Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Transferts

[Free Agency 2021] Quarterbacks : Dak Prescott et les autres

Derrière Dak Prescott, il y a pléthore de quarterback moyens sur le marché.

Avant la free agency, Touchdown Actu vous propose ses traditionnels Top 5 des free agents qui seront disponibles à chaque poste le 17 mars. On attaque directement par la position centrale de l’attaque avec les quarterbacks.

L’année dernière, le marché des quarterbacks était rempli de superstars : Tom Brady, Drew Brees, Ryan Tannehill, Philip Rivers… Cette saison, hormis Dak Prescott, aucun ne semble être un titulaire en force. Certains vont probablement réussir à trouver du temps de jeu, que cela comme titulaire par intérim devant un jeune lanceur, ou en remplaçant derrière un titulaire fébrile.

Beaucoup d’équipes recherchent un quarterback. Si certaines vont se tourner vers une draft pleine de talent, le profil vétéran de certains agents libre pourrait leur permettre de trouver un travail.

1. Dak Prescott – 27 ans

Stats 2020 : 5 matchs, 68% de passes complétées, 1856 yards, 9 touchdowns, 4 interceptions, 10 sacks, 3 touchdowns au sol

Malgré sa grave blessure à la cheville, qui a mis fin prématurément à sa saison, Dak Prescott reste le quarterback le plus important pour la free agency 2021.

La logique voudrait que les Cowboys lui offrent enfin le gros contrat qu’il attend. Il n’a jamais caché souhaiter un contrat équivalent aux plus grandes stars du poste, et Jerry Jones devrait lui offrir. Il est aujourd’hui la meilleure option disponible au poste de quarterback pour les Cowboys.

La destination idéale : Dallas Cowboys

2. Jameis Winston – 27 ans

Stats 2020 : 4 matchs, 63,6% de passes complétées, 75 yards, 0 touchdown, 0 interception, 2 sacks, 0 touchdown au sol

Les équipes ne devraient pas faire la queue pour Jameis Winston. Avec la baisse du salary cap et ses performances pas toujours reluisantes lorsqu’il était titulaire, il ne semble pas être sur la liste des franchises à la recherche d’un titulaire.

Les Saints souhaiteraient le récupérer, donc à moins que quelqu’un ne change d’avis, il est probable qu’il soit de retour pour la deuxième année à la Nouvelle-Orléans. Selon la décision de Drew Brees, il pourrait être à la bataille avec Taysom Hill pour le poste de titulaire.

La destination idéale : New Orleans Saints

3. Ryan Fitzpatrick – 38 ans

Stats 2020 : 9 matchs, 68,5% de passes complétées, 2091 yards, 13 touchdowns, 8 interceptions, 14 sacks, 2 touchdowns au sol

Certaines équipes ont atteint les playoffs en 2020 sans un top-quarterback, ce qui devrait faire de Fitzpatrick un joueur attendu. Le globe-trotter a toujours été solide, partout où il est passé. Il semble même encore meilleur avec l’âge.

Ryan Fitzpatrick n’est pas une superstar, mais reste propre, ce qui fait des équipes comme les Bears, les Patriots ou Washington pourraient s’intéresser à lui, en attendant l’arrivée de leur prochaine franchise quarterback. Les Dolphins pourraient également vouloir le garder, derrière Tua Tagovailoa.

La destination idéale : New England Patriots

4. Cam Newton – 31 ans

Stats 2020 : 15 matchs, 65,8% de passes complétées, 2657 yards, 8 touchdowns, 10 interceptions, 31 sacks, 12 touchdowns au sol

Cam Newton souhaite toujours être titulaire en 2021. Le passage de Newton avec les Patriots est terminé après une saison, et pour la deuxième année consécutive, le MVP 2015 sera agent libre.

A 31 ans, il n’est plus le quarterback qui a amené les Panthers au Super Bowl. Est-il encore capable d’être le leader d’une équipe ambitieuse ? S’il souhaite être titulaire, il va devoir se contenter d’équipes ayant des lacunes au poste, tout en revoyant ses ambitions salariales à la baisse. Washington, où il retrouverait son ancien coach Ron Rivera, pourrait être la destination rêvée.

La destination idéale : Washington Football Team

5. Mitch Trubisky – 26 ans

Stats 2020 : 10 matchs, 67% de passes complétées, 2055 yards, 16 touchdowns, 8 interceptions, 18 sacks, 1 touchdown au sol

Choisi en 2e par les Bears en 2017, Mitch Trubisky est aujourd’hui souvent vu uniquement comme le quarterback sélectionné avant Deshaun Watson et Patrick Mahomes. Il n’a jamais réussi à faire fructifier l’investissement placé en lui par Chicago.

Il se trouve aujourd’hui à un carrefour de sa carrière. Trubisky pourrait rester à Chicago, mais il semble compliqué de le voir s’éterniser dans un rôle de titulaire, car sa production n’a jamais permis aux Bears de passer un pallier.

La destination idéale : Chicago Bears

Le revenant : Alex Smith

Comeback player de la saison 2020, l’histoire d’Alex Smith est celle d’un miraculé. Après deux années de galère et 17 opérations liées à une blessure à la jambe, Alex Smith a été libéré par Washington. Mais sa saison, au cours de laquelle il a joué 8 matchs et permis à Washington de retrouver miraculeusement les playoffs, parle pour lui. Une équipe à la recherche d’un vétéran capable d’encadrer un jeune lanceur pourrait se laisser tenter.

Les énigmes : Andy Dalton, Jacoby Brissett

Que vaut vraiment Andy Dalton ? Signé par les Cowboys pour être le remplaçant de Dak Prescott, il a « profité » de la grave blessure de ce dernier pour prendre les rênes. Sans être incroyable, l’ancien Bengal a eu le mérite de sauver les meubles dans une équipe décimée par les blessures. Cette pige lui a permis de montrer qu’il pouvait se placer comme l’un des meilleurs remplaçants de la ligue au poste de quarterback. Plusieurs équipes, peu rassurées par leur lanceur, pourraient être intéressées par son profil.

Jacoby Brissett, lui, n’a pas eu le temps de jeu nécessaire l’an dernier pour prouver sa valeur. Depuis le début de sa carrière, notamment depuis qu’il est chez les Colts, il a souvent répondu aux attentes, sans pour autant transcender son équipe. Les Colts ne semblaient pas lui faire confiance pour emmener l’équipe, mais ne souhaitaient pas pour autant s’en séparer. Désormais agent libre, il va avoir tout le loisir de trouver l’équipe qui lui correspond.

Les vétérans : Tyrod Taylor, Joe Flacco, Blake Bortles, Brian Hoyer

Ces quatre joueurs ont tous été des titulaires à différentes époques, avec plus ou moins de succès. Mais leurs belles années sont derrière eux, et ils doivent maintenant de cantonner à des rôles de remplaçants. Mais leur expérience parle pour eux, et ils devraient pouvoir trouver des équipes recherchant un lanceur vétéran comme backup.

Les autres : A.J. McCarron, Colt McCoy, Robert Griffin III, Nate Sudfeld, Matt Barkley, Mike Glennon, Geno Smith, Blaine Gabbert, C.J. Beathard, Kyle Allen…

Pour le reste, rien de plus que des seconds, voir troisièmes couteaux. Des potentiels remplaçants, mais pas de quoi faire briller les yeux des managers généraux.

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR