Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Declarations Kansas City Chiefs

Andy Reid (Chiefs) : « Chaque jeu est un jeu où on peut lancer »

Le coach n’a jamais peur de prendre des risques quand il le faut.

Dimanche soir les Chiefs ont sécurisé leur victoire face aux Browns en fin de rencontre sur une 4e tentative réussie. Une passe de Chad Henne pour Tyreek Hill. Pour le coach de Kansas City Andy Reid lancer la ballon dans ce genre de situation est normal. Un héritage qui lui vient de l’université.

« Je suis allé à BYU, donc chaque jeu est un jeu où on peut passer », a déclaré Reid. «J’ai été éduqué de cette façon par LaVell Edwards pour lancer n’importe quand, n’importe où, et j’ai essayé de garder un peu de ça avec moi au fur et à mesure que j’avançais. Je pense que si vous avez confiance en cela, c’est vraiment pas différent de la course. »

Le coach s’était préparé à ce cas de figure. Des situations avaient été travaillées à l’entrainement avec les quarterbacks.

« L’étude des vidéos a montré qu’ils seraient dans la couverture homme à homme, et nous en avons parlé la veille », a déclaré le quarterback Chad Henne. « Patrick et moi et le staff des entraîneurs passons en revue les jeux que nous aimons et quand je suis venu sur la touche, c’était l’un des jeux que nous avons choisi. Nous nous sommes sentis confiants dans ce jeu, avec Tyreek Hill , la plupart du temps, il va gagner. Il a fait un excellent parcours, et je devais juste mettre le ballon là où il fallait. « 

Pour autant, ce n’est pas systématique aux Chiefs. Le champion en titre ne fait pas partie des équipes qui tentent le plus de 4e. Avec 15 tentatives cette saison, seul 6 équipes ont pris moins de risques. Mais pour l’équipe au meilleur bilan de la saison régulière, rien d’anormal. Quand on fait la course en tête durant toutes les rencontres, on a moins besoin de prendre de risques. Pour Reid, il s’agit juste de bien choisir son moment.

« Je vous dirais que de toute évidence, cette équipe, cette attaque, est un groupe de vétérans et j’ai confiance en eux, alors j’ai juste senti que c’était OK pour y aller contre les Browns. Je veux dire, j’avais une autre situation plus tôt où nous ne sommes pas allés et nous avons tenté un field goal. Donc, il y a un temps et un endroit pour tout et vous essayez juste d’avoir une idée de cela du mieux que vous pouvez. « 

Quand la situation s’est présenté face aux Browns, même avec Mahomes blessé, Reid a conservé le jeu prévu à l’entrainement.

« Nous ne l’avons pas modifié », a déclaré Reid. «Nous ne pensions pas que ce serait avec Chad qui le dirigerait… Il n’y avait aucun doute pour personne.  Nous nous sommes dit, c’est comme ça, nous y voilà Chad. Nous le savions tous et en avant. »

La confiance du coach dans son plan de jeu a payé, et les Chiefs continuent leur route vers la défense de leur titre.

tdabanniereunibet

S’inscrire à la Newsletter !

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR