Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

NCAA

Senior Bowl : Mac Jones et les autres grands gagnants en attaque

Des playmakers et un joueur de 3e division en vedette.

Chaque année, le Senior Bowl est un évènement majeur de l’évaluation des jeunes avant la draft. Mais compte tenu de l’annulation du Combine et de « Pro Days » organisé en visio-conférence, il est cette année le rassemblement le plus important de tous, et de nombreux joueurs en ont profités pour se montrer. Petit tour d’horizon des vainqueurs de la semaine.

Quarterback : Mac Jones (Alabama), Kellen Mond (Texas A&M)

L’un a brillé à l’entraînement, l’autre en match. Mac Jones n’a en effet pas disputé le match à cause d’une blessure à la cheville, mais il a consolidé son statut de top QB. Le candidat au Heisman a une fois de plus montré sa qualité de passe, et un QI football très appréciable. Il serait surprenant que Jones ne sorte pas dans les deux premiers tours de la draft, des franchises pouvant être séduite par un profil rassurant.

L’absence de Jones a permis à Kellen Mond d’obtenir le titre de MVP du Senior Bowl. Disposant d’un temps de jeu beaucoup plus important que traditionnellement dans ce match des étoiles, il a complété 13 passes sur 25 avec 173 yards et 2 touchdowns. Il a fait preuve de sang froid et de talent pour ramener l’équipe américaine de -13 points à +3. Il ne sera pas dans les candidats aux deux premiers tours, mais sa performance risque de lui faire gagner quelques places.

Running Back : Michael Carter (North Carolina), Demetric Felton (UCLA)

Ne cherchez plus LE grand gagnant de la semaine, il s’agit de Michael Carter. Dans l’ombre de Javonte Williams cette saison à Nort Carolina, il a impressionné pendant le match (75 yards, 1 TD) et pendant les entraînements. Rapide et disposant d’une excellente vision de jeu, il a démontré toute la semaine ses qualités en réception, domaine où il a progressé cette saison. Il ne dispose pas d’un physique impressionnant, mais il a capté toute l’attention des scouts.

L’autre coureur à la mode est Demetric Felton. Mais est-il vraiment un coureur? Cette semaine en tout cas, il a évolué en tant que receveur. Cette polyvalence a fait le bonheur de UCLA, et il gagnerait à être considéré comme un « playmaker offensif », un joueur capable de dynamiter une défense par son accélération et ses mouvements.

Receveurs : Dez Fitzpatrick (Louisville), Amari Rodgers (Clemson), Shi Smith (South Carolina)

La classe de receveurs est aussi talentueuse que profonde, et certains ont profité de l’opportunité du Senior Bowl pour se faire un nom. Dez Fitzpatrick a conclu une belle semaine par une performance de 90 yards, avec des réceptions mémorables. Bien en contrôle de ses pieds pour un « toe-drag » en début de match, il a également montré toute sa capacité à venir chercher la balle en hauteur, sur la tête du cornerback. S’il n’est pas le plus explosif, il doit voir monter sa valeur rapidement.

Il n’est pas le seul à avoir brillé cette semaine. Amari Rodgers, une des cibles principales de Trevor Lawrence à Clemson, a démontré une fois encore la qualité de ses tracés et la fiabilité de ses mains, bien que l’absence d’explosivité le limite. Un autre receveur talentueux mais limité est Shi Smith, l’ancien de South Carolina, qui est un bon coureur de tracés, capable de faire des yards après réception. Lui aussi dispose d’un potentiel limité. Mais un 4e tour semble envisageable pour lui.

Ligne offensive : Quinn Meinerz (Wisconsin-Whitewater)

La belle histoire de l’année nous vient de 3e division, puisque Quinn Meinerz a illuminé toute la semaine d’entraînement. Puissant, véloce, il a joué une partie de la semaine avec un os cassé dans sa main droite sans que cela n’altère ses performances. Il s’est fait un nom, et a certainement gagné une place à la draft.

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR