Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Petit dej

Le petit dej’ : Pas d’échange pour Deshaun Watson? L’ombre d’un doute pour Ben Roethlisberger.

L’essentiel de l’actualité NFL du mardi 22 février 2021.

Houston ne répond plus

Les dirigeants des Texans ont déclaré plusieurs fois qu’ils n’envisagent pas d’échanger Deshaun Watson (QB). D’après NBC Sports deux équipes ont fait des propositions fermes, mais Houston ne s’est même pas donné la peine de refuser. Aucune réponse n’a été donnée.

Le nouveau manager général Nick Caserio est tout simplement « catégoriquement opposé à un échange de Watson, un point c’est tout ». Le propriétaire Cal McNair a fustigé les « mauvaises informations sur la situation » et s’est dit confiant que Watson reste pour de longues années avec les Texans. (LarryBrownSports)

Les Steelers récupèrent 7 millions de marge salariale en restructurant le contrat de Cam Heyward

Pittsburgh fait partie des clubs qui doivent travailler leur charge salariale afin de se conformer à la limite de la NFL. Les Steelers ont commencé leurs manœuvres en restructurant le contrat de Cam Heyward (DL). Ils ont transformé 10,5 millions de dollars de salaire et de bonus d’effectifs en bonus à la signature.

En conséquence Heyward touche immédiatement le montant, et l’équipe s’allège de près de 7 millions de cap hit. Heyward est sous contrat jusqu’en 2024 avec Pittsburgh.

Mike Iupati annonce sa retraite après 11 saisons

Sélectionné au premier tour en 2010, quatre fois Pro Bowler et All-Pro en 2012, Mike Iupati (OG, Seahawks) va prendre sa retraite. Usé physiquement, le lineman a confirmé sa décision au Spokesman-Review, journal de l’Idaho où il a passé son université. Il aura joué cinq ans pour San Francisco, quatre pour Arizona et deux pour Seattle. Il a atteint la finale avec les 49ers en 2013.

Les Jets évalueront les quarterbacks de la draft avant de décider de l’avenir de Sam Darnold

Gottham ne va pas se précipiter pour trancher à propos de son quarterback. D’après NFL Network, les Jets vont au préalable prospecter les candidats de la draft les plus prometteurs avant de décider ce qu’ils vont faire avec Sam Darnold (QB).

Les évaluations inclues les Pro Days ainsi que des entretiens avec les joueurs. Le Gang Green ne décidera donc que peu de temps avant la grande sélection universitaire de ce qu’il veut faire avec Darnold et avec le second choix général. Darnold a toujours une année valide sous son contrat rookie, même si New York décide de ne pas lever sa cinquième année optionnelle. Le scénario d’une dernière saison pour une dernière chance reste donc une possibilité.

Pittsburgh prête à avancer sans Ben Roethlisberger ?

Ben Roethlisberger (QB, Steelers) a déjà annoncé qu’il est prêt à négocier avec Pittsburgh pour alléger son poids dans la masse salariale. Mais l’organisation serait divisée en interne quant à la position à tenir. D’après NFL Network certains veulent tout simplement passer à autre chose.

« Les Steelers n’ont pas de consensus sur la manière d’agir, » a expliqué Aditi Kinkhabwala de NFL Network sur la chaîne. « D’après ce que j’ai entendu il y a un très très fort sentiment dans l’organisation qu’il est temps d’avancer. Et tant que les Steelers ont encore Ben Roethlisberger, il y a une sorte d’hésitation. Parce que malgré l’arrivée d’un nouveau coordinateur défensif et d’un nouveau coach des quarterbacks, Ben Roethlisberger aime jouer d’une certaine manière. Et ça ne colle pas nécessairement avec tous les shifts et les motions que le nouveau coordinateur offensif Matt Canada voudrait incorporer. »

Carson Wentz était en rupture de confiance avec les Eagles

Depuis l’annonce de l’échange de Carson Wentz (QB, Colts) entre Philadelphie et Indianapolis, les confirmations de rupture consommée entre le quarterback et son précédent club apparaissent. D’après NBC Sports, Wentz ne répondait plus aux entraîneurs depuis plusieurs mois et ne s’intéressait pas à ce qu’on lui expliquait.

Il avait perdu aussi bien confiance en Doug Pederson (ex-coach) et son staff, qu’en son front office qui avait décider de recruter Jalen Hurts au second tour de la draft. Les problèmes s’étendaient à ses coéquipiers, car le jeune quarterback doutait de sa ligne et se sentait souvent sous pression pour lancer ses passes.

Il voulait devenir un Colt, et maintenant que c’est devenu une réalité à lui de prouver que ses déboires étaient causés par un mauvais environnement.

Russell Wilson vaudrait au moins trois premiers tours de draft

Les messages d’insatisfaction de Russell Wilson (QB, Seahawks) ont éveillé les appétits de la NFL. D’après NFL Media, depuis que Wilson s’est plaint un tiers des équipes de la ligue a appelé Seattle pour se renseigner sur une possibilité d’échange.

Dans une telle éventualité la mise de départ serait d’au moins trois premiers tours de draft. Et Seattle devrait absorber 39 millions de dollars de dead money. Il faudra être vraiment très convainquant.

Transactions

– Houston a resigné Dontrell Hilliard (RB) pour un an. Le contrat vaut 1,250 millions de dollars, dont 200 000 dollars garantis. Hilliard devait devenir agent libre restreint à l’entame de la nouvelle saison.

– Les Panthers ont prolongé Brandon Zylstra (WR) et Keith Kirkwood (WR) pour un an alors que les deux receveurs devaient devenir agents libres restreints en mars. (ProFootballTalk.com &  TheAthletic.com)

– Selon Adam Schefter, les Eagles vont bien se séparer d’Alshon Jeffery (WR), la coupe sera sous le système « post June 1st ». (ESPN)

Coachs, coachs, coachs

– Les Texans ont décidé de conserver leur préparateur physique en chef. Malgré le changement de régime, Mike Eubanks a reçu une prolongation de contrat et reste avec le club. (Houston Chronicle)

COVID-19

– Alors que plusieurs membres de l’organisation Steeler avaient été renvoyés chez eux pour cause de tests positifs la semaine dernière, c’est au tour de Mike Tomlin (HC) d’être mis à l’écart. L’entraineur a été diagnostiqué avec la COVID et est interdit d’installations.

Cam Newton : « Il n’y a pas 32 quarterbacks meilleurs que moi »

Même si son aventure dans le Massachusetts tire probablement à sa fin après une saison bien fade, Cam Newton (QB, Patriots) n’envisage pas la retraite. Il l’a clairement confirmé dans le podcast de Brandon Marshall.

« Carrément pas ! Je ne peux pas partir comme ça. J’entends tout ce qu’on dit. Ma fierté ne me permettrait pas de faire ça, » a déclaré Newton selon le Boston Herald. « Il n’y a pas 32 quarterbacks meilleurs que moi. »

Michael Bidwill : « Je veux voir la prochaine évolution de Kyler Murray »

A la mi saison les Cardinals affichaient un bilan de 6 victoires pour 3 défaites. Mais cinq revers durant les sept derniers matchs ont privé la franchise de playoffs. Le propriétaire Michael Bidwill a reconnu que le club doit progresser dans les prochains mois par l’intermédiaire de la draft et du marché libre, mais ce ne sont pas les seuls points d’évolution envisagés. Kyler Murray (QB), premier choix de la draft 2019, est observé.

« Je veux voir la prochaine évolution, » a déclaré Bidwill sur le site de l’équipe. « Je pense que tout le monde veut voir la prochaine évolution. Il a beaucoup progressé entre sa saison rookie et sa seconde année. Nous voulons vraiment voir le prochain niveau, et nous espérons que ça sera pendant l’intersaison. Nous pourrons nous rassembler, voir le développement, et la connexion avec les receveurs, avec la ligne offensive,… J’attends des améliorations, et je sais que lui aussi. Il a le feu, nous l’avons tous vu. Il a un esprit compétitif, il veut gagner, et il veut gagner maintenant. J’adore ça. C’est ce que je veux. C’est ce que j’attends, et c’est ce qu’il attend. »

Le New Jersey commence à autoriser le retour des fans dans les stades

La NFL est proche de définir son salary cap, et base ses anticipations sur une fréquentation à 75% des stades pour la saison prochaine. Le déconfinement n’est pas encore proche, mais le New Jersey a fait un pas vers un retour des supporters dans les arènes. Le Gouverneur Phil Murphy a annoncé une autorisation de remplissage à 15% des stades découverts à partir du 1er mars.

Carson Wentz va devoir changer de numéro

Carson Wentz (QB, Colts) a porté le numéro 11 lors de ses années à North Dakota State et à Philadelphie. Mais il va devoir changer ses habitudes maintenant qu’il est devenu un Colt. Le détenteur du numéro à Indianapolis, Michael Pittman (WR) a répondu catégoriquement à la demande de céder son maillot. « Je suis le 11. […] Il n’y aura aucun accord, » a expliqué Pittman à TMZ Sports. Cependant la demande s’est faite dans les formes et les deux joueurs ont déclaré leur respect mutuel malgré l’absence d’accord. Wentz s’est dit prêt à changer de numéro de toute façon.

Les Bengals confirment que leur casque ne changera pas

Les fans sont rassurés, le règne des rayures va perdurer à Cincinnati. Le club a officiellement confirmé sur son site que malgré la refonte des uniformes qui sera dévoilée au printemps, le casque et ses fameuses marques seront conservés intacts.

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitter – Instagram – Facebook

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien.

Et n’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du mercredi.


Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR