Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Draft Fiches Draft 2021 NCAA

[Fiches Draft] Trey Smith (IOL), colosse au coeur d’argile

Un des plus gros potentiels en guard, mais une santé fragile.

Trey Smith – Ligne offensive intérieure – 21 ans – Senior – Tennessee

Taille : 1m98

Poids : 149 kg

Position estimée dans la draft : 2e tour

Comparaison NFL : Larry Watford

Points forts

– Mains violentes / Agressivité
– Expérience / Polyvalence
– Jeu de course

La cuvée 2021 est celle des mains violentes, et Smith ne fait pas exception. Joueur agressif dans le bon sens du terme, il dispose d’une explosivité impressionnante qui lui permet de faire la différence rapidement.

Cet impact au point de contact fait de lui une arme redoutable pour le jeu de course, tant il semble facile pour lui de créer des espaces pour les coureurs. Joueur expérimenté et polyvalent, puisqu’il a aussi évolué en tant que tackle en 2018, Smith est un joueur intelligent qui lit bien le jeu.

Malgré l’adversité qu’il a dû traverser sur le plan physique, Trey Smith a prouvé sa résilience mentale pour faire les efforts lui permettant de revenir au plus haut niveau. Travailleur, il semble avoir une mentalité irréprochable, ce qui joue beaucoup dans les évaluations pre-draft.

Points faibles

– Problèmes médicaux
– Résilience

La condition médicale des joueurs est toujours scrupuleusement analysée par les franchises, et Trey Smith a connu de graves problèmes de santé. Il a loupé une partie de sa carrière universitaire à cause de problèmes de caillots sanguins, et cela a menacé sa carrière. Il est bien revenu, mais cette « fragilité » va l’éliminer chez certaines franchises.

Lorsqu’un joueur joue sur l’agressivité et la puissance, il doit aussi pouvoir tenir son homme sur la durée. C’est le problème de Smith, il n’a pas toujours la capacité à contenir un joueur si son premier mouvement n’a pas fait la différence, et sa capacité de récupération est limitée. Ce côté parieur, recherchant à tout prix le gros jeu, peut se payer cher en NFL.

Destinations possible

San Francisco 49ers, Chicago Bears, Baltimore Ravens, Los Angeles Rams, Seattle Seahawks

Smith est fait pour des équipes utilisant le jeu de course à outrance, et des équipes comme les Ravens et les Niners pourraient profiter des qualités de Smith. Baltimore n’a jamais su remplacer Marshal Yanda, et le jouer de Tennessee pourrait être la solution.

Il est difficilement envisageable de voir Smith au premier tour, mais il ne devrait pas dépasser le second. Il a en tout cas les capacités pour être titulaire dès le premier jour.

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR