Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Detroit Lions Los Angeles Rams Transferts

Matthew Stafford rejoint les Rams en échange de Jared Goff !

C’est le premier blockbuster de l’année !

Après plus d’une décennie dans le Michigan, Matthew Stafford rejoint la Californie. Finaliste il y a deux ans face aux Patriots, Jared Goff fait le chemin inverse, lui.

D’après Adam Schefter d’ESPN, l’ancien quarterback des Lions prend la direction de la Cité des Anges en échange de deux futurs choix de premier tour, d’un choix de troisième tour et de Goff, titulaire de l’attaque des Rams l’an dernier. Les Béliers étant privés de choix de premier tour en 2021 après leur échange avec Jacksonville pour faire venir Jalen Ramsey, les deux sélections devraient donc être reportées à 2022 et 2023. Le choix de 3e tour, lui, sera effectif dès la draft 2021, en avril prochain.

Nos confrères précisent qu’au moins six autres équipes ont fait des offres à Detroit pour Stafford. Certaines contenant aussi un choix du premier tour et un ou plusieurs éléments supplémentaires. Mais les Rams ont fini par payer plus pour convaincre les Lions de récupérer Jared Goff au passage.

Du côté des contrats, Stafford, 32 ans, arrive à Los Angeles avec un bail de deux ans et 43 millions de dollars. Il comptera pour 17, millions de dollars dans la masse salariale en 2021.

Goff, lui, est encore sous contrat pour quatre saisons et 106,6 millions de dollars. Il occupera 22,2 millions dans la masse salariale pour la campagne à venir.

Les Rams n’ont pas besoin du premier tour

Déjà orpheline de choix de premier tour depuis 2016, après avoir fait de Jared Goff le premier joueur sélectionné cette année-là, la franchise de Los Angeles devra donc composer sans choix du premier tour pendant 7 saisons consécutives. Déjà équipés en défense, les Rams récupèrent un quarterback d’envergure qui aura à coeur d’effacer 11 saisons bien ternes dans le Michigan et qui pourra compter sur une solide escouade de receveurs et un Cam Akers plein de promesses à ses côtés. Stafford quitte la cage des Lions en tête de toutes les catégories à la passe dans le livre des records de la franchise, mais sans jamais avoir décroché le moindre titre de division.

En 2020, Stafford a lancé 26 touchowns pour 10 interceptions. À Los Angeles, un axe de travail avec Sean McVay sera justement de limiter les déchets. Depuis son arrivée dans la ligue en 2009, le numéro 9 n’a jamais réussi à lancer moins de 10 interceptions sur une saison complète.

Côté Detroit, il s’agit de la première décision forte de Brad Holmes, nouveau manager général des Lions arrivé en provenance des… Rams, plus tôt ce mois-ci après avoir chapeauté le département en charge du recrutement universitaire pendant 7 ans. Autrement dit, le bonhomme a probablement eu son mot à dire sur le choix de Jared Goff tout en haut du repêchage de 2016. Dès sa présentation aux médias, il avait annoncé vouloir rebâtir via la DraftAvec deux choix de premier tour supplémentaires lors des 3 prochaines années, il dispose désormais de précieuses munitions pour préparer le renouveau des Lions.

Goff pourrait servir de solution de transition. Le quarterback de 26 ans a lancé 20 touchdowns pour 13 interceptions l’an dernier.

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR