Le petit dej’ : Michael Brockers vers Detroit, les Saints contents de leurs quarterbacks

L'essentiel de l'actualité NFL du mercredi 17 mars 2021.

L’actu chaude

Deshaun Watson accusé d’agression sexuelle

Free agency : les mouvements du mardi 16 mars 2021

Les Saints sont parés au poste de quarterback

Taysom Hill. Jameis Winston. Et ce sera tout. Le duel est lancé !

C’est ce que semble avoir confirmé Sean Payton quand NOLA.com lui a demandé s’il pense que son équipe est parée au poste de quarterback.

« Je pense que oui », a assuré le coach.

Michael Brockers vers Detroit

La route entre Los Angeles et Detroit continue de voir les joueurs défiler. Selon NFL Media, les Rams et Lions sont en train de finaliser un transfert de Michael Brockers (DT) vers Detroit. La compensation reste à confirmer.

Retour à l’envoyeur pour Marquise Goodwin

Il y a un an, Marquise Goodwin (WR) avait été envoyé des 49ers à Philadelphie. Entre temps, il s’est retiré de la saison 2020 pour cause de COVID. Et Goodwin ne portera finalement jamais le maillot des Eagles. Selon ESPN, l’échange a été annulé et le joueur est officiellement de retour à San Francisco.

Star Lotulelei est de retour

Selon The Athletic, Star Lotulelei (DT, Bills) devrait retrouver les terrains en 2021. La saison passée, l’ancien Panthers avait décidé de faire l’impasse à cause de la COVID. Lors de sa dernière année jouée, en 2019, Lotulelei a disputé l’ensemble des 16 rencontres, cumulant 19 plaquages dont 2 sacks, et une interception.

Tramon Williams prend sa retraite

Le jour de ses 38 ans, Tramon Williams dit stop. Sur ses 14 années de carrière NFL, le cornerback, non drafté en 2006, en a passé 10 avec les Packers. Il est également passé par les Browns et les Cardinals, avant d’atterrir l’année dernière chez les Ravens. En 2020, Williams n’a participé qu’à 6 rencontres, sans jamais être titulaire. Sélectionné au pro Bowl en 2010,  Williams a également récupéré une bague avec les Packers lors du Super Bowl XLV.

Au final, il aura débuté 153 rencontres, totalisant 719 plaquages dont 6 fumbles forcés, 34 interceptions et un touchdown.

Transactions

– Les Falcons ont restructuré le contrat de Matt Ryan (QB), ce qui leur permet de récupérer 14 millions de dollars sur leur masse salariale (Zach Klein pour WSBTV)

– Les Rams ont modifié les contrats de Jalen Ramsey (CB) et Robert Woods (WR) pour gagner environ 20 millions de dollars de place dans la masse salariale. (NFL Media)

Il n’y avait pas de problème entre Doug Pederson et Carson Wentz

Impressionnant en 2017, solide en 2018 et 2019, Carson Wentz (QB, Eagles) s’est effondré en 2020. Parmi les raisons qui ont été avancées, on trouve une potentielle relation devenue tendue avec son entraîneur principal, Doug Pederson. Mis à la porte début janvier, l’ancien coach des Eagles est revenu sur cette rumeur pour NBC Sports Philadelphia.

« Je crois que c’est inapproprié de dire que Carson et moi étions en mauvais terme, et je ne l’ai jamais ressenti comme ça. Je comprends le point de vue de Carson parce que c’est difficile, quand vous êtes le titulaire, que des choses comme ça arrivent et que vous vous retrouvez sur le banc. Notre saison ne s’est pas déroulée comme nous le voulions et c’est difficile pour n’importe quel joueur de traverser ça. Dans ces moments-là, on doit communiquer, garder la porte ouverte, et j’ai le sentiment que c’est ce que nous avons fait. »

Aujourd’hui, ces deux protagonistes vont devoir poursuivre leurs carrières ailleurs. Pederson n’a pas encore rebondi tandis que Wentz a été envoyé chez les Colts. Son ancien entraîneur lui souhaite de réussir à Indianapolis.

« J’ai toujours énormément de respect pour Carson. Nous l’avons sélectionné il y a 5 ans pour être notre gars et je suis impatient de voir ce qu’il va faire avec les Colts maintenant. Il a un nouveau départ. Je sais que c’est ce qu’il recherchait, et je suis impatient de voir sa carrière repartir de l’avant. »

Les Jaguars font grimper les prix

Urban Meyer. Probablement Trevor Lawrence. Quelques free agents. Tout ça a visiblement un prix du côté de Jacksonville. Selon ProFootballTalk, les Jaguars ont lancé leur campagne de réabonnement pour la saison 2021. Et les prix sont en hausse de 7,2% en moyenne pour les supporters.

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : TwitterInstagramFacebook

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien.

Et n’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du mercredi.


Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires