Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Draft Fiches Draft 2021 NCAA

[Fiches Draft] Alijah Vera-Tucker (OL), la polyvalence incarnée

Un guard ? un tackle ? Les deux mon capitaine.

Alijah Vera-Tucker – Tackle/Guard – 21 ans – RS Junior– USC

Taille : 1m93

Poids : 142 kg

Position estimée dans la draft : 1er tour

Comparaison NFL : Terron Armstead

Points forts

– Polyvalence
– Mobilité / réactivité
– Pied / activité

Comme Rashawn Slater, lui aussi prévu au premier tour, Alijah Vera-Tucker est un joueur extrêmement polyvalent. Guard droit en 2018, il est passé à gauche en 2019 avant de devenir tackle (à gauche) en 2020. Si son physique est plus proche de celui d’un guard, il a démontré qu’il peut jouer à l’extérieur. Cette capacité à évoluer à plusieurs postes est toujours importante en NFL.

Ce qui fait la valeur de Vera-Tucker est une mobilité hors du commun, une réactivité qui lui permet de pouvoir effectuer de nombreux schémas de blocks complexes, en premier ou en second rideau. Cette aisance, accouplée à un Qi football plus que satisfaisant, fait de lui un potentiel guard All Pro en NFL.

Ce qui frappe chez « AVT » est qu’il est toujours en mouvement, ses pieds sont rapides et son bas du corps est très bien équilibré. Le faire tomber au sol sera loin d’être une mission facile.

Points faibles

– Dimension physique pour le poste de tackle
– Adversité

Si Alijah Vera-Tucker est rapide, il n’impressionne pas par ses dimensions physiques, notamment son envergure. Si cela n’est pas un frein pour le poste de guard, cela peut-être un problème à l’extérieur.

Un autre problème est l’adversité que le joueur a pu rencontrer avec USC. La PAC 12 n’est pas la meilleure conférence du pays, et la saison 2020 a été très largement raccourcie. Lors du plus gros choc de la saison, il a été mis en difficulté par Kayvon Thibodeaux d’Oregon. Rien de honteux vu le phénomène en face, mais une preuve des limites du joueur.

Destinations possible

Los Angeles Charges, Minnesota Vikings, Indianapolis Colts, Pittsburgh Steelers, Miami Dolphins

Tackle ou guard ? C’est la grande question concernant le joueur de USC. Dans le second cas, il a un potentiel All Pro, dans le premier c’est un risque bien plus grand qui est pris. Une équipe idéale pour le joueur serait les Vikings, qui ont des besoins aux deux postes et bénéficieront quoiqu’il arrive des talents de Vera-Tucker. Mais d’autres équipes comme les Chargers pourraient également étudier la possibilité de choisir le joueur.

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR