Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Petit dej

Le petit déj’ : Vincent Jackson retrouvé mort à 38 ans, la NFL en deuil

L’essentiel de l’actualité NFL du mardi 16 février 2021.

L’actu chaude

Hall of Fame Game : Cowboys-Steelers annoncé pour le 5 août 2021

Vincent Jackson retrouvé mort

La NFL est en deuil. Lundi, les autorités du Hillsborough County (Floride) ont annoncé que Vincent Jackson a été retrouvé sans vie dans une chambre d’hôtel. Il était âgé de 38 ans.

Des examens sont en cours pour déterminer les causes de la mort. Son corps ne présentait pas de traces de traumatisme. Jackson logeait dans cet hôtel depuis le 11 janvier. Sa famille avait signalé sa disparition mercredi dernier. Il avait été localisé à l’hôtel vendredi, en bonne santé.

Les hommages pleuvent depuis l’annonce du décès de l’ancien receveur des Chargers et Buccaneers. Sélectionné au second tour en 2005, Jackson a joué 7 ans à San Diego puis 5 années à Tampa. Au total, il a capté 540 ballons pour 9080 yards et 57 touchdowns en saison régulière. Il avait joué pour la dernière fois lors de la saison 2016.

Le genou de Joe Burrow va bien

D’après son compte Instagram, Joe Burrow (QB, Bengals) est parfaitement dans les temps en ce qui concerne sa rééducation. Le jeune quarterback des tigres de l’Ohio a posté une photo de lui à l’entrainement, et n’a commenté son envoi que d’un « Coming soon » (j’arrive bientôt). Le fait qu’il a recommencé à courir correspond aux prévisions médicales pour le mois de février. D’après ESPN,  ce retour proche du terrain est un bon indicateur de la disponibilité de Burrow pour la saison 2021.

Carson Wentz préférerait Indianapolis

D’après le Philadelphia Inquirer, en cas d’échange, la préférence de Carson Wentz (QB, Eagles) irait aux Colts. Cependant, si Indianapolis a bien fait une offre pour Wentz, il semble qu’elle ne soit ni la plus haute, ni même suffisante pour déclencher le deal. Loin de la compensation dans la transaction Jared Goff (QB, Lions) / Matthew Stafford (QB, Rams), les Colts auraient offert deux choix de second tour au moins, mais pas de premier tour.

Frank Reich (HC, Colts) était coordinateur offensif à Philadelphie quand Wentz a eu sa grande saison en 2017 avec les Eagles.

Blessures

– Blessé à la main fin décembre, Ronald Jones (RB, Buccaneers) a joué les phases finales avec une broche dans l’auriculaire. D’après le Tampa Bay Times, il est temps d’enlever l’insert. L’opération aura lieu en début de semaine.

COVID-19

– Titulaire sur la ligne défensive de Chicago pendant cinq ans, Eddie Goldman (DT) a choisi de suspendre sa saison 2020 pour cause de risque COVID. Cependant, par l’intermédiaire de Sean Desai (DC), l’équipe a indiqué qu’elle pense que Goldman fera son retour dans l’effectif pour la campagne 2021. (ProFootballTalk.com)

Encadrement

– La Football Team empile les anciens managers généraux dans son encadrement. Après Martin Mayhew (GM, ex-Lions) et Marty Hurney (vice président senior en charge des joueurs, ex-Panthers), c’est Chris Polian (ex-Jaguars) qui a été recruté en tant que directeur du personnel sportif par le club de la capitale fédérale. (ProFootballTalk.com)

– Les Jaguars ont officiellement annoncé le recrutement de deux exécutifs. Le vétéran Tom Gamble (ex-49ers) est nommé responsable senior du personnel, et Ryan Stamper (ex-Ohio State) sera directeur en charge des joueurs. (ProFootballTalk.com)

Coachs, coachs, coachs

– Ancien entraîneur des quarterbacks pour les Dolphins et assistant offensif pour les Jets ces deux dernières années, Bo Hardegree va s’engager avec les Patriots. (NFL Media)

Rumeurs

– Selon CBS Sports, les Broncos pourraient utiliser le franchise tag sur Justin Simmons (S) pour une deuxième année de suite. L’idée serait de ne surtout pas voir un excellent joueur partir sans compensation. En cas de franchise tag, la franchise et le joueur auraient jusqu’au 15 juillet pour se mettre d’accord sur un contrat de longue durée. Un second tag coûterait environ 13,7 millions de dollars à Denver pour la saison à venir.

Par ailleurs

– Le petite fille de 5 ans à l’hôpital depuis l’accident impliquant Britt Reid (ex coach des linebackers) est sortie du coma. C’est sa tante qui l’a annoncé au public.

Matthew Stafford n’avait pas de problèmes avec Matt Patricia

Si Matthew Stafford (QB, Rams) n’avait pas envie d’aller chez les Patriots, c’était pour des raisons sportives. Il l’a déjà expliqué. Et pour que cela soit clair, il a aussi précisé au Detroit Free Press que la présence de Matt Patricia n’était pas en cause dans le fait qu’il n’était pas attiré par New England.

« Quoi que veulent en dire les gens, lui et moi nous avions une bonne relation », assure Stafford. « Je pouvais aller dans son bureau pour lui parler, il pouvait m’appeler quand il en avait besoin. Je pense que nous avons tous les deux grandis dans cette relation. J’ai beaucoup de respect pour lui, le coach qu’il est et un esprit brillant. »

Darius Leonard : « Je me fout de qui est le quartreback »

Darius Leonard (LB, Colts) s’est dit « complètement choqué » par la décision de retraite de Phillip Rivers (QB). Pour le linebacker, le vétéran avait réalaisé une bonne saison. Pourtant, il ne s’implique pas dans le potentiel remplacement de Rivers. Il laisse ce travail à son front office.

« Je regarde, mais je ne m’investi pas émotionnellement dedans parce que honnêtement, je me fout de qui est le quarterback. Du moment qu’il vient ici avec la bonne mentalité et qu’il nous aide à gagner des matchs, » a déclaré Leonard. « Me m’en fout s’il est jeune. Je m’en fout s’il est vieux. Je m’en fout qu’il soit connu ou pas. Si vous venez ici, que vous mettez l’équipe en premier, et que vous nous aidez à gagner des matchs, bienvenue aux Indianapolis Colts ! »

Adrian Peterson espère toujours rattraper Emmitt Smith

A 36 ans, Adrian Peterson (RB, Lions) n’est pas encore prêt à raccrocher. A l’image de ses collègues quarterback, il envisage pouvoir performer au haut niveau durant sa quarantaine. Et son objectif reste le record de yards courus, détenu par Emmitt Smith (ex-RB, Cowboys).

Avec 14,820 yards en carrière, Peterson est tout de même à 3535 yards de Smith selon les statistiques, et actuellement quatrième dans la liste des records. Cette année il a enregistré 604 yards en 156 portés pour Detroit.

« Je veux devenir un coureur quarantenaire, qui coure pour 1500 yards et continue d’émerveiller les gens, » a expliqué Peterson selonNBCSports.com.

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitter – Instagram – Facebook

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien.

Et n’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du mercredi.


Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR