Senior Bowl : Keith Taylor et les autres grands gagnants en défense

De la vitesse et de la puissance, il y en a pour tous les goûts.

Chaque année, le Senior Bowl est un événement majeur de l’évaluation des jeunes avant la draft. Mais compte tenu de l’annulation du Combine et de « Pro Days » organisé en visio-conférence, il est cette année le rassemblement le plus important de tous, et de nombreux joueurs en ont profités pour se montrer. Petit tour d’horizon des vainqueurs de la semaine.

Ligne defensive: Osa Odighizuwa (UCLA), Patrick Jones II (Pittsburgh), Elerson Smith (Northern Iowa), Jordan Smith (UAB)

Osa Odighizuwa est le défenseur qui a certainement le plus amélioré sa cote pour la draft. Impressionnant de puissance, aussi efficace contre la passe que la course, il a été bien plus efficace qu’avec UCLA durant sa carrière universitaire. Au point de se demander s’il n’était pas desservi par le système défensif des Californiens.

Autre joueur qui s’est montré, notamment sur un magnifique plaquage pour pertes durant le match, Elerson Smith est un joueur séduisant. Venant de deuxième division, donc n’ayant pas joué en 2020, il a démontré qu’il était un des joueurs les plus intéressants sur le plan athlétique. Nul doute que les scouts vont se pencher sur son profil.

Parmi les autres joueurs de ligne, Patrick Jones II a fait un excellent match pour consolider sa place au jour 2 de la draft. Rapide et explosif, il semble avoir progressé cette année techniquement. Jordan Smith est également dans le viseur, lui qui sait allier une explosivité et des mains violentes, et il a consolidé sa présence au deuxième jour de la draft.

Linebacker : Baron Browning (Ohio State), K.J. Britt (Auburn)

Baron Browning est un joueur aussi athlétique qu’explosif, mais il ne dispose pas d’une importante expérience de titulaire pour un Senior. Nul doute que sa performance va l’aider, tant il a démontré sa capacité à venir chasser le coureur, prouvant son efficacité sur ce secteur de jeu.

Mais le match de la nuit au poste est pour K.J. Britt. On le sait excellent contre la course, et il n’a pas déçu avec des actions spectaculaires. Disruptif et intelligent dans son placement, il a aussi dévié une passe qui aurait pu être une interception.

Defensive Back : Benjamin St-Juste (Minnesota), Keith Taylor (Washington), Richie Grant (UCF)

De nombreuses grosses performances au niveau des cornerbacks, mais personne n’a plus impressionné que Keith Taylor. Dans l’ombre d’Elijah Molden à Washington, il a multiplié les actions de grande classe à l’entrainement comme en match. Il est le cornerback de la semaine, sans contestation.

L’autre cornerback en vue est un francophone, puisqu’il s’agit du canadien Benjamin St-Juste. Il est fait dans le même « moule » que Taylor, une grande taille et l’envergure qui va avec. Il a prouvé qu’il a aussi la vitesse, et qu’il est prêt pour la NFL.

Enfin, le vainqueur en Safety est Richie Grant. Il a démontré à l’entraînement qu’il était un des meilleurs safety en couverture de passe, et il est définitivement un top 10 safety.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires