Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Petit dej

Le petit dej’ : décision sous deux semaines pour Drew Brees ?

L’essentiel de l’actualité NFL du jeudi 4 février 2021.

L’actu chaude

[Trophées 2020] Joueur défensif : T.J. Watt s’est fait un prénom

– Super Bowl LV : les 5 clés du match

L’émission preview du Super Bowl LV

Drew Brees devrait se prononcer prochainement

Alors qu’aucune décision officielle sur son futur n’a encore été révélé, Drew Brees (QB, Saints) pourrait en dire plus sur son avenir d’ici une ou deux semaines selon son coach. Présent dans le Pick Six Podcast, Sean Payton a livré son sentiment.

« Je pense que l’annonce arrivera la semaine prochaine ou la suivante. »

Avant le match de playoffs face à Tampa Bay, Fox Sports annonçait que Brees avait décidé de prendre sa retraite à l’issue de la saison.

Aaron Donald choqué par l’échange Stafford-Goff

Le premier gros mouvement de l’intersaison a fait beaucoup parlé. Le leader défensif des Rams ne fait pas exception. Invité du The Dan Patrick Show, Aaron Donald a confié sa surprise tout en se félicitant de l’arrivée d’un excellent joueur, sans oublier de saluer son ancien coéquipier.

«Je suis presque sûr que tout le monde a été choqué», a déclaré Donald. «Stafford est un excellent quarterback. Je suis ravi de l’avoir dans l’équipe. Un gars vétéran qui connaît le jeu, joue le jeu à un niveau élevé depuis longtemps. C’était une décision commerciale que l’organisation Rams a choisi de prendre. J’aimerai toujours Goff, c’est mon frère pour toujours. Je suppose que les choses ne se sont pas déroulées comme ils le voulaient, alors ils ont fait un changement. »

Bruce Arians et Tyrann Mathieu continuent d’échanger les gentillesses

Tyrann Mathieu (S, Chiefs) avait déjà rappelé son attachement à Bruce Arians (coach, Buccaneers) il y a quelques jours. Voilà que l’entraîneur vient de renvoyer l’ascenseur.

« Mon choix de Draft préféré dans tous ceux que j’ai eu », a expliqué Arians à la presse mercredi. « Je l’adore, sa passion pour le football. Je suis si fier de l’homme qu’il est devenu. C’est un grand joueur mais un homme encore plus grand. »

Super Bowl LV

– Les Buccaneers ont fait une pause de 26 minutes dans leur entraînement de mercredi pour simuler la mi-temps à rallonge du Super Bowl. L’équipe a aussi simulé le planning de l’avant-match, avec l’échauffement et les arrêts pour les hymnes et cérémonies.

Rumeurs

– Les Eagles seraient à l’écoute des propositions concernant Carson Wentz selon Adam Schefter d’ESPN. L’équipe attendrait la bonne offre.

– D’après Ian Rapoport de NFL Media, les Texans n’ont engagé aucun conversation avec aucune équipe au sujet d’un éventuel échange de DeShaun Watson

COVID-19

– Les Chiefs ont du mettre sur la liste Covid deux joueurs en début de semaine en raison d’un contact rapproché avec un coiffeur positif au virus. ESPN a révélé mercredi que pas moins de 20 membres de l’équipe et joueurs dont Patrick Mahomes avaient prévu un rendez vous avec le coiffeur en question. Une grosse frayeur évitée de justesse pour le champion en titre à quelques jours du Super Bowl.

– Le médecin-chef de la ligue, le Dr Allen Sills, a publié les chiffres définitifs des taux de test COVID-19 de la ligue, remontant au 1er août, selon NFL Network. La ligue avait un taux de positivité de 0,08% au cours de la saison, avec 262 cas détectés parmi les joueurs et 463 chez les membres du personnel.

Blessures

Antonio Brown (WR, Buccaneers) et Antoine Winfield Jr (S) tous deux absents en finale NFC ont participé de manière limité à l’entrainement mercredi, tout comme Jordan Whitehead (S, épaule/genou). Si Brown reste incertain pour le Super Bowl, le safety a confié qu’il serait bien présent pour le match. Jason Pierre Paul (DE) était quant à lui le seul joueur absent.

Le’Veon Bell (RB, Chiefs) et Sammy Watkins (WR) étaient limités à l’entrainement mercredi. Tous les joueurs des Chiefs se sont entraînés à l’exception d’Eric Fisher (LT, tendon d’achille) et Willie Gay (LB, genou), sérieusement blessés et déjà annoncés absents pour le match.

Coachs, coachs, coachs

– Andy Reid (HC, Chiefs) a précisé en interview mercredi que les Eagles n’ont jamais sollicité un entretien avec Eric Bieniemy pour le poste d’entraineur principal.

Washington évalue toutes les options au poste de quarterback

Avec l’avenir d’Alex Smith encore incertain et les situations contractuelles des autres lanceurs de l’équipe, Washington se retrouve sans aucune certitude concernant le poste de quarterback pour la saison prochaine.

« Nous sommes toujours dans une situation où nous examinons toutes nos options », a déclaré Rivera mercredi à NBC Sports.

La franchise aurait même pris contact avec les Lions et fait une offre pour Matt Stafford. Sans succès. Pour le coach, il ne s’agit pas de se précipiter à tout prix.

«Je pense que la chose la plus importante est que nous devons nous assurer de trouver la bonne. C’est la clé», a déclaré Rivera. «Est-il impératif de les trouver dès maintenant? Non pas forcément. Nous serions ravis de le faire, mais au fur et à mesure de ce processus, nous allons épuiser toutes les possibilités. « 

Juju Smith-Schuster adorerait rester, mais…

Le receveur des Steelers est en fin de contrat. Après quatre belles saisons en Pennsylvanie, le joueur va disposer d’une belle cote sur le marché des agents libres. Mais il a confié à la FOX Sports Radio qu’il aimerait beaucoup rester à Pittsburgh.

« J’adorerais revenir. Je veux être dans une équipe qui se bat et est en course pour les playoffs tous les ans. »

Mais ce sport est avant tout un business et Smith-Schuster ne restera pas aux Steelers uniquement par passion.

« En ce qui concerne les affaires et l’argent, je veux être payé pour ce que je vaux. Evidemment pour ce que je fais pour l’équipe en particulier. »

Les deux parties peuvent trouver un terrain d’entente pour une prolongation jusqu’au 15 mars, date à laquelle les autres équipes pourront entamer des négociations avec le joueur.

Jared Goff remercie Los Angeles et se tourne vers Detroit

Tout juste envoyé aux Lions dans l’échange de Matt Stafford, le désormais ex quarterback des Rams a remercié la ville de Los Angeles et sa franchise pour les cinq années écoulées.

«Merci à toute la ville de Los Angeles d’avoir accueilli un enfant de 21 ans à bras ouverts et d’avoir fait en sorte que cette ville se sente comme à la maison», a déclaré Goff. «Cette ville a façonné l’homme que je suis devenu et je serai à jamais reconnaissant envers la famille Kroenke, mes entraîneurs, le personnel de soutien et, plus important encore, mes coéquipiers pour avoir concouru et combattu avec moi tous les dimanches. »

Le joueur de 26 ans est maintenant pleinement tourné vers sa nouvelle aventure dans le Michigan.

«Cela dit, je ne pourrais pas être plus enthousiaste pour ce prochain chapitre et je suis prêt à attaquer cette nouvelle opportunité qui nous attend. Detroit, me voilà. »

Saquon Barkley pleinement concentré sur sa convalescence

Victime d’une rupture des ligaments croisés en début de saison, Saquon Barkley (RB, Giants) va entrer dans la dernière année de son contrat rookie. De quoi alimenter les rumeurs sur une éventuelle prolongation. Sur PFT Live, le coureur a confié à Mike Florio qu’il se préoccupait d’avantage de se remettre de sa blessure que de son avenir contractuelle.

« Pour être honnête, c’est le cadet de mes soucis », a déclaré Barkley. «Ce n’est même pas dans mon esprit en ce moment même d’avoir cette conversation, de déclencher cette conversation. Je me concentre vraiment sur la préparation de ce genou parce que je veux être le meilleur joueur possible. « 

Sean Payton toujours sous le charme de Patrick Mahomes

Décidément actif dans les médias mercredi, Sean Payton est aussi passé dans l’émission Good Morning Football de NFL Network. Il y a parlé Draft, tout en évoquant un des acteurs du Super Bowl à venir.

« Je l’ai déjà dit, et je l’avais dit à l’époque après l’avoir testé. Patrick Mahomes est probablement le plus grand quarterback candidat à la Draft que j’ai jamais vu à la sortie de la fac. »

Les Chiefs l’emportent face aux Buccaneers… sur Madden 21

La célèbre simulation de football sur consoles a rendu son verdict. C’est le champion en titre qui s’impose 37-27 face aux Buccaneers de Tom Brady. Pas de 7e titre donc pour ce dernier.

Dans cette prédiction virtuelle, Patrick Mahomes a lancé 4 touchdowns pour 422 yards et remporte au passage le titre de MVP. L’an dernier Madden a vu annoncé Kansas City vainqueur face aux 49ers, bon présage pour les hommes d’Andy Reid ?

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitter – Instagram – Facebook

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien.

Et n’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du mercredi.


Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu