Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Draft Fiches Draft 2021 NCAA

[Fiches Draft] Kwity Paye (EDGE), de l’argent au coffre

Athlète XXL pour potentiel XXL ?

Kwity Paye – EDGE – 22 ans – Senior – Michigan

Taille : 1m93

Poids : 123 kg

Position estimée dans la draft :Top 20

Stats 2020 (4 matches) : 16 plaquages dont 4 pour pertes, 2 sacks

Comparaison NFL : Brandon Graham

Points forts

– Capacité athlétique
– Bull Rush
– Progression

Chaque année, le journaliste Bruce Feldman sort une liste des monstres athlétiques en NCAA. Paye est tout simplement premier. Malgré sa taille et son poids, il est d’une mobilité folle, réussissant 6,37 secondes sur le 3 cone drill, soit plus rapide qu’un Von Miller a son arrivée en NFL. C’est dans cette catégorie qu’il se situe aujourd’hui sur le plan athlétique.

Aussi fiable qu’il est puissant, son « bull rush » est un des plus redoutables de NCAA. Difficile d’imaginer un tel talent ne pas s’exprimer en NFL. Mobile latéralement, il est capable de passer par l’extérieur pour pénaliser un tackle un peu trop lent à réagir.

Si le profil plait autant, c’est aussi parce que la progression de Paye est constante année après année. D’abord brut techniquement, il rajoute de la profondeur à son jeu chaque année. Dans une année ou de nombreux joueurs sont des paris à cause des opt out (bonjour Gregory Rousseau), le joueur de Michigan ressemble à un choix sûr.

Points faibles

– Diversité de mouvements
– Plaquages

Paye a fait tellement de progrès qu’on ne peut plus lui reprocher un manque de diversité dans les mouvements mais il semble toujours limité lorsqu’il s’agit d’attaquer par l’intérieur. Afin de rendre son jeu plus imprévisible, il doit apprendre à attaquer parfois son adversaire sur son épaule intérieure, pour faire naître le doute sur le jeu suivant.

Alors qu’on pourrait s’attendre à ce que la mobilité de Paye fasse de lui une menace contre la course, son impact est parfois limitée par sa qualité de plaquages. Trop souvent la technique est approximative, et paye loupe des plaquages « faciles ». Ce genre d’imprécision ne sera pas toléré en NFL, mais Paye a prouvé qu’il était un travailleur, et saura corriger ses défauts.

Destinations possible

Atlanta Falcons, Buffalo Bills, Cleveland Browns, Arizona Cardinals, Dallas Cowboys, New York Jets, Las Vegas Raiders

Quelle est la valeur de Kwity Paye ? Cela varie de top 5 à top 25 selon les analystes, mais un choix dans le premier tour semble évident. Une équipe comme les Raiders ou les Browns pourrait vouloir obtenir le joueur, et un échange pour monter à la draft n’est pas exclu.

Le meilleur système pour Paye reste à définir, tant son potentiel athlétique pourrait lui permettre d’évoluer en 4-3 ou en 3-4. Il pourrait prendre la suite d’un Von Miller aux Broncos, mais aussi devenir le miroir d’un Myles Garrett à Cleveland.

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu