Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Petit dej

Le petit déj’ : au moins 180 millions de dollars pour le salary cap

L’essentiel de l’actualité NFL du vendredi 19 février 2021.

L’actu chaude

Carson Wentz envoyé chez les Colts !

[podcast] Draft : quels choix pour les Giants et 49ers ?

Le salary cap sera au moins de 180 millions de dollars

Le plafond salarial était de 198,2 millions de dollars au cours de la saison écoulée. La baisse des revenus causée par la pandémie pourrait faire descendre ce chiffre. Mais il ne tombera pas sous les 180 millions de dollars.

C’est ce que la NFL a annoncé à ses équipes dans un mémo rendu public par NFL Media et ESPN. Le chiffre final du plafond salarial sera fixé après la finalisation des comptes 2020 de la ligue, qui promet d’en informer rapidement ses franchises. Cela doit être fait avant le 17 mars, date du début officiel de la saison 2021 et de la free agency.

Rumeurs

– Avant de récupérer Carson Wentz, les Colts se seraient renseignés sur Derek Carr avant d’essuyer un refus des Raiders. (Indianapolis Star)

Transactions

– Les Broncos se sont séparés de Kyle Peko (DT), qui avait décidé de ne pas jouer en 2020. (9 News)

– Les Raiders ont annoncé avoir re-signé David Irving (DT) pour la saison 2021.

– Les Falcons ont coupé Ricardo Allen (S) et Allen Bailey (DE). (NFL Media)

Les joueurs se mobilisent contre le froid

Le Texas connaît actuellement de très sévères tempêtes de froid, qui ont causé plusieurs dizaines de morts, et laissé 2 millions de foyers sans électricité par des températures allant jusqu’à -18°C. Pour aider les habitants, plusieurs joueurs NFL se sont mobilisés.

C’est le cas de Dak Prescott (QB, Cowboys) et Pierre Desir (CB, free agent) qui ont acheté des dizaines de milliers de repas pour venir en aide aux personnes dans le besoin.

La NFL va tester des nouveaux casque

La NFL a annoncé que le premier casque spécifique à un poste a été créé, bien qu’il doive encore subir des tests avant d’être autorisé à être utilisé. Le casque, sorti cette semaine par Vicis, est spécialement conçu pour les joueurs de ligne. Il offre un soutien supplémentaire à l’avant, où la plupart des impacts à la tête ont lieu pour les joueurs sur la ligne offensive et défensive.

« C’est notre objectif déclaré, lorsque nous avons commencé les tests sur les casques afin de mieux comprendre les commotions cérébrales et les impacts sur le terrain, d’arriver à un moment où les casques seraient fabriqués pour des postes spécifiques », a déclaré jeudi le porte-parole de la NFL, Jeff Miller.

La ligue a partagé des données  sur les impacts à la tête, et le fait de disposer de ces données a permis aux fabricants de développer de nouvelles technologies pour tenter de créer un casque plus sûr.

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitter – Instagram – Facebook

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien.

Et n’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du mercredi.


Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR