Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Petit dej

Le petit déj’ : Antonio Brown incertain, grande valse chez les coordinateurs

L’essentiel de l’actualité NFL du vendredi 22 janvier 2021.

L’actu chaude

Eagles : Nick Sirianni nommé entraineur principal

Dwayne Haskins rejoint les Steelers

L’émission preview

Washington change d’avis pour son manager

Alors que l’embauche de Marty Hurney semblait finalisée il y a quelques jours, l’ancien des Panthers ne sera finalement pas le nouveau manager général de Washington. Selon ESPN, c’est finalement Martin Mayhew, un autre candidat expérimenté dans ce type de fonctions, qui va être embauché. Il a notamment été le manager des Lions entre 2008 et 2015.

Hurney devrait se consoler avec un autre poste dans l’organigramme de la Football Team. Son rôle serait en cours de finalisation.

Ted Thompson, ancien manager général des Packers, est décédé

L’information a bien été confirmée par Matt LaFleur en conférence de presse, Ted Thomson est mort ce mercredi, à l’âge de 68 ans. Joueur des Oilers de 1975 à 1984, c’est en 1992 qu’il débarque à Green Bay en tant que directeur du personnel. Manager Général des Packers de 2005 à 2017, il aura grandement participé au succès de la franchise, avec un bilan de 125 victoires pour 82 défaites et un nul sous sa direction.

Durant ses 13 années, les Packers ont participé 9 fois aux playoffs, décrochant une fois le graal en 2010.

Les Jets récupèrent leur propriétaire

Après trois ans au poste d’ambassadeur américain au Royaume-Uni, Woody Johnson est rentré aux États-Unis. Les Jets ont donc annoncé qu’il va reprendre la main sur la direction de la franchise. C’était son frère Christopher qui gérait en son absence.

Blessures

Patrick Mahomes (QB, Chiefs) s’est de nouveau entraîné ce jeudi, selon les journalistes présents sur place. Après la session de mercredi, cet enchainement de séances est un très bon signe pour le quarterback des Chiefs, même s’il n’est toujours pas sorti officiellement du protocole post-commotion. Clyde Edwards-Herlaire (cheville/hanche) et Sammy Watkins (WR, mollet) étaient limités lors de la séance. (PFT)

Antonio Brown (WR, Buccaneers) ne s’est pas entraîné ce jeudi, toujours gêné par un genou. Bruce Arians a expliqué au Boston Globe que la décision de sa participation sera prise au dernier moment.

Cole Beasley (WR, Bills) est de retour sur la liste des blessés. Absent de cette liste mercredi, il y a été indiqué comme limité par un genou ce jeudi. Une blessure similaire l’a éloigné des terrains en semaine 17, mais ne l’a pas empêché de jouer les deux matchs de playoffs. (PFT)

– Touché aux obliques, Stefon Diggs (WR, Bills) a également été listé comme limité par sa franchise. (PFT)

Coachs, coachs, coachs !

– Selon ESPN, les Jaguars ont engagé Joe Cullen en tant que coordinateur défensif. Entraineur des lignes défensives de Detroit, Jacksonville, Cleveland, Tampa Bay, et depuis 2016, de Baltimore, Cullen revient une fois de plus en Floride, mais avec cette fois la charge de toute l’escouade défensive. En attaque, c’est Darrell Bevell qui a été embauché au poste de coordinateur. Il était le coach intérimaire des Lions en fin de saison.

– Un coordinateur défensif de renom pour les Falcons ! La franchise a annoncé l’embauche du vétéran Dean Pees pour le poste. Le technicien de 71 ans sort de sa retraite. Il a déjà travaillé pour les Titans, Ravens ou les Patriots de Bill Belichick. Il a gagné le Super Bowl avec Baltimore et New England. En attaque, Atlanta a annoncé la nomination de Dave Ragone au poste de coordinateur. Il était le coordinateur du jeu de passe des Bears en 2020. Marquice Williams hérite des équipes spéciales.

– Les Rams ont trouvé leur coordinateur défensif. Raheem Morris va remplacer Brandon Staley, devenu entraineur principal des Chargers. Responsable de la défense des Falcons en 2020, Morris a fini la saison en tant qu’entraineur principal intérimaire d’Atlanta, après le licenciement de Dan Quinn. Les Rams ont aussi embauché Joe DeCamillis au poste de coordinateur des équipes spéciales. Il occupait le même poste avec les Jaguars.

– Les Jets ont embauché Jeff Ulbrich (LB, Falcons) pour le poste de coordinateur défensif. (WFAN)

– Les Lions ont embauché Aaron Glenn (DB, Saints) au poste de coordinateur défensif. (ESPN)

– Après le départ de Nick Sirianni à Philadelphie, les Colts auraient promu Marcus Brady au poste de coordinateur offensif. Il était jusque-là le coach des quarterbacks. (ESPN)

– Selon ESPN, Hue Jackson a passé un entretien pour le poste de coordinateur offensif des Steelers. Jackson connait très bien l’AFC Nord, lui qui a été entraîneur principal des Browns de 2016 à 2018. Dans le staff de Marvin Lewis de 2012 à 2015 pour les Bengals, et entraineur des quarterbacks à Baltimore en 2009, c’est donc le grand chelem qu’il pourrait réussir en rejoignant Pittsburgh.

À 59 ans, Gary Kubiak (coordinateur offensif, Vikings) a annoncé qu’il prend une nouvelle fois sa retraite.

– Stagiaire pendant la saison écoulée à Washington, Jennifer King devrait être officiellement embauchée comme assistante coach offensive pour la saison à venir, selon NFL Media. Ce serait une première pour une femme noire.

Transactions

– Les Giants ont annoncé la signature de Breeland Speaks (DE). Sélectionné au second tour par les Chiefs en 2018, Speaks a disputé 15 matchs lors de sa saison rookie totalisant 24 plaquages, 1,5 sacks, 1 fumble forcé et 2 recouverts. Depuis, le defensive end a manqué l’intégralité de la saison 2019, blessé au genou, avant d’être coupé par Kansas City. En 2020, il a intégré l’équipe d’entrainement des Raiders puis des Cowboys sans disputer le moindre match.

– Les 49ers ont annoncé avoir re-signé Ken Webster (CB) pour une saison.

Dirigeants

– Les Jaguars ont confirmé officiellement l’embauche de Trent Baalke au poste de manager général, qui occupait le poste en intérim depuis le licenciement de Dave Caldwell fin novembre.

Les Saints sont prêts à vivre sans Drew Brees

Il a annoncé qu’il allait réfléchir, mais la retraite approche à grand pas pour Drew Brees (QB, Saints) et New Orleans va devoir apprendre à vivre avec un autre quarterback. Privilégiés depuis 2016, les fans des Saints vont devoir composer avec un autre leader d’attaque, très certainement dès l’année prochaine, qui aura la lourde tâche de passer derrière le meilleur joueur de l’histoire de la franchise.

Pourtant, Sean Payton ne semble pas inquiet. Auprès de NOLA.com, l’entraineur de la franchise a expliqué qu’ils se sont préparés du mieux qu’ils peuvent à cette passation de pouvoir.

« Je l’ai déjà dit à de nombreuses reprises, j’ai confiance en mes joueurs. Nous avons un très bon vestiaire. Je suis excité par Jameis Winston. Je suis excité par Tayson Hill. »

S’il semble encore beaucoup trop tôt pour désigner le remplaçant de Brees, il aura autour de lui toutes les armes pour retourner en playoffs l’année prochaine.

Dan Campbell veut donner l’identité de Detroit à son équipe

Nommé depuis quelques semaines entraineur principal des Lions, Dan Campbell a voulu donner sa ligne directrice lors de sa conférence de presse d’introduction. Visiblement, il souhaiterait s’inspirer de la force de résilience de la ville de Detroit, durement frappée par la crise économique de 2008.

« Cette ville a été battue, meurtrie. Je pourrais vous faire les discours d’entraineurs classiques, ‘hey  nous allons gagner plein de matchs’. Mais cela importe peu et vous ne voulez plus entendre ça de toute façon. Vous en avez assez de cette mer***, excusez mon langage. Cette équipe va avoir l’identité de la ville. Cette ville est tombée et a trouvé un moyen de se relever, de dépasser l’adversité. Nous allons vous frapper dans les dents, et quand vous allez nous faire de même, nous allons vous sourire. Quand vous nous mettrez au sol, nous nous relèverons et nous vous mordrons les rotules ».

Avec un tel projet, Ndamukong Suh pourrait bien vouloir revenir à Detroit.

Bill O’Brien a rebondi !

Il n’est plus coach en NFL, mais que ceux qui voulaient des nouvelles de Bill O’Brien se rassurent. L’université d’Alabama a confirmé l’embauche de l’ancien entraîneur/GM/fossoyeur des Texans au poste de coordinateur offensif. Des bas fonds de la NFL, O’Brien rebondit avec une place chez le champion NCAA.

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitter – Instagram – Facebook

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien.

Et n’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du mercredi.


Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu