Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Draft Fiches Draft 2021

[Fiches Draft] Jay Tufele (DL), moteur à canaliser

Du talent, des qualités, de la motivation, mais il va devoir apprendre à rester sur ses pieds.

Jay Tufele – Defensif Tackle – 21 ans – RS Sophomore – USC

Taille : 1m91

Poids : 143 kilos

Position estimée dans la draft : Fin 2e tour

Comparaison NFL : Michael Brockers

Points forts

– Premier pas explosif
– Usage des mains
– Agilité
– Polyvalence

Extrêmement agressif, Jay Tufele utilise son premier pas explosif pour prendre l’ascendant sur son vis-à-vis et venir harceler la poche adverse. Constamment en action, il est là pour faire des jeux et utilise son énergie du snap au coup de sifflet. A son explosivité, il ajoute un usage de ses mains très efficace, que ce soir pour repousser le guard ou se désengager du block si son engagement initial est contrecarré. Des qualités techniques au dessus de la moyenne qui font de lui un joueur avec de solides fondations pour sa future carrière NFL.

Très agile pour son gabarit, il se déplace très bien notamment latéralement ce qui le rend également efficace contre la course. Capable d’évoluer aussi bien dans un 4-3 que dans un 3-4, le désormais ex Trojan s’intégrera parfaitement dans différents schémas lui permettant de chasser le quarterback.

Points faibles

– Equilibre
– Manque de puissance

Paradoxalement, son explosivité est souvent mise à mal par un souci d’équilibre sur ses appuis. Se retrouvant trop souvent au sol, il a tendance à confondre vitesse et précipitation et cela lui joue des tours. Son futur staff devra lui faire trouver la bonne équation pour canaliser son agressivité afin qu’il garde le contrôle de son action.

Des problèmes d’équilibre qui pourraient s’expliquer par un manque de puissance relatif. Malgré son gabarit, Tufele souffre d’un déficit face à certain linemen, et il peut se faire bouger, voir reculer sur certaines actions. Son opt out pour la saison 2020 n’a pas permis de prouver qu’il avait combler ce déficit.

Destinations possibles

New York Giants, Tampa Bay Buccaneers, Green Bay Packers, Los Angeles Rams

A New York, le départ de Dalvin Tomlinson va laisser un vide. Si Dexter Lawrence a le profil pour glisser au milieu de front à 3, Tufele pourrait très bien s’intégrer dans cet alignement qui compte également Leonard Williams. Le trio serait très complémentaire. A la recherche de renfort sur leur ligne défensive les champions en titre pourraient être séduits par le profil du joueur d’USCAu côté de la montagne Vita Vea, il serait un complément de choix pour former un duo de guerriers du Pacifique redoutable.

Packers et Rams n’ont pas les moyens de signer des vétérans à ce poste et vont devoir se renforcer. Chacune des deux équipes dispose d’une présence dominante qui aidera Tufele à se créer des espaces.

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu