Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Draft Fiches Draft 2021 NCAA

[Fiches Draft] DeVonta Smith (WR), un Heisman atypique

Un corps loin des standards, mais un talent immense

DeVonta Smith – Wide Receiver – 22 ans – Senior – Alabama

Taille : 1m85

Poids : 79 kg

Position estimée dans la draft : Top 10

Comparaison NFL : Marvin Harrison

Points forts

– Tracés / Explosivité
– Mains / Fiabilité
– Yards après contact
– Polyvalence

Il est rare de trouver de coureurs de tracés de ce niveau. Aussi agile que soudain, DeVonta Smith sait courir toutes les routes, et il arrive facilement à créer de la séparation même contre des cornerbacks rapides. Et une fois le ballon lancé dans sa direction, c’est de l’argent au coffre, tant Smith semble capable de réaliser toutes les réceptions avec une facilité déconcertante.

Le plus incroyable pour son gabarit, c’est que Smith ne se contente pas de l’avantage qu’il a acquis avant la réception. Explosif et rapide, il gagne des yards après la réception facilement grâce à son explosivité et sa vitesse.

Autre avantage, Smith peut se fondre dans n’importe quel système. Capable d’évoluer en receveur X ou Y, il excelle également dans le slot. Cette polyvalence est un atout indéniable, et ne fait que renforcer la valeur du joueur.

Points faibles

– Dimension physique

Il n’existe qu’un seul vrai défaut au Heisman trophy, mais c’est un de ceux qui peuvent le faire éliminer de certains boards de franchises : les dimensions physique de Smith sont très en dessous de la moyenne en NFL. Il est très fin, et son profil ne connaît pas vraiment d’équivalent en NFL.

Marvin Harrison est celui qui s’en rapproche le plus, et il a réussi une carrière de Hall of Famer, mais beaucoup ont aussi échoué pour ces raisons. Avec Smith on ne sait pas pourquoi ça marche, mais ça marche. Même constat en NFL ? C’est un petit risque à prendre.

Destinations possible

Philadelphia Eagles, Miami Dolphins, New England Patriots, Detroit Lions, Carolina Panthers

Smith peut correspondre à tous les systèmes, et les équipes en recherche de renfort sur ce poste sont nombreuses. Le top 10 semble être la destination de Smith, et une équipe comme les Dolphins pourrait avoir envie de donner à Tua une ancienne de ses cibles. Les Eagles sont également un gros client, tant le besoin au poste est important.

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR