Le petit dej’ : les Chiefs sont sereins, Jason Pierre-Paul découvre ses adversaires

L'essentiel de l'actualité NFL du mardi 2 février 2021.

Jason Pierre-Paul

L’actu chaude

[podcast] Preview Super Bowl LV : les Chiefs sont favoris, mais ils ont des failles

COVID-19 : Les Chiefs placent Demarcus Robinson et Daniel Kilgore sur la liste réserve

Tom Brady : « Je n’aurais jamais pu réaliser ces choses dans ma carrière sans Bill Belichick »

L’émission preview du Super Bowl LV

Jason Pierre-Paul découvre ses adversaires

Suite à une vague de blessures, Mike Remmers (OT, Chiefs) devrait être le tackle gauche titulaire des Chiefs au Super Bowl. Jason Pierre-Paul (DE, Buccaneers) devra donc le déborder. Et pas besoin de le connaître.

« Je ne savais même pas qui c’était », a expliqué JPP au Kansas City Star lundi. « Je ne vais pas vous mentir. C’est un tackle ou un guard ? Comme je l’ai dit, je m’en fiche un peu. C’est à eux de se débrouiller. »

Deshaun Watson soutenu dans le vestiaire, mais pas prêt à la grève ?

Après la manifestation de soutient organisée par des fans, Deshaun Watson (QB, Texans) trouve de nouveaux appuis auprès de ses coéquipiers. D’après Peter King de NBC Sports, des joueurs vétérans de l’effectif de Houston encouragent Watson dans son bras de fer avec la franchise pour forcer un échange.

« S’en est arrivé à un point où, d’après ce qu’on m’a dit, même certains vétérans respectés de l’équipe ont dit à Watson : ‘Vas-y. Fonce. On t’aime. Nous ne voulons que tu sois piégé ici. Tu ne nous dois rien,’  » à écrit King ce lundi.

Selon King, Watson a également reçu le soutient de ses coéquipiers le mois dernier lorsqu’il a signalé à son propriétaire que « la situation dans le vestiaire est très tendue ».

Mais le quarterback est-il prêt à sécher la reprise pour obtenir son transfert ? Non. Lundi, son agent a assuré sur Twitter que les informations parlant d’une absence de Watson pour la reprise étaient fausses.

Semaine plus tranquille pour les Chiefs

Contrairement à l’an dernier, les Chiefs préparent le Super Bowl chez eux, et ils iront à Tampa la veille du match, comme pour une rencontre habituelle. La faute au COVID, qui a mené à l’annulation des festivités autour du Super Bowl. Et cela ne gêne pas Patrick Mahomes (QB, Chiefs). Au contraire.

« Vous avez une routine quand vous êtes joueur. Vous venez dans les locaux, vous regardez des vidéos, vous vous entraînez et vous revenez regarder des vidéos », a-t-il expliqué à la presse lundi. « Garder la même routine va nous aider à mieux jouer, même mieux que l’an dernier. C’est une expérience différente mais on traite ça comme n’importe quel match. »

Mahomes est d’autant plus tranquille, qu’il a aussi expliqué à la presse qu’il pense avoir progressé par rapport à l’an dernier dans la lecture des défenses. Rien de rassurant pour les Buccaneers.

Transactions

– Les Colts ont annoncé qu’ils ont signé Jalen Morton (QB) et J.J. Nelson (WR) pour des contrats reserve/futurs. (ProFootballTalk.com)

Blessures

L’Jarius Sneed (CB, Chiefs) va sortir du protocole post-commotion. Après avoir été limité à l’entrainement la semaine dernière, il est bon pour le service et pourra participer à la finale. Quant à Sammy Watkins (WR), il était sur le banc vendredi à cause de son mollet, mais a retrouver le terrain en début de semaine. (ProFootballTalk.com)

– Les Chiefs ont sorti Deon Yelder (TE) de la liste des blessés. Il a capté 7 passes en 14 matchs cette saison.

Antonio Brown (WR, Buccaneers) est touché au genou et n’a pas encore retrouvé l’entraînement. Lundi, Bruce Arians a expliqué au site officiel de son équipe que le receveur progresse et se rapproche d’un retour.

Coachs, coachs, coachs

– Les Steelers ont promu Adrian Klemm au poste de coach de la ligne offensive, après deux ans passés comme assistant avec le club. (NFL Media)

En bref

– Les records et l’Histoire lui tendent les bras, pourtant Tom Brady (QB, Buccaneers) a essayé de détourner l’attention de sa personne en mettant en avant son collectif en conférence de presse.

« Il n’est jamais question de ce que je fais, mais de ce que nous faisons. Ce n’est pas pour moi, Tom Brady. C’est pour les Buccs, » a déclaré Brady selon NBC Sports.

Chad Wheeler (OT, ex-Seahawks) a plaidé non coupable aux charges de violences domestiques qui lui sont reprochées. Sont audience aura lieu le 11 février, et il a interdiction de quitter l’Etat de Washington jusque là. Il a été libéré de prison contre une caution de 400 000$. (ESPN)

Tyreek Hill répond à Scotty Miller

Alors que Scotty Miller (WR, Buccaneers) a annoncé la semaine dernière qu’il pensait pouvoir battre Tyreek Hill (WR, Chiefs) à la course, le receveur de Kansas City a répondu calmement à la déclaration. Hill pense que Miller a raison de croire en lui-même, au point de vouloir battre les meilleurs. Sans se prononcer sur le résultat d’une éventuelle confrontation, il a proposer d’ajouter quelques festivités au Super Bowl.

« Nous pourrons peut être faire quelque chose à la mi-temps, » a annoncé Hill selon ProFootbalTalk.com.

Tyrann Mathieu n’oublie pas Bruce Arians

Adversaires dimanche, mais liés pour toujours. Bruce Arians était le coach des Cardinals quand Tyrann Mathieu (S, Chiefs) a été sélectionné par Arizona. Et le joueur n’oublie pas.

« Le coach BA et moi avons toujours eu une super relation », a expliqué Mathieu à la presse lundi. « Depuis Arizona, et même après, son avis et ses mots ont toujours été importants pour moi. Il ne faut pas oublier qu’il était un des premiers en NFL à croire en moi et à me laisser m’épanouir très jeune dans la ligue. Je reste toujours en contact avec lui à l’heure actuelle. »

Brian Gutenkunst n’a pas de regrets concernant la draft 2020

Green Bay a sélectionné Jordan Love (QB) au premier tour de la draft l’an passé, et a même dépensé un quatrième tour pour remonter l’ordre afin de mettre la main sur leur homme. Mais les fans ont contesté le choix, les Packers ne se sont pas renforcés, et Aaron Rodgers a fournit une saison MVP avec une finale de conférence NFC à la clef. Si le pick n’a pas eu de plus value immédiate, Brian Gutenkunst (GM) pense qu’il n’aurait pas pu faire d’autre choix pour améliorer l’équipe.

« Je n’ai réellement aucun regret en repensant à la draft de l’an dernier, » a déclaré Gutenkunst au Green Bay Press-Gazette.

Ndamukong Suh n’oublie pas Jared Goff

Jared Goff (QB, Lions) s’est trouvé un allié inattendu pour son déménagement. Ndamukong Suh (DT, Buccaneers), qui a joué à Los Angeles avec Goff, n’a pas hésité à décrocher son téléphone.

« C’est un échange intéressant », a expliqué Suh au Detroit Free Press lundi. « LA a beaucoup dépensé. Ils sont prêts à lâcher beaucoup de choix du premier tour pour obtenir ce qu’ils pensent être le meilleur pour leur équipe. Tant mieux pour eux, et comme je l’ai dit, j’ai parlé à Jared Goff l’autre joueur. Je voulais lui souhaiter le meilleur et lui faire savoir que je suis là s’il a besoin de quoi que ce soit à Detroit. Parce que c’est une ville que j’aime, dans laquelle je connais beaucoup de gens bien, et je suis content de lui transmettre ça pour m’assurer qu’il sera à l’aise et qu’il aura un nouveau départ là-bas. »

D’après son président, le nom de la Football Team n’a pas un nom bizarre

L’idée que la Football Team puisse adopter ce nom de manière définitive ne remporte pas tous les suffrages. Les dirigeants de Washington défendent la nouvelle appellation, mais reconnaissent qu’elle peut poser problème. Interpellé par Jim VandeHei, président et fondateur d’Axios, sur ce sobriquet « bizarre », le président Jason Wright a avancé que certaines équipes sont connues par les lieux qu’elles occupent.

« Je ne pense pas que ce soit bizarre, mais il y a définitivement des avis partagés sur la question, » a déclaré Wright au Sports Business Daily. « Avant la réflexion c’était ‘Hey, nous devons trouver quelque chose qui sera une superbe vitrine’. Mais il y a aussi des précédents d’équipes qui étaient nommées à partir du lieu qu’elles occupaient. »

Rob Gronkowski a mouillé la chemise

Rob Gronkowski (TE, Buccaneers) a révélé lundi qu’il avait essayé de tromper l’encadrement de Tampa Bay pendant les camps d’entrainement. Censé courir des sprints chaque jour, les enregistrer et envoyer les vidéos aux entraîneurs de Buccaneers, le Gronk a trouvé une stratégie pour s’éviter la corvée quotidienne. Il a couru et enregistré des séries… avec des tenues différentes pour les envoyer à des dates différentes.

Jason Witten devient entraîneur de lycée

Désormais définitivement à la retraite, Jason Witten (TE, Raiders) ne va pas se réaventurer sur les plateaux de télévision. Au lieu de ça, il va devenir l’entraîneur de la Liberty Christian School à Argyle, Texas. D’après ESPN, Witten avait plusieurs offres comme coach assistant au sein de la NFL, mais l’ancien tight end star préfère privilégier sa famille.

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitter – Instagram – Facebook

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien.

Et n’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du mercredi.


Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires