Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Los Angeles Rams War Room

[Intersaison] War Room – Los Angeles Rams : Matthew Stafford, le all-in de Los Angeles

Los Angeles veut gagner, et tout de suite.

La saison 2020 vient de se terminer, et dès le 17 mars prochain, la campagne 2021 ouvrira ses portes. Touchdown Actu en profite donc pour vous proposer un tour d’horizon des différentes franchises pendant l’intersaison. Quels joueurs garder et couper ? Quel agent libre prolonger ? Quelles recrues observer ? Voici quelques idées, franchise par franchise. A l’honneur aujourd’hui, les Los Angeles rams.

Pour la troisième fois en quatre années de règne de Sean McVay, les Rams se sont qualifiés pour les playoffs. Mais une fois n’est pas coutume, c’est la défense qui a porté cette équipe durant la saison, notamment en deuxième partie de saison. Malgré cela, les limites offensives de l’équipe n’ont pas permis de rivaliser contre les Packers en divisional.

Pour remédier à cela, les Rams ont payé un lourd tribut pour accueillir Matthew Stafford (et se débarrasser du contrat de Jared Goff). Attendu comme celui qui fera passer un palier aux Rams, il va devoir tirer le maximum d’une attaque en recherche du niveau de 2017.

Les tauliers

1 – Aaron Donald (DT)
2 – Jalen Ramsey (CB)
3 – Andrew Whitworth (T)

Saison après saison, Aaron Donald prouve qu’il est un des meilleurs défenseurs de l’histoire. Triple défenseur de l’année, il est le joueur le plus pris à deux de la ligue et il est pourtant toujours aussi dominant. Sur les trois dernières saisons, il a réussi 46,5 sacks et démontre chaque semaine qu’il est le leader de cette équipe. Ce sera encore le cas l’année prochaine,et la défense va encore devoir se surpasser.

Mais la défense comporte aussi une autre star en NFL, le charismatique cornerback Jalen Ramsey. L’ancien Jaguars a réalisé une saison 2020 historique, et sa capacité à éteindre le receveur numéro 1 adverse est précieuse. La défense est donc un monstre à deux têtes, et Ramsey aura le devoir de s’occuper du fond du terrain.

Du côté de l’attaque, Matthew Stafford ne sera pas seul. Et si les cibles sont nombreuses, le leader est bien un homme de ligne, le tackle Andrew Whitworth. Le vétéran de 39 ans, triple All Pro et quadruple Pro Bowler, et le leader spirituel de cette attaque et aura pour mission de faciliter l’intégration de Matthew Stafford dans cette attaque.

Les indésirables

Michael Brockers (DL)

Les Rams sont projetés 27 millions au-dessus du cap, et il va donc falloir se séparer de certains joueurs sous contrat. Brockers pourraient être une des victimes de ces coupes budgétaires. Malgré une saison plus que correcte, son départ permettrait une économie de 4 millions de dollars. C’est ce genre d’économie qui va être nécessaire.

L’homme de l’été

Matthew Stafford (QB)

Difficile de choisir un autre joueur. L’ancien numéro 1 de draft a choisi de quitter Detroit pour enfin jouer le titre, et il dispose d’un bel effectif autour de lui pour réussir. Les receveurs Cooper Kupp et Robert Woods, le tight end Tyler Higbee ou le coureur Darrell Henderson, il y a du talent à toutes les positions « skill ».

Le plus dur reste à venir, puisqu’il va falloir relancer une équipe par moment amorphe offensivement en 2020. Matthew Stafford va devoir prouver qu’il peut être solide en saison régulière, mais aussi en playoffs, qu’il n’a connu que 3 fois dans sa carrière.

Les 5 principaux agents libres

1 – Leonard Floyd (EDGE)
2 – Troy Hill (CB)
3 – Austin Blythe (C/G)
4 – Gerald Everett (TE)
5 – Josh Reynolds (WR)

Dans l’ombre d’Aaron Donald, est bien aidé par des défenses qui se concentraient qsur le défenseur de l’année, Leonard Floyd a réussi une excellente saison avec 10.5 sacks et 19 quarterback hits. Il va avoir des offres, et les Rams risquent de ne pas avoir le cap pour remporter les enchères. Un départ semble inéluctable et le pass rush va devoir combler ce probable départ.

Troy Hill a réussi la saison de sa vie, et il pourrait lui aussi partir. Cornerback polyvalent, titulaire correct pour la plupart des franchises, il partira si le marché s’enflamme sur le poste. Autre titulaire, Austin Blythe a réussi une bonne saison au centre et ses capacités en jeu de course vont lui donner une visibilité pour les équipes se reposant principalement sur cet aspect du jeu.

Du côté des remplaçants de luxe, Gerald Everett et Josh Reynolds vont tenter de trouver une place de titulaire ailleurs, mais un retour est envisageable.

Le top 5 des besoins

1 – Linebacker
2 – Ligne offensive intérieure
3 – Tackle Gauche
4 – Tight End
5 – Slot Cornerback

Depuis le départ de Cory Littlteton, le groupe de linebacker des Rams est passablement faible, c’est le seul défaut de cette équipe. Et les Rams ne disposent pas de nombreux choix de draft, il va donc falloir recruter malin pour renforcer le poste.

Même constat en ligne offensive intérieure, mais les solutions pourraient être moins couteuse au poste. La free agency est riche en joueur veteran sur ces postes, ce qui va interesser Los Angeles.

S’il reste de la capacité financière, les postes de cornerback et de tight end pourraient être renforcés également. Un joueur comme Brian Poole pourrait être un renfort de poids dans cette défense afin d’apporter de la stabilité à l’arrière.

La cible

Alex Mack (Centre)

La ligne offensive intérieure nécessite d’être renforcé, avec un vétéran pouvant accompagner les jeunes joueurs dans leurs progressions. Bien que Mack ait 35 ans et qu’il a connu une saison difficile en 2020il représente une amélioration pour la ligne des Rams à un prix qui devrait être très raisonnable.

Septuple pro Bowler et membre de l’équipe type de la décennie 2010, son résumé parle pour lui, et le fait que Mack soit natif de Los Angeles aidera surement à le convaincre.

Le sang neuf

Jackson Carman (OL, Clemson)

Les Rams doivent préparer la succession d’Andrew Whitworth, mais avoir un joueur qui peut être titulaire en guard dès sa saison rookie en attendant. Les Rams n’ont pas de premier tour, mais peuvent trouver ce joueur au second.
Joueur puissant, doté de mains violentes, il n’est pas le plus mobile des tackles, mais a le potentiel pour devenir un bon titulaire en NFL. Absolument impérial en jeu de course, il va être un vrai atout pour l’installation d‘un jeu de course efficace.

Autre choix : James Hudson (OT, Cincinnati), Brady christensen (OL, BYU), Dillon Radunz (OT, Noth Dakota State), Jabril Cox (LB, LSU), Elijah Molden (CB, Washington), Deonte Brown (IOL, Alabama), Trey Smith (IOL, Tennessee) 

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR