Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Declarations

Patrick Mahomes (Chiefs) sur Vita Vea : « Il est le genre de gars dont vous devez savoir tout le temps où il est »

Le quarterback de Kansas City semble prendre très au sérieux la menace que représente le défensive tackle.

Dimanche, Patrick Mahomes va devoir se frotter à l’une des défenses les plus efficaces de la ligue pour mettre au sol le quarterback adverse. Avec 48 sacks en 2020, les Buccaneers sont quatrièmes dans cet exercice, bien aidés par Jason Pierre-Paul (9,5), Devin White (9) et Shaquil Barrett (8). Pourtant, c’est bien de Vita Vea que se méfie le MVP 2018.

Blessé à la cheville dès la semaine 5, le nose tackle n’a pas eu trop l’occasion de montrer tout son talent, pour sa troisième saison en NFL. Il a notamment manqué l’affrontement entre Tampa Bay et Kansas City, qui a vu la bande à Mahomes repartir de Floride avec la victoire. Ce jour là, le quarterback des Chiefs ne s’est retrouvé au sol que deux fois.

Mais Vea a effectué son retour à Green Bay en finale de conférence, participant à 46% des jeux défensifs de son équipe, et devrait avoir retrouvé la totale possession de ses moyens pour le Super Bowl. En conférence de presse ce mercredi, Mahomes l’a très clairement ciblé comme une des principales menaces à surveiller.

« Il est le genre de gars dont vous devez savoir tout le temps où il est. Il est évidement très efficace contre le jeu au sol, mais il est également très bon pour mettre la pression sur un quarterback. Vous ne voyez pas beaucoup de gars, à cette position, capable de perturber le lanceur comme ça. C’est un joueur spécial et je vais devoir le surveiller constamment pour éviter qu’il ne ruine notre match. »

Dans sa courte saison, Vea n’a cumulé que 10 plaquages, totalisant néanmoins 2 sacks. Mais face à un mastodonte de près de 2 mètres et 157 kilos, il est légitime pour Mahomes de le prendre en considération. D’autant qu’il va devoir composer avec une ligne offensive décimée, amputée de Mitchell Schwartz (RT), Eric Fisher (LT), Daniel Kilgore (C), à laquelle s’ajoutent les absences de longue durée de Kelechi Osemele (LG) et Laurent Duvernay-Tardif (RG).

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR