Les Dolphins échangent Shaq Lawson contre Bernardrick McKinney

Les Dolphins récupèrent un linebacker pour le spécialiste du poste Brian Flores.

Selon l’insider de NFL Network Ian Rapoport, les Dolphins et les Texans se sont entendus sur un échange de joueurs : le defensive end/linebacker extérieur Shaq Lawson contre le linebacker intérieur Bernardrick McKinney. Un échange de choix de fin de draft fait également partie de la transaction : 6e tour des Dolphins et 7e tour des Texans, choix comptant pour la draft 2021.

Bernardrick McKinney a été sélectionné par les Texans lors de la draft 2015 et a signé 530 plaquages pour les Texans dont 105 en 2018, saison après laquelle il a été nommé pour jouer le Pro Bowl. En 2020, une blessure à l’épaule lui fait rater 12 matchs sur 16. Comme pronostiqué dans la « War Room » consacré aux Texans, le coût de son contrat couplé à l’émergence de son remplaçant en 2020 (125 plaquages pour Tyrell Adams), le joueur est donc échangé. En plus de Tyrell Adams (agent libre) et surtout du taulier Zach Cunningham, les Texans s’étaient aussi mis d’accord le 12 mars avec le linebacker Christian Kirksey (ex Packers et Browns).

Après s’être séparé, à la surprise générale, de Kyle Van Noy, les Dolphins obtiennent donc un renfort précieux pour le second rideau de leur défense. De leur coté, les Texans récupèrent le pass rusher Shaq Lawson : ancien premier choix de draft des Bills en 2016, le joueur a signé 4 sacks et 18 « QB hits » en 14 matchs avec Miami en 2020. JJ Watt ayant rejoint les Cardinals, Houston espère ainsi retrouver un surplus de pression du quarterback adverse. Shaq Lawson a encore deux ans de contrat (mais une seule année en argent garanti) alors que Bernadrick McKinney a un contrat courant jusqu’en 2023 inclus.

 

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires