Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Draft Fiches Draft 2021

[Fiches Draft] Amon-Ra St. Brown (WR), au nom du père

Receveur atypique à l’approche.

À un peu plus d’un mois de la draft (29 avril), la rédaction de touchdownactu vous propose ses annuelles « fiche draft ». 80 joueurs, 40 en attaque et 40 en défense, parmi les meilleurs joueurs universitaires, qui feront le bonheur en 2021 de votre équipe NFL préférée.

Amon-Ra St. Brown – Receveur – 21 ans – USC – Junior

Taille : 1m80

Poids : 88 kg

Position estimée à la draft : Troisième tour

Stats 2020 : 41 réceptions, 478 yards, 7 touchdowns

Comparaison NFL : Brian Hartline

Points forts

– Yards après la réception
– Tracés
– Mains

Amon-Ra St. Brown est un joueur à part dans le monde du football américain. Frère d’Equanimeous St. Brown, receveur des Green Bay Packers, il vient d’une famille de sportifs assez particulière. Il a un petit frère qui joue receveur également au lycée et surtout un père, John Brown, qui a remporté deux fois le titre de Mister Universe et trois fois le titre de Mister World comme bodybuilder dans les années 1980. Enfin, il parle couramment Anglais, Allemand et Français.

Le joueur d’USC est la définition même du receveur de possession. Auteur de seulement 4 drops lors de la saison 2020, il est solide à la réception avec des mains très sures. C’est un receveur qui excelle dans les zones courtes et intermédiaires. C’est une menace après la réception grâce à ses yards après contact. Lors de son année sophomore où il a principalement joué dans le slot, St. Brown a cassé 18 plaquages et a comptabilisé plus de 1 000 yards à la réception.

Pour finir, il est capable de courir l’intégralité de l’arbre des tracés grâce à son agilité et aux différentes positions qu’il a pu jouer sur le terrain à USC.

Points faibles

– Séparation
– Vitesse
– Unidimensionnel

Même si lors de sa dernière année chez les Trojans, il a plus souvent joué à l’extérieur sur le terrain, il ne pourra jouer que dans le slot lors de ses premiers snaps en NFL.

En effet, même en NCAA, St. Brown avait du mal à se séparer de son adversaire direct lorsqu’il était aligné en tant que receveur extérieur. Auteur d’un temps de 4,51 secondes au Pro Day de l’université d’USC, il est loin d’être le receveur le plus rapide et le plus explosif de la draft. Il n’est pas pour le moment une menace sur les tracés profonds.

En outre, il a très peu expérimenté la défense en press en universitaire vu qu’il a été défendu comme cela 148 fois seulement et il a connu des problèmes par rapport à cette défense. Il doit travailler les techniques de cassages de blocks.

Destinations possibles

Detroit Lions, Washington Football Team, New England Patriots, Philadelphia Eagles, Las Vegas Raiders

Amon-Ra St. Brown peut devenir un receveur de possession très efficace, mais cela va demander de la patience. Il a le potentiel pour devenir un solide receveur numéro deux. En attendant, les franchises en quête de profondeur seront ravies de récupérer le frère d’Equanimeous St. Brown en fin de second tour ou au troisième tour, car il peut déjà contribuer dans le slot.

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu