Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Petit dej

Le petit dej : Chicago toujours dans le flou, le tag pour Aaron Jones ?

L’essentiel de l’actualité du mercredi 03 mars 2021.

L’actu chaude

Vikings : fin de l’aventure pour Kyle Rudolph

Dan Campbell fait le point sur les besoins de sa franchise

Nommé entraîneur principal des Lions fin janvier, Dan Campbell a déjà une vue d’ensemble sur son effectif. Alors que la free agency approche à grand pas, Campbell a donné des premières indications sur les besoins des Lions en conférence de presse ce mardi.

« Nous savons où nous sommes avec ce que nous avons. Ce n’est pas un secret que nous avons un besoin au poste de receveur. Pour les cornerbacks, nous manquons de profondeur et vous recherchez toujours de la compétition sur ce poste. Vos linebackers, l’intérieur de votre ligne défensive. Vous avez probablement besoin de plus de profondeur sur la ligne offensive. C’est ce genre de trou que nous avons dans cet effectif, mais ce n’est pas différent pour les autres équipes. »

Il en a également profité pour expliquer ce que les Lions comptent faire de cette free agency. L’objectif est de combler le maximum de besoins, afin que son manager général puisse prendre les meilleurs joueurs à la draft, et non pas pour répondre à un manque.

« On ne veut pas se retrouver dans la position de devoir prendre un gars que l’on n’aime pas trop, mais que l’on choisit quand même parce qu’on a un besoin en linebacker ou en défensive tackle. »

Le franchise tag pour Aaron Jones ?

La dernière fois que les Packers ont utilisé le franchise tag, c’était en 2010 pour le défensive tackle Ryan Pickett. Seule franchise à ne pas avoir utilisé ce tag entre 2011 et 2020, Green Bay pourrait bien y être poussé cette année. En conférence de presse ce mardi, Brian Gutekunst, général manager de la franchise, a indiqué qu’Aaron Jones (RB) pourrait en être la cible.

« C’est quelque chose auquel nous pensons. Je pense qu’il y a des meilleurs moyens pour le garder. Mais si je suis convaincu que l’on a épuisé toutes les pistes et si c’est dans l’intérêt des Packers, je pense que nous le ferons. Mais pour le moment, nous ne l’avons pas fait. »

Jones reste sur deux saisons à plus de 1 000 yards. À seulement 26 ans, les Packers ont tout intérêt à le garder. Seulement, la franchise du Wisconsin est dans le rouge concernant sa masse salariale, et ne pourra pas donner au running back un contrat longue durée cette année. Selon le site overthecap, le franchise tag pour un coureur devrait coûter 11 millions de dollars en 2021. L’année dernière, Jones impactait la masse salariale de Green Bay pour seulement 2 millions.

Alec Ingold estime que Derek Carr peut les mener au Super Bowl

La rumeur d’une potentielle venue de Russell Wilson (QB, Seahawks) à Las Vegas peut se traduire par un manque de confiance en Derek Carr (QB, Raiders). Même son propre frère ne semble pas croire en lui. Pourtant, il semblerait que dans le vestiaire de la franchise, le quarterback actuel a la confiance du vestiaire. Auprès du Las Vegas Review-Journal, Alec Ingold (FB, Raiders) a tenu à exprimer son soutien à son coéquipier.

« Cela n’a pas de sens pour moi. Je ne comprends pas. C’est notre gars. Dans notre vestiaire, il y a une sorte de fierté de l’avoir avec nous et nous allons rouler avec lui. C’est ce qui m’agace le plus. Je ne comprends pas comment certains ne peuvent pas être extatiques d’avoir ce gars en tant que quarterback. Par la façon dont il joue, se bat, dirige. Nous avons confiance en Derek Carr. »

S’il a certainement sorti sa meilleure saison statistique en carrière en 2020, Carr n’a conduit son équipe qu’une seule fois en playoff et c’était en 2016. Pourtant, Ingold pense que son quarterback a le niveau pour leur ramener une bague.

« Je me rappelle de ma première saison. Derek est venu, a parlé à tous les rookies et nous a expliqué que le seul objectif était le Super Bowl. C’était ma première impression de Derek Carr. Je crois qu’il peut emmener cette équipe et cette franchise au Super Bowl. »

Troisième franchise à avoir encaissé le plus de points en 2020, les Raiders ont certainement d’autres priorités que le poste de quarterback. Avec une défense qui encaisse près de 30 points par matchs, les problèmes semblent surtout ailleurs.

JJ Watt va garder son numéro 99

Depuis ses années universitaires dans le Wisconsin, JJ Watt (DE, Cardinals) a toujours porté le numéro 99. Sauf que ce numéro a été retiré dans l’Arizona pour rendre hommage à Marshall Goldberg, légende de la franchise dans les années 40. Décédé en 2006, Goldberg n’est plus là pour donner son avis, mais sa fille s’est exprimé sur le sujet, auprès de TMZ.

« Je pense qu’il serait heureux et honoré de lui laisser son numéro… Il a ma bénédiction et je suis sûr que mon père serait plus qu’heureux de le voir le porter. »

Lors de la signature de son contrat ce mardi, la franchise a officialisé que l’ancien Texans porterait bien le 99.

Brad Holmes est fan de la prochaine cuvée de quarterbacks

Avec le septième choix de la prochaine draft, Brad Holmes, le général manager des Lions, ne devrait pas pouvoir sélectionner le meilleur quarterback de la prochaine draft, et probablement pas le second. Heureusement pour lui, et Detroit, il semblerait que le millésime 2021 soit de grande qualité. En conférence de presse ce mardi, il s’est exprimé sur le grand nombre de quarterbacks de qualité qui vont se présenter à la prochaine draft.

« J’aime beaucoup la génération de quarterbacks qui arrive. Ce qui est cool avec cette année, c’est qu’ils ont tous des qualités différentes. Vous avez le gars qui peut tout faire, celui qui est bon dans la poche, celui qui l’est avec ses jambes. Toutes ces différentes qualités rendent cette classe de quarterbacks très intrigante. »

Les Lions ont peut être perdu Matt Stafford (QB, Rams), mais ont récupéré Jared Goff (QB, Lions) dans l’échange. Sélectionner un jeune quarterback dès le premier tour lui enverrait un signal très négatif. Tout le monde n’est pas Aaron Rodgers.

Pour Ryan Pace, tout est possible sur le poste de quarterback à Chicago

Après 4 saisons, il semblerait que l’expérience Mitchell Trubisky (QB) soit un échec. Avec seulement Nick Foles (QB, Bears) sous contrat, les Bears vont devoir ajouter de la profondeur au poste. Vont-ils prendre un remplaçant pour Foles, ou faire des folies pour récupérer un titulaire? Aujourd’hui, le général manager de la franchise, Ryan Pace, ne semble vouloir fermer aucune porte, comme il l’a expliqué en conférence de presse.

« Tout est sur la table concernant la position de quarterback. Cela inclut les joueurs dans notre effectif, ceux de la free agency, les échanges, la draft, ou même une combinaison de toutes ces choses. Nous avons un plan en place, et il s’agit maintenant de bien l’exécuter. »

Dans leur histoire, les Bears n’ont jamais eu un quarterback à plus de 4 000 yards sur une seule saison. Le quarterback le plus prolifique de la franchise est Jay Cutler. Il serait temps pour Chicago de trouver enfin un lanceur digne de ce nom.

Blessure

– Selon Ian Rapoport pour NFL média, Jadaveon Clowney (DE) espère être complètement rétabli d’ici le mois d’avril. Opéré du ménisque en décembre dernier, Clowney est actuellement sans contrat, mais a déjà indiqué qu’il ne serait pas contre un retour dans le Tennessee.

Transactions

– Les Saints ont prolongé Noah Spence (DE) pour une saison et 990 000 dollars. (PFT)

– Selon ESPN, James Conner (RB) ne sera pas prolongé par les Steelers. Pas épargné par les blessures, Conner n’a jamais réussi une saison complète depuis qu’il est en NFL.

Davin Johnson (RB, Texans) a accepté de restructurer son contrat, permettant à sa franchise de récupérer 3 millions de dollars sur sa masse salariale. (ESPN)

Myles Garrett est en forme

Malgré ses 123 kg, Myles Garrett a des capacités athlétiques hors du commun. Il en a fait encore la démonstration récemment, en sautant sans élan à une hauteur proche des 1 mètres 50.

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitter – Instagram – Facebook

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien.

Et n’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du mercredi.


Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR