Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Petit dej

Le petit déj’ : 2 ans de plus pour Richard Sherman, Tom Brady s’excuse

L’essentiel de l’actualité NFL du mardi 9 février 2021.

L’actu chaude

TV : L’équipe TV première chaine de France pendant le Super Bowl

L’émission débrief du Super Bowl

Encore deux ans pour Richard Sherman

Libre de tout contrat en mars, Richard Sherman (CB) va continuer. Sur ESPN, il a annoncé clairement ses intentions lundi.

« Je ne veux jouer que deux saisons de plus. Je veux être dans une équipe compétitive. Je pense que j’ai encore beaucoup à donner à ce jeu. J’ai encore beaucoup à accomplir et je pense que je peux aider une défense à atteindre son potentiel et les sommets qu’on atteint les défenses dans lesquelles j’ai joué. »

Sherman est âgé de 33 ans.

Vikings : Klint Kubiak remplace son père comme coordinateur offensif

Deux semaines après l’annonce de la retraite de Gary Kubiak (OC, Vikings), Minnesota a promu son fils Klint Kubiak pour le remplacer à la tête de l’attaque violette d’après ESPN. Klint s’occupe d’encadrer les quarterbacks depuis deux ans. Pour Mike Zimmer (HC) il s’agit de conserver une attaque qu’il apprécie et de construire sur la continuité.

« J’adore le schéma offensif que nous menons, j’adore la wide zone offense, j’adore les play actions, » a déclaré Zimmer selon ESPN. « Toutes ces choses. Un coach m’a dit une fois qu’une attaque doit être ce que le quarterback sait le mieux faire. Et je pense que c’est à ça que Kirk est le meilleur. Ces choses là le rendent très bon. Donc pour moi c’est très important. »

Tom Brady s’est excusé auprès de Tyrann Mathieu par texto

Tom Brady (QB, Buccaneers) avait eu des mots doux pour Tyrann Mathieu (S, Chiefs) durant la semaine préliminaire à la finale, pourtant le match a été houleux entre les deux hommes. Après plusieurs altercations, Brady a décidé de s’excuser après le match par texto.

Le quarterback de Tampa Bay assure s’être laissé emporter par la tension de l’événement. D’après ESPN, il a regretté de ne pas avoir pu s’excuser en personne, et aurait assuré à Mathieu qu’il le considère comme un joueur de grande classe et un grand leader.

Transaction

– A l’heure où le club compte beaucoup d’agents libres de gros calibre, Mike Evans (WR) a contacté les Buccaneers pour proposer de baisser son salaire afin d’aider à garder l’équipe ensemble. Evans comptera pour 12,5 millions de dollars de salaire en 2021, avec un poids sur la masse salarial de 16.6 millions. (ProFootballTalk.com)

– Les 49ers ont annoncé les prolongations de Josh Rosen (QB) et Austin Walter (RB) pour un an. (ProFootballTalk.com)

– Les Seahawks ont coupé Chance Warmack (OL).

Par ailleurs

– La Maison Blanche a annoncé que les Buccaneers seront invités pour une visite quand la situation sanitaire le permettra.

– La Washington Football Team a stoppé son programme de cheerleaders. Il sera relancé plus tard avec un nouveau directeur, selon WUSA9. Plusieurs polémiques sur des vidéos filmées par l’équipe sans autorisation ou l’invitation d’invités masculins sur certains tournage ont émaillé les derniers mois et même valu un procès à la franchise.

Coachs, coachs, coachs

– Andy Reid (HC, Chiefs) a annoncé qu’ils a avancé dans ses conversations avec Eric Bieniemy (OC), et que la situation devrait être réglée d’ici à la semaine prochaine. Le talentueux coordinateur offensif devrait re-signer avec la franchise du Missouri. Il est en fin de contrat. (ProFootballTalk.com)

– Green Bay a complété son équipe. Le club recrute Joe Barry (DC, ex-Football Team) en tant que coordinateur défensif, et promeut Maurice Drayton à la tête des équipes spéciales. (ProFootballTalk.com)

John DeFilippo (QB coach, Bears) va ajouter le rôle de coordinateur du jeu de passe à ses fonctions. (ProFootballTalk.com)

J.J. Watt mécontent que T.J. Watt n’ait pas remporté le titre de Joueur Défensif de l’Année

Aaron Donald (DT, Rams) a rejoint Laurence Taylor (LB, Giants) et J.J. Watt (DE, Texans) dans le club des triples primés comme Défenseur de l’Année. J.J. Watt n’a que du respect pour son homologue de Los Angeles, mais il digère mal que son frère, T.J. Watt (LB, Steelers), n’ait pas remporté la distinction cette année.

« Aaron Donald est un joueur absolument incroyable, » a écrit Watt sur Twitter. « J’adore le regarder jouer, et il se dirige vers le Hall of Fame sans hésitation. Ca n’a rien à voir avec AD personnellement. Juste je vais dire ce que mon frère ne dira pas. T.J. a joué un match de moins, et il réussit ENCORE à être leader de la NFL dans chaque catégorie majeure. »

Audiences TV : le Super Bowl a eu plus de succès à Boston qu’à Tampa Bay

Tom Brady (QB, Buccaneers) continue de fasciner les supporters de Boston. Selon Sports Business Daily les audiences télévisuelles du Super Bowl ont été meilleures à Boston (57,6%) qu’à Tampa Bay (52,3%). Le match se paie même le luxe d’être la seconde finale de Tom Brady la plus suivie à New England.

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitter – Instagram – Facebook

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien.

Et n’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du mercredi.


Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR