Le petit dej’ : choix de Draft retirés pour les Saints et Vikings

L'essentiel de l'actualité NFL du samedi 20 mars 2021.

New Orleans Saints France

L’actu chaude

Juju Smith-Schuster rempile pour un an aux Steelers

Broncos : contrat record pour Justin Simmons !

Kenny Golladay croque dans la pomme

Choix de Draft supprimés pour les Saints et Vikings

Ce que la NFL donne, la NFL peut reprendre. Les Minnesota Vikings et les Saints se sont vus retirer un choix de draft chacun par la Ligue pour des infractions. Pour les Vikings, il s’agit, selon le Star Tribune, du septième de tour de draft (242) de cette année pour avoir enfreint les règles relatives au cap salarial en 2019. Les Saints ont eux échoué en appel et définitivement perdu un choix de draft de sixième tour de l’année prochaine pour avoir enfreint les règles relatives au COVID.

Mais ce que la NFL reprend, la NFL peut aussi redonner. Les Raiders ont finalement récupéré leur 200 ème choix (sixième tour) de cette année originellement perdu pour violations des règles COVID. La ligue a en outre attribué le 177 ème choix (cinquième tour) de la draft à venir aux Patriots après avoir reconnu une erreur dans l’attribution des choix complémentaires.

Isaiah Wilson continue la descente aux enfers

Peu de gens ont le monde ouvert devant eux comme un choix de premier tour de NFL. Pour Isaiah Wilson (OT), il s’agissait en fait d’un gouffre.

Drafté en 29ème position par les Titans, le joueur de 22 ans a accumulé les déboires pendant son année rookie. Echangé pour une bouchée de pain aux Dolphins la semaine dernière, Wilson a maintenant été coupé par la franchise floridienne. D’après le Miami Herald, il a multiplié les retards depuis son arrivée. Pas sûr que le train siffle une troisième fois.

12 procédures lancées contre Deshaun Watson

Tony Buzbee, l’avocat des victimes présumées de Deshaun Watson, a annoncé lors d’une conférence de presse vendredi qu’il allait déposer cinq nouvelles plaintes, pour porter le total des plaignantes à 12. Il a aussi expliqué que plus de 10 autres femmes seraient venu le trouver avec des accusations similaires depuis que les premières accusations ont été dévoilées.

Transactions

– Les Bears ont signé Desmond Trufant (CB) pour une année. (ESPN)

Après l’avoir acquis auprès des Rams cette semaine,  les Lions ont contenté Michael Brockers (DT). Originellement lié à la franchise du Michigan par un contrat de 2 ans et 18 millions de dollars non-garantis, Brockers a signé un contrat de 3 ans pour 24 millions d’euros dont 11 garantis qui vient se substituer à l’accord précédent.

– Les Browns ont signé Malick Jackson (DE) pour un an (ESPN).

– Les Steelers ont signé Joe Haeg (OL). (NFL Media)

Dan Arnold (TE) a signé avec les Panthers (NFL Media).

– Les 49ers ont annoncé avoir resigné Dontae Johnson (CB) pour un an.

– Les Texans ont signé l’ancien outside linebacker des Jets Jordan Jenkins (OLB) pour deux ans et 6 millions de dollars (NFL Media).

– Les Chargers ont recruté Oday Aboushi (OL) pour un an et 1,75 million de dollars (NFL.com).

– D’après Ian Rapoport de NFL.com, les Steelers ont engagé l’ancien Lion Miles Killebrew (LB).

– Les Jaguars ont resigné leur punter Logan Cooke (P) pour plusieurs saisons (NFL Network).

– Les Cardinal ont annoncé avoir libéré Brett Maher (K).

Les Eagles intéressés pas Deshaun Watson ?

Qui veut Deshaun Watson (QB, Texans) ? Selon CBS Sports, les Eagles ont récemment passé un coup de fil à Houston pour se renseigner.

« Howie (Roseman) donnerait tout ce qu’il a pour Watson », a expliqué une source proche des Eagles à nos confrères.

Yannick Ngakoue : « Il est temps pour la défense d’aider l’attaque »

Les Raiders ont renforcés leur ligne défensive avec l’arrivée de Yannick Ngakoue. Lors de sa conférence de presse de signature, le joueur a souligné les difficultés défensives de sa nouvelle équipe.

« Ils ont une grande attaque ici et ils ont déjà mis cela ensemble », a déclaré Ngakoue. « Il est maintenant temps pour la défense de monter d’un cran et d’aider ces gars-là. »

25e sur les yards encaissés et 30e sur les points, Las Vegas doit progresser pour rivaliser dans une division très compétitive. Après une petite semaine de free agency, les Raiders ont déjà apporté trois renforts à leur défense pour tenter de changer les choses en 2021.

Urban Meyer pas fan de la free agency

Habitué au recrutement de lycéens dans les programmes universitaires, le nouveau coach des Jaguars n’a pas été enthousiasmé par le processus, surtout perturbé par les mesures COVID.

« Ouais, c’était horrible », a déclaré Meyer vendredi matin. « Je ne suis pas d’accord avec ça, mais personne ne m’a demandé mon avis. Je suppose qu’autrefois vous pouviez les amener et les rencontrer, dîner avec eux, découvrir l’intellect du football, découvrir leur personnage. »

« Pour répondre à votre question, c’était horrible, et je ne pense pas qu’il devrait en être ainsi. Pas lorsque vous prenez des décisions organisationnelles. Je ne sais pas comment cette règle est née, mais pour moi, ce n’est pas une bonne affaire. « 

Au moins c’est clair. Il faut dire que la pandémie n’a pas du arranger les relations humaines durant cette période. Pour un découverte du système NFL ce n’est pas l’idéal.

Un quarterback pour Jacksonville ?

Fan des Jaguars, réjouissez-vous ! Forte de son premier choix de draft, la franchise californienne se dirige vers la signature de son franchise quarterback tant attendu.

Selon Ian Rapoport de NFL Network, C.J. Beathard (QB) a rendu visite aux Jaguars cette semaine pour un essai. Il pourrait ainsi renforcer l’effectif en cas d’hypothétique échange de Gardner Minshew (QB) en attendant vous savez qui.

Blessures

Bud Dupree récemment engagé par les Titans pour 5 ans s’était déchiré le ligament croisé durant la saison. Il a déclaré lors de sa conférence de presse de présentation qu’il serait totalement remis pour le camp d’entrainement.

« Je serai à pleine vitesse pour les camps. »

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : TwitterInstagramFacebook

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien.

Et n’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du mercredi.


Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires