Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Le bon numéro

[Le bon numéro] #25 : Richard Sherman, le grand Boom

Le plus précieux des légionnaires est à l’honneur.

Un joueur est reconnaissable à son style de jeu, sa personnalité, son physique… mais aussi son numéro. Signe d’un fort attachement, les joueurs gardent souvent le même numéro (si possible) lorsqu’ils changent d’équipe, et il devient parfois un outil de communication.

Durant 99 épisodes, nous allons parler des meilleurs joueurs par numéro en NFL. Avec à chaque fois un titulaire et un remplaçant.

Dans ce nouvel épisode, un cornerback récent pose au côté d’un receveur de l’ancien temps.

Titulaire : Richard Sherman (CB, Seattle Seahawks 2011-17, San Francisco 49ers 2018-20)

Parmi les plus grandes défenses de l’histoire se trouve la « Legion of Boom », cette défense terrifiante des Seahawks dans les années 2010. Si Richard Sherman n’en était pas le leader, il était le joueur le plus talentueux, un cornerback dominant capable d’annihiler le moindre receveur adverse.

Choisi en 2011 au 5e tour de la draft, l’ancien de Stanford va devenir All Pro dès sa deuxième saison, et défenseur de l’année dans sa quatrième. Son total statistique cette année-là est pourtant le plus faible de son début de carrière, et cela s’explique facilement : les attaques avaient tellement peur de jouer sur lui qu’elle ne lançait plus sur lui.

Ce type de domination est rare en NFL, et la position de titulaire s’offre naturellement au probable futur Hall of Famer. Nul ne sait quelle sera l’équipe de Sherman en 2021, mais le joueur de 33 ans a prouvé qu’il peut encore contribuer à haut niveau.

Remplaçant : Fred Biletnikoff (WR, Oakland Raiders 1965-78)

Les Raiders des années 70 sont décidément les grands gagnants de ces dernières semaines. Mais difficile de passer à côté d’un joueur membre du Pro Football Hall of Fame et de son équivalent universitaire.

Quadruple pro Bowler All pro et champion du Super Bowl, Biletnikoff est un modèle de constance, contribuent pendant 14 saisons en NFL. Mais sa principale caractéristique est sa capacité à être décisif en playoffs, Avec 1 167 yards, il est le 9e receveur le plus productif de l’histoire dans les matches à élimination directe.

En deux matches en 1968, il réalise 370 et 4 touchdowns. Et à 33 ans en 1976, il contribue au titre avec 216 yards et 1 touchdowns. Un « mister clutch » qui mérite la place de remplaçant.

Mentions : LeSean McCoy (RB), Mark Collins (DB), Tim Foley (DB), Haven Moses (WR), Eric Davis (CB), Chris Harris Jr. (CB)

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu