Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Petit dej

Le petit déj’ : Cole Beasley jouait sur une jambe cassée

L’essentiel de l’actualité NFL du mardi 26 janvier 2021.

L’actu chaude

Matt LaFleur (Packers) : « Nous avons eu beaucoup d’opportunités, c’est de ma faute »

Quatre joueurs seulement joueront le Pro Bowl sur Madden

Les Chiefs n’auront pas Eric Fisher pour le Super Bowl

L’émission débrief

Un nouveau contrat pour Aaron Rodgers ?

La grande foire à l’intérprétation des propos d’Aaron Rodgers (QB, Packers) en conférence de presse est lancée. Du côté de ProFootballTalk, on dit désormais savoir d’une source que le quarterback voudrait un nouveau contrat.

Avec 23,2 millions de dollars en 2021, le lanceur de Green Bay va gagner moins que Patrick Mahomes, Deshaun Watson, Russell Wilson ou Ben Roethlisberger. Apparemment, il voudrait donc corriger le tir.

Coachs, coachs, coachs !

– Houston passe à la seconde étape de son recrutement d’entraîneur principal. Les Texans vont programmer des entretiens supplémentaires avec les principaux candidats, dont Leslie Frazier (DC, Bills), David Culley (assistant HC, Ravens) et Eric Bieniemy (OC, Chiefs).

Shane Steichen aurait accepté de devenir le nouveau coordinateur offensif des Eagles, selon ESPN. Le technicien de 35 ans était le coordinateur offensif des Chargers et de Justin Herbert cette saison.

Marcus Brady (QB coach, Colts) va être promu au poste de coordinateur offensif. Le club a annoncé qu’il remplacerait Nick Sirianni, parti pour Philadelphie. (ProFootballTalk.com)

– Les Steelers finalisent la promotion de Matt Canada depuis le poste d’entraîneur des quarterbacks à celui de coordinateur offensif d’après ESPN. Ils ont également nommé Alfredo Roberts au poste d’entraîneur des tight ends. (ProFootballTalk.com)

– A peine libéré de son contrat avec les Eagles, Duce Staley a retrouvé un poste. Il rejoint les Lions en tant qu’assistant head coach et entraîneur des running backs. (NFL Network)

Blessures

– Les Buccaneers auront peut être à affronter l’armada de Kansas City sans leurs safeties titulaires. Jordan Whitehead s’est blessé à l’épaule durant la finale de conférence et il n’y a pas encore de diagnostic officiel. Antoine Winfield est quant à lui touché à la cheville. (ProFootballTalk.com)

– Blessé au dos depuis la semaine 6, Mitchell Schwartz (RT, Chiefs) ne devrait pas réintégrer l’effectif à temps pour la finale. Andy Reid s’est dit pessimiste quant à une sortie de la réserve d’ici à deux semaines. Les Chiefs ont également perdu Eric Fisher (LT). (Kansas City Star)

Cole Beasley (WR, Bills) a joué trois matchs de playoffs avec une fracture du péroné. Le receveur s’est cassé la jambe en semaine 16 contre les Colts, n’a pas joué en semaine 17, puis a participé aux phases finales malgré la blessure pour capter 145 yards. (ProFootballTalk.com)

Transactions

Morgan Cox (LS) a été nommé All-Pro cette saison, mais les Ravens ne le conserveront pas. Le joueur a confirmé à The Athletic que l’équipe lui a annoncé qu’elle ne comptait pas lui faire signer un nouveau contrat et qu’elle souhaitait se tourner vers un joueur plus jeune.

– Eric DeCosta (GM, Ravens) a annoncé que le club souhaite conserver Mark Andrews (TE) et Orlando Brown (OT), tous deux sélectionnés au troisième tour de la draft 2018. Eligibles pour une renégociation de leur contrat rookie, ils vont être contactés par la franchise. (TheAthletic.com)

En bref

– Suspendu indéfiniment par la NFL depuis 2018, Martavis Bryant (WR, ex-Steelers) a signé un contrat avec les Toronto Argonauts de la Canadian Football League. (ESPN)

Justice

Robert Kraft ne pourra plus jamais se remémorer les souvenirs de ses escapades au salon de massage. Selon le South Florida Sun-Sentinel, la justice a ordonné la destruction des images tournées en caméra cachée par la police, puisque ces preuves ont été déclarées illégales et irrecevables. Pour rappel, le propriétaire des Patriots avait profité de faveurs sexuelles de prostituées faisant partie d’un réseau qui les forcait à se prostituer.

Sean McDermott regrette ses choix stratégiques

Face aux Chiefs, les Bills ont eu bien du mal à suivre le rythme dès que Kansas City a décidé d’accélérer le jeu. Par deux fois Sean McDermott (HC, Bills) a fait le choix du field goal plutôt que de tenter une quatrième tentative. Sur une tentative à 20 yards de distance à la fin de la première mi-temps, et un coup de pied de 27 yards durant le troisième quart. Le coach pense que ses choix ont pu jouer dans la défaite. Après la rencontre, il a admis regretter ces décisions.

« Si je devais le refaire, j’en tenterais probablement une des deux, » a confessé McDermott à ESPN.

Baltimore a des problèmes de recrutement ?

Ne disposant que de 15 à 20 millions de dollars en masse salariale disponible pour 2021, Eric DeCosta (GM, Ravens) admet qu’il a une marge de manœuvre réduite. Mais cet état financier ne rend pas Baltimore moins attractive pour les joueurs.

« Il faut dire la vérité, nous avons eu parmi les plus grand joueurs de l’histoire de la NFL, et les joueurs veulent jouer avec eux, » a expliqué DeCosta en conférence de presse. « Les joueurs veulent jouer avec Lamar Jackson (QB). Je rigole à l’idée que des joueurs ne veuillent pas venir ici et jouer avec Lamar, parce qu’il est un des meilleurs jeunes joueurs de la NFL. Et nous avons beaucoup d’autres jeunes qui remplissent ces critères. Je pense que c’est un super endroit pour jouer. Je pense que les gens veulent jouer ici. Je pense que l’équipe est bien positionné pour l’avenir. »

Les parents de Tom Brady ont contracté la COVID cette année

Alors qu’il attaquait un de ses plus grands défis en s’engageant avec Tampa Bay, Tom Brady (QB) a eu – comme de nombreuses familles – à s’inquiéter des conséquences de la COVID. Ses parents ont contracté l’infection cette année.

« Nous sommes juste représentatifs des 25 millions d’Américains qui ont attrapé ce truc pour l’instant, pas de quoi sonner l’alarme, » a déclaré Brady sénior à ESPN. « […] Tommy s’est battu, et maintenant c’est dans le rétroviseur. »

« Cette année a été incroyable. Nous ne savions pas où la saison allait commencer, et vu où nous sommes arrivés à la fin, c’est un développement incroyable de mon point de vue… Arriver à son dixième Super Bowl en 19 années de jeu c’est magnifique – c’est incompréhensible en fait. C’est au delà de tout ce que nous aurions pu imaginer. »

John Madden pense que le e-sport peut aider les entraineurs

John Madden (ex-Raiders) a expliqué à ESPN qui si il entraînait toujours aujourd’hui, il assignerait des assistants pour jouer au célèbre jeu video Madden afin de préparer les futures confrontations.

« Je prendrais deux jeunes gars qui sont très très bons à Madden, je les embaucherais et je les mettrais dans mon staff, » a déclaré Madden. « Et chaque semaine je les ferais jouer notre adversaire. Si les Raiders jouent Kansas City, l’un d’eux serait les Raiders, et l’autre serait Kansas City. Et je ferais jouer leurs joueurs contre nos défenses, et leurs défenses contre nos joueurs. Et je les ferai jouer, avec des rapports écrits – ça c’était bien, ça c’était mauvais, des problèmes ici ou des problèmes là. Je ne sais pas à quel point je les utiliserais, mais c’est ce que je ferais. « 

Tony Romo (pré)voit le retour des Patriots

Connu pour ses capacités d’anticipation depuis qu’il a quitté les terrains pour les cabines de commentateurs, Tony Romo (CBS) prévoit un retour rapide de New England dans les phases finales. Avec 60 millions de dollars de masse salariale libre, les Patriots pourraient se renforcer durant l’intersaison.

« Les Bills reviendront l’an prochain. L’AFC sera pleine à craquer. New England va revenir dans la danse, » a déclaré Romo à ESPN. « J’ai ce sentiment, Belichick, avec toute cette masse salariale disponible, ils vont trouver un moyen de revenir dans le jeu. »

La femme de Matthew Stafford fait ses adieux à Detroit, lui vise Indianapolis

Pour l’instant Detroit et Matthew Stafford (QB) n’ont pas officialisé la fin de leur relation. Mais avec l’arrivé d’un nouvel entraineur et la volonté de reconstruire, le départ du quarterback est devenu plus qu’une probabilité. D’après NFL Network les Lions ont accepté d’écouter les propositions d’échange. Et un retour semble tellement peu envisageable que Kelly, la femme de Stafford, a posté un message d’adieu sur son compte Instagram. La famille va « profiter au maximum du temps qui lui reste dans le Michigan ».

De son côté, Stafford serait très intéressé par Indianapolis d’après ESPN. Les Colts ont un joli effectif et beaucoup de masse salariale libre pour accueillir un contrat. Reste à voir les contrepartie exigées.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Kelly Stafford (@kbstafford89)

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitter – Instagram – Facebook

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien.

Et n’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du mercredi.


Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu