Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Le bon numéro

[Le bon numéro] #23 : la guerre de Troy

Eagles et Steelers, les cornerbacks sont à l’honneur.

Un joueur est reconnaissable à son style de jeu, sa personnalité, son physique… mais aussi son numéro. Signe d’un fort attachement, les joueurs gardent souvent le même numéro (si possible) lorsqu’ils changent d’équipe, et il devient parfois un outil de communication.

Durant 99 épisodes, nous allons parler des meilleurs joueurs par numéro en NFL. Avec à chaque fois un titulaire et un remplaçant.

Dans ce nouvel épisode, totalement dédié à la ligne arrière de la défense, place à des joueurs impactant dans leurs franchises mais loin du Hall of Fame.

Titulaire : Troy Vincent (DB, Miami Dolphins 1992-95, Philadelphia Eagles 1996-2003, Buffalo Bills 2004-06, Washington Redskins 2006)

Parfois, le développement des joueurs prend du temps, même pour les plus talentueux. Septième choix de la draft 1992, Troy Vincent a longtemps été considéré comme un joueur talentueux mais inconstant.

C’est son transfert à Phildalphie qui a définitivement fait décoller sa carrière. Quintuple Pro Bowler et double All Pro, il est un des leaders des Eagles, meilleure équipe de NFC dans la première moitié des années 2000.

Statistiquement, la production est très solide, avec notamment 47 interceptions et 102 passes défendues en carrière (statistique qui débute en 1999). Principalement cornerback durant l’intégralité de sa carrière, il a fait partie de ces joueurs capable de créer une « île » un espace que les quarterbacks ne tentent même pas d’attaquer.

Remplaçant : Mike Wagner (DB, Pittsburgh Steelers 1971-80)

Si la défense des Steelers des années 70 est une des meilleurs de l’histoire, c’est notamment grâce à l’accumulation de joueurs légendaires. Joe Greene, Jack Lambert, Jack Ham et Mel Blount, le talent est partout.

Le safety Mike Wagner n’est pas le plus connu, mais il était un pilier de la ligne arrière, et il compte comme d’autres quatre bagues de champion. Mais il possède également un beau palmarès individuel, avec 2 Pro Bowl et 2 All Pro.

Décisif, il a réussi des interceptions dans deux Super Bowl, Drafté initialement au onzième tour en tant que receveur, c’est finalement une belle carrière de safety qui lui offre la place de remplaçant.

Mentions : Patrick Surtain (DB), Dave Whitsell (DB), Brig Owens (DB), Blaine Bishop (DB), Perry Williams (DB), Quentin Jammer (DB)

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu