Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Draft Fiches Draft 2021 NCAA

[Fiches Draft] Levi Onwuzurike (IDL), l’explosif

De la vitesse et de la puissance au centre de la ligne

Levi Onwuzurike – Ligne défensive intérieure – 23 ans – Senior – Washington

Taille : 1m90

Poids : 130 kg

Position estimée dans la draft : 2e tour

Stats 2019 (Opt out 2020) : 45 plaquages dont 6 pour pertes, 2 sacks

Comparaison NFL : Justin Madubuike

Points forts

– Mains
– Explosivité
– Défense de course
– QI Football

S’il faut donner un adjectif pour définir Levi Onwuzurike, c’est le mot explosif qui vient à l’esprit. Disposant d’un premier mouvement redoutable, il peut prendre l’ascendant sur son vis-à-vis avec une facilité déconcertante. À cela s’ajoute des mains violentes, qui permettent d’accentuer l’avantage pris dans la première seconde.

S’ajoute à ce talent physique une intelligence de jeu supérieure à la moyenne, qui lui permet notamment de briller en défense de course.

Qu’il soit responsable du Gap A ou B (ou les deux), il a toujours les bons instincts qui permettent de réaliser l’action sur la ligne. S’il n’est pas suffisamment dominant pour faire la différence à chaque action, il reste un atout sur la ligne, un élément perturbateur pour l’attaque adverse.

Points faibles

– 2e mouvement
– Polyvalence système

Le défaut classique du joueur explosif, c’est que si le premier mouvement ne passe pas, il éprouve des difficultés pour faire la différence en 2e mouvement. Levi Onwuzurike n’échappe pas à la régle, et ne parvient pas souvent à se désengager de son vis-à-vis pour se créer une 2e chance. C’est la principale faiblesse du joueur de Washington est cela le pénalisera forcément à ce poste.

Une autre limite est son utilisation en termes de système. Il peut disputer les trois tentatives, mais presque uniquement dans le rôle d’un 3 technique defensive tackle dans une défense 4-3. Levi Onwuzurike fait partie de ses joueurs qui n’ont pas vraiment de gros défauts, mais ne disposent pas non plus de capacité hors norme. Le profil type du joueur utile, possible titulaire, mais dont les limitations globales ne feront surement pas de lui un All-Pro.

Destinations possible

Cleveland Browns, Dallas Cowboys, Seattle Seahawks, New England Patriots

Un choix au 2e tour est le plus probable pour un joueur utile, régulier mais pas excessivement doté d’un talent hors norme. Un système 4-3 comme celui des Cowboys pourrait lui correspondre, dans une défense qui a besoin de renforts à tous les niveaux.

Dans une cuvée de joueur de ligne offensive homogène, il pourrait tirer son épingle du jeu et être un des premiers sélectionné au poste.

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR