Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Le bon numéro

[Le bon numéro] #22 : Emmitt Smith, étoile texane

Au sol, dans les airs… il y a des records dans cet épisode.

Un joueur est reconnaissable à son style de jeu, sa personnalité, son physique… mais aussi son numéro. Signe d’un fort attachement, les joueurs gardent souvent le même numéro (si possible) lorsqu’ils changent d’équipe, et il devient parfois un outil de communication.
Durant 99 épisodes, nous allons parler des meilleurs joueurs par numéro en NFL. Avec à chaque fois un titulaire et un remplaçant.

Dans ce nouvel épisode, deux légendes se côtoient, mais seul un des deux a encore une vraie reconnaissance aujourd’hui.

Titulaire : Emmitt Smith (RB, Dallas Cowboys 1990-2002, Arizona Cardinals 2003-04)

La NFL a vu passer de nombreux coureurs de talents, mais le plus prolifique de l’histoire est Emmitt Smith, auteur de 18 355 yards et 164 touchdowns au sol, dont une large majorité chez les Cowboys, chez qui il est un des meilleurs joueurs de l’histoire.

Octuple Pro Bowler et sextuple All Star, Smith est le visage de la légendaire équipe de Dallas des années 1990. Triple vainqueur du Super Bowl et MVP de l’édition de 1994, sa domination n’a d’égal que sa longévité. Le Frank Gore du (très) riche en somme.

Bien qu’il soit MVP en 1993, c’est bien la saison 1995 qui représente l’apogée statistique de Smith en NFL. Auteur de 2 148 yards et 25 touchdowns, cette année est la fin d’une ère de domination incroyable du jeu au sol texan, entre 1991 et 1995. Avec une telle carrière, la place de titulaire est facilement obtenue par Smith.

Remplaçant : Paul Krause (DB-WR, Washington Redskins 1964-67, Minnesota Vikings 1968-79)

Qui est l’intercepteur le plus prolifique de l’histoire ? La réponse pourrait en surprendre certains, puisque Paul Krause est un joueur régulièrement oublié dans l’histoire. Auteur de 81 interceptions en carrière, il n’a même pas eu l’honneur d’intégrer l’équipe du centenaire de la NFL, Ken Houston et Larry Wilson représentant les années 60-70.

Légende dans le Minnesota, il connaîtra à 10 reprises les playoffs, mais échouera quatre fois au Super Bowl (1970, 74, 75, 77). A l’image d’une génération maudite des Vikings, il n’aura jamais la chance de glaner une bague, mais sera sélectionné au Hall of Fame.

Sept fois All Star, il est un des meilleurs safetys de l’histoire, et sa place de remplaçant ne souffre d’aucune contestation.

Mentions : Matt Forte (RB), Roger Wehrli (DB), Clarence Scott (DB), Bob Hayes (WR), Gill Byrd (DB), Dave Brown (DB)

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR