de la liste Covid.

Aaron Rodgers focalisé sur son présent

Alors qu’il s’apprête à jouer sa cinquième finale de conférence NFC, le quarterback des Packers a été interrogé sur son avenir et la possibilité que ce soit la dernière. Rodgers a précisé qu’il restait focalisé sur le présent et qu’il ne pensait pas au futur pour le moment.

«J’espère qu’il y aura plus d’opportunités, mais je ne sais pas. Vraiment je ne sais pas.» a déclaré Rodgers à la Green Bay Press-Gazette. «C’est hors de mon contrôle. Mon avenir est un beau mystère, je pense. »

En passe de remporter un 3e trophée de MVP, le futur Hall of Famer est avant tout concentré sur la perspective du jouer un second Super Bowl.

Odell Beckham de retour à Cleveland en 2021 ?

Même sans leur receveur star, blessé en octobre, les Browns ont trouvé le chemin des playoffs et sont loins d’avoir démérité. De quoi évoquer l’hypothèse d’un départ durant l’intersaison ? Ce n’est en tout cas pas à l’ordre du jour.

Lors de sa conférence de presse de fin de saison lundi Kevin Stefanski (HC, Browns) a déclaré qu’il avait échangé des SMS avec son receveur et qu’il était impatient de l’avoir dans l’équipe en 2021. Le manager général Andrew Berry a renchéri mercredi.

« Vous voulez toujours avoir quelqu’un de talentueux sur le terrain », a déclaré Berry à Kay Cabot de Cleveland.com. « C’est une arme dynamique et nous aimons avoir des armes dynamiques sur le terrain. Je l’ai dit plusieurs fois, Odell est un bon joueur de football. Il s’est bien acclimaté avec notre programme, avec Kevin, avec ses coéquipiers. Honnêtement, je veux juste autant de bons joueurs de football que possible sur la liste. »

En sept matchs de 2020, Beckham a capté 23 passes pour 319 yards et avec trois touchdowns..

Surtout pas de précipitation pour les Buccaneers

L’entraîneur des Buccaneers, Bruce Arians, a tenu a rappeler à ses joueurs de ne pas déjà se voir au Super Bowl. Il faut prendre un match à la fois. Interrogé aujourd’hui sur le Super Bowl, Arians a mis fin à toute discussion sur ce match et a déclaré que toute son équipe devait se concentrer sur le match de dimanche à Green Bay.

«Nous ne jouons pas à ce jeu cette semaine. C’est le message à tout le monde. Nous jouons les Packers dans le championnat NFC. Vous commencez à penser au Super Bowl, vous vous ferez botter le cul et vous ferez vos valises lundi », a déclaré Arians.

Une énergie débordante pour Tyreek Hill

C’était un peu l’image « choc » de dimanche dans le match entre Kansas et Cleveland : Tyreek Hill qui bouscule son entraineur Greg Lewis. Hill est-il mécontent ? Non pas du tout, il était juste très expressif ! Après Andy Reid, le receveur des Chiefs éteint lui aussi la polémique avec Mitchel Summers de WIBW.

 » Je joue avec tellement de passion. J’essayais juste de donner aux gars cette énergie. Nous mettons tellement dans un match. Je sors du terrain en feu et je pousse mon entraineur. C’est moi et mon caractère. Je suis juste excité et heureux d’être en NFL et de jouer pour cette grande franchise. Beaucoup de gens m’ont vu comme étant une diva, on pourrait dire, mais ce n’était pas du tout ça. J’étais excité et je voulais transmettre cette énergie aux autres. J’aurais aimé que tout le monde y pense : si j’avais vraiment bousculé mon entraineur, tout le monde m’aurait retenu. Nous rions, nous rigolions, nous nous amusions. C’était juste ça. « 

Cleveland prend son temps avec Baker Mayfield

Andrew Berry, le manager des Browns, avait dit en milieu de saison que Baker Mayfield allait continuer de progresser au cours de la deuxième partie de saison. Le chef avait vu juste avec le retour en playoffs de Cleveland et également la victoire face aux Steelers. Le quarterback peut signer une prolongation à partir de cette intersaison ou sa franchise peut opter en activant l’option de la 5e année. Mais Berry se donne du temps pour choisir la meilleure option. Ne rien faire dans la précipitation comme l’a affirmé le manager à Nate Ulrich de l’Akron Beacon Journal

 » Il y aura beaucoup de temps pour ces discussions avec toutes les décisions de 2021. Je pense qu’il est probablement plus facile de dire que je suis vraiment satisfait de la performance de Baker, vraiment satisfait de ce qu’il a fait cette année. Nous ne serions pas ici sans sa contribution. « 

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitter – Instagram – Facebook

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien.

Et n’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du mercredi.


Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR