Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Dallas Cowboys Transferts

Cowboys : 4 ans et 126 millions garantis pour Dak Prescott !

Dak fait sauter la banque !

Dak Prescott peut avoir le sourire. Un an après avoir hérité du franchise tag, arrivé au terme de son contrat de rookie et au bout de longs mois de tractations, il tient enfin le pactole tant convoité. Le quarterback a signé une prolongation de 4 saisons et 160 millions de dollars, dont 126 millions garantis records. Selon ESPN, ce montant garanti constitue un record.

Ses 40 millions de dollars annuels le placent uniquement derrière les 45 de Patrick Mahomes.

Un montant incluant un bonus de signature record de 66 millions et un joli chèque, lui aussi sans précédent, de 75 millions pour la première année. Au jeu des bonus, ce sont pas moins de 164 millions de dollars que pourrait toucher le passeur texans. Malgré cette prolongation XXL, Prescott se verra officiellement apposé le franchise tag ce jeudi, conformément à la procédure habituelle de la NFL. Un tag qu’il ne devrait pas revoir avant longtemps puisque l’entente, en plus d’inclure une close excluant tout échange, prévoit une clause rejetant la possibilité d’un nouveau tag.

Un heureux dénouement pour l’ancien choix de 4e tour en 2016 qui a connu une saison 2020 riche en émotions. Débutée à coup de performances boulimiques malgré un bilan collectif médiocre, elle s’est achevée prématurément après une blessure à la cheville en semaine 5 face aux Giants qui l’a envoyé sur la réserve des blessés jusqu’à la fin de l’année dès le 19 octobre.

S’il ne veut pas que ce juteux contrat lui colle au casque et ne le hante, l’ancien Rookie Offensif de l’Année devra se montrer à la hauteur et tenter de faire mieux que son unique succès en trois matchs de playoffs, glané face aux Seahawks en 2018. Côté Cowboys, la prolongation à prix d’or d’un quarterback clivant capable d’entasser des chiffres astronomiques en saison régulière, mais qui court encore après ses premiers exploits en playoffs et revient de blessure, devra à tout prix s’accompagner de résultats rapides, qui plus est dans une division en plein chantier.

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu