Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Fiches Draft 2021 NCAA

[Fiches Draft] Marvin Wilson (DT), une revanche à prendre

Il a perdu du crédit, mais Wilson reste un potentiel immense.

Marvin Wilson – Defensive Tackle – 22 ans – Senior – Florida State

Taille : 1m96

Poids : 138 kg

Position estimée dans la draft : 2e tour

Stats 2020 : 17 plaquages dont 2 pour pertes, 1 sack

Comparaison NFL : Vincent Taylor

Points forts

– Puissance
– Technique
– Mains

Au niveau de la puissance physique pure, Marvin Wilson est un monstre, et cela explique notamment la popularité du prospect avant la saison 2020. Capable de gagner le duel physique avec aisance, il a des mains violentes qui lui permettent d’exploiter au maximum son haut de corps.

Techniquement, il est extrêmement mature. La diversité de ses mouvements le rend imprévisible, et anticiper son action est un véritable casse-tête. Toujours actif, sa principale force est en défense de passe, où il est capable d’être efficace en pass rush mais également suffisamment instinctif pour dévier la passe avec ses long bras.

Points faibles

– Explosivité
– Constance
– Défense de course

Etre puissant, c’est bien. Etre explosif, c’est mieux. Et Marvin Wilson n’a pas rassuré en 2020 sur ce point, semblant manquer de jus à de nombreuses occasions. Cette impossibilité à prendre de vitesse son vis-à-vis se ressent sur sa production statistique. Lorsque qu’il ne peut gagner le duel physique, il peut s’éteindre totalement sur la durée d’un match.

Si Wilson est très puissant du haut du corps, le bas est beaucoup plus faible, et cela a pour conséquence de le voir perdre trop souvent son équilibre. Il s’élimine trop souvent et trop vite de l’action, et ce manque de constance va lui porter préjudice. Cela limite aussi sa capacité à défendre la course, car il n’arrive pas facilement à changer de direction.

Destinations possible

Cleveland Browns, Tampa Bay Buccaneers, Dallas Cowboys, Tennesse Titans

Projeté dans le top 15 avant le début de la saison, Marvin Wilson a vu sa cote d’effondrer cette saison, au point d’être maintenant attendu au second tour (voir au troisième chez certains). Il reste un potentiel énorme qui pourrait être parfait dans une défense 4-3 idéalement.

Une équipe comme les Cleveland Browns, qui a le choix 59, pourrait être intéressée par le profil qui permettrait d’épaissir la menace, qui aujourd’hui provient plus des joueurs extérieurs. Il n’est pas non plus impossible qu’une équipe « amoureuse » le prenne en début de second tour, comme les Cowboys.

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu