Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

War Room Washington Football Team

[Intersaison] War Room – Washington Football Team : continuer la mue

Après une saison prometteuse, Ron Rivera doit poursuivre la transformation de la Football Team.

La saison 2020 vient de se terminer, et dès le 17 mars prochain, la campagne 2021 ouvrira ses portes. Touchdown Actu en profite donc pour vous proposer un tour d’horizon des différentes franchises pendant l’intersaison. Quels joueurs garder et couper ? Quel agent libre prolonger ? Quelles recrues observer ? Voici quelques idées, franchise par franchise. A l’honneur aujourd’hui, la Washington Football Team.

L’intersaison 2020 a été très mouvementée dans le district de Columbia. Changement de nom, de coach, de président et d’une certaine manière de culture. Après de nombreuses années dysfonctionnelles, la franchise s’est remise à l’endroit en confiant les clés du camion à Ron Rivera. En à peine une saison, l’équipe a retrouvé les playoffs et des ambitions. Même si leur division a été chaotique, la performance est à saluer.

Dorénavant, il s’agit de pérenniser l’embellie et de continuer la transformation afin de renouer avec un glorieux passé. Le travail ne manque pas, car si la défense s’est affirmée, l’attaque reste faible et a besoin de nombreux renforts.

Les tauliers

1. Terry McLaurin (WR)
2. Jonathan Allen (DL)
3. Kendall Fuller (CB)

En seulement deux saisons, Terry McLaurin s’est imposé comme le dépositaire du jeu de son équipe. Auteur déjà de plus de 2000 yards en deux saisons et sans quarterback établi, il est l’atout offensif numéro un de son équipe. Si l’équipe l’entoure mieux la saison prochaine, il pourra profiter d’avoir plus de liberté pour totalement exploiter son potentiel.

Leader d’une ligne défensive dominante, Jonathan Allen est aussi le capitaine de la 2nd meilleure défense de la ligue. Moins clinquant que ses coéquipiers, il réalise le travail de l’ombre et se montre très régulier. Un travail et un leadership très apprécié par son coach. Il entame la 5e et dernière année de son contrat, il est fait peu de doute que la franchise doit déjà penser à le prolonger.

De retour dans la capitale fédérale après deux saisons passées à Kansas City, Kendall Fuller a profité de la blessure de Landon Collins pour s’imposer comme le leader de backfield défensif. Avec 4 interceptions et 11 passes défendues, il utilise sa polyvalence pour être incontournable. Si sa première saison sous les ordres de Ron Rivera n’a pas été parfaite, à seulement 26 ans, il sera un des hommes de bases en 2021.

Les indésirables 

– Alex Smith (QB) 
Peyton Barber (RB)

L’histoire est belle. Elle est même magnifique. On le pensait perdu pour le football, Alex Smith a pourtant réussi à retrouver les terrains. Il a fait mieux que ça en participant à 8 matches et en lançant pour près de 1600 yards. Malgré tout, il semble que les meilleures années du quarterback soit derrière lui et qu’il est du mal à faire franchir un nouveau palier à Washington. L’équipe par la voix de son coach Ron Rivera n’a pas garanti le retour du vétéran aux manettes en 2021. La franchise aurait même tenté de monter un échange pour Matthew Stafford. Le staff semble bien décidé à tourner la page. Un départ anticipé de Smith permettrait également d’économiser la somme de 13,6 millions de dollars.

Si l’équipe pensait mettre en place un comité de coureur l’an dernier après plusieurs arrivées à l’intersaison, l’idée a vite été éteinte par l’éclosion du rookie Antonio Gibson. En parallèle après deux saisons sans jouer, Bryce Love l’ancienne star de Stanford semble enfin prêt à démarrer sa carrière. Les places vont être chères et dans ce contexte Peyton Barber, auteur de seulement 2,7 yards par course, pourrait en faire les frais.

L’homme de l’été

Chase Young (DE)

Sélectionné en 2nd position lors de la dernière draft, on attendait beaucoup de Chase Young. Si le rookie a mis un peu de temps à se mettre en route, il est monté en puissance au fur et à mesure de la saison jusqu’à devenir un des moteurs de la qualification de son équipe pour les playoffs. Avec 44 plaquages dont 7,5 sacks et 4 fumbles forcés, il a confirmé les espoirs placés en lui.

Nommé capitaine en fin de saison, l’ancienne star d’Ohio State est destinée à devenir un leader. Sur la lancée de son dernier mois de compétition, Young peut légitimement ambitionner un nombre de sacks à deux chiffres en 2021 et s’affirmer comme un des meilleurs à son poste. Associé à Montez Sweat à son opposé, il devrait être un poison pour les lignes offensives de NFC Est.

Les principaux free agents

1. Brandon Scherff (G)
2. Ryan Kerrigan (OLB)
3. Ronald Darby (CB)
4. Kevin Pierre Louis (LB)
5. Dustin Hopkins (K)

Les autres : Thomas Davis (LB), Mychal Kendricks (LB), Ruben Foster (LB), Fabian Moreau (CB), Kyle Allen (QB), Jeremy Sprinkle (TE), Robert Foster (WR), Cam Sims (WR), Nick Sundberg (LS)

Taggé en 2020, et n’ayant pas trouvé d’accord à long terme, Brandon Scherff est de nouveau en fin de contrat. Le Washington Post annonçait il y a peu qu’un nouveau tag était une éventualité car l’équipe ne souhaite pas le laisser filer. Nul doute que le joueur pourrait que très peu goûter à cette situation. Leader et pilier de la ligne offensive, l’équipe a tout intérêt à négocier une extension avant le début de la free agency.

A 32 ans et avec l’émergence de Chase Young et Montez Sweat, Ryan Kerrigan ne fait plus office de titulaire indiscutable. Après 10 saisons de bons et loyaux service et 95,5 sacks, la franchise ne devrait pas le retenir.

Signé pour une saison en mars dernier, Ronald Darby a réalisé un exercice 2020 honorable. Mais sa carrière a été marquée de haut et de bas, et il n’est pas certain que la franchise souhaite parier sur lui à long terme, notamment dans des conditions financières qui devraient être sensiblement plus élevé que l’an dernier. Lui aussi venu pour un bail d’un an, Kevin Pierre-Louis a bien rempli sa mission. Efficace en couverture, il s’est montré complémentaire de Jon Bostic et plutôt efficace dans les différents aspects du jeu. Si Rivera arrive à prolonger le joueur de 30 ans pour un montant raisonnable, il pourrait continuer à rendre de beaux services sur le second rideau.

Le Top 5 des besoins

1. Quarterback
2. Receveurs
3. Tackle gauche
4. Tight End
5. Linebacker

L’attaque est un vaste chantier dans la capitale fédérale. Si Washington s’est trouvé un leader avec Terry McLaurin, il reste bien seul pour faire bouger les chaines. Tout commence avec le poste le plus important du football. Si Alex Smith a signé un retour remarquable, à bientôt 37 ans, il ne représente pas l’avenir de l’équipe. Les options chez les agents libres étant assez limitées, il faudra peut être regarder sur côté de la draft. L’équipe doit trouver un lanceur pour regarder vers le haut.

Pour permettre à un quarterback d’accomplir son potentiel, il lui faut également des cibles, et dans la Football Team les options sont minces. Un ou plusieurs receveurs pour épauler McLaurin et offrir des alternatives dans le jeu, ainsi qu’un tight end, pouvant offrir une solution de sécurité au milieu de terrain, sont attendus pour réveiller l’escouade. Une bonne protection est souvent la clé d’une bonne attaque. Avec 50 sacks concédés en 2020, Washington a un besoin urgent de renfort pour protéger son lanceur, notamment côté aveugle.

Si la défense est parmi les meilleures de la ligue, certains points peuvent encore être améliorés, notamment le second rideau. Avec plusieurs agents libres sur le poste, du sang neuf sera nécessaire pour à minima compenser les départ.

La cible

Kenny Golladay (WR)

En 2020, Ron Rivera a tenté de signer Amari Cooper sans succès. Cette année encore, la franchise devrait être active pour tenter de recruter une cible capable d’améliorer une escouade limitée. Kenny Golladay a le profil recherché par Washington. D’un profil complémentaire à celui de McLaurin, le joueur des Lions est une machine à gros gains. Si sa saison 2020 a été gêné par des pépins physiques, il a montré les saisons précédentes qu’il savait être productif en dépassant les 1000 yards en 2018 et 2019. Une vraie menace profonde mais qui sait aussi être un receveur de possession efficace sur 3e down.

Golladay devrait être convoité, mais Washington cherche un joueur accompli et capable d’apporter une menace supplémentaire. Une association avec McLaurin serait très alléchante sur le papier et un casse tête pour les défenses adverse. Disposant de plus de 41 millions sous le plafond salarial, les Bourgogne et Or pourraient faire une grosse offre pour attirer un des receveurs les plus convoités de l’intersaison.

Le sang neuf

Mac Jones (QB)

Auréolé du titre de Champion universitaire, Mac Jones a réussi une saison pleine et a vu sa cote monter au fil des mois. Auteur de 4500 yards et 41 touchdowns, il a presque fait oublier Tua Tagovailoa à Alabama. Il a prouvé qu’il était un quarterback fiable, précis, doté d’une très bonne qualité de passe et d’un excellent QI football. Il l’a d’ailleurs encore démontré lors de la semaine d’entrainement du Senior Bowl. Pur pocket passer, Jones ne brillera pas par sa mobilité et ses sorties de la poche, mais à l’inverse, il est très à l’aise dans celle-ci. Efficace dans ses lectures, il sait trouver les fenêtres pour lancer vers ses receveurs.

Après l’échec de l’expérience Dwayne Haskins, le staff de Washington pourrait être réticent à l’idée de sélectionner un lanceur avec une seule vraie année d’expérience comme titulaire. Mais Jones a montré une progression linéaire depuis son arrivée à Tuscaloosa et a su répondre présent et gérer la pression du meilleur programme de NCAA.

Autres choix : Liam Eichenberg (OT), Sam Cosmi (OT), Trey Lance (QB), Rashod Bateman (WR)

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR