Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Le bon numéro

[Le bon numéro] #31 : Jim Taylor, fullback are people too

Encore deux légendes de l’ancien temps.

Un joueur est reconnaissable à son style de jeu, sa personnalité, son physique… mais aussi son numéro. Signe d’un fort attachement, les joueurs gardent souvent le même numéro (si possible) lorsqu’ils changent d’équipe, et il devient parfois un outil de communication.

Durant 99 épisodes, nous allons parler des meilleurs joueurs par numéro en NFL. Avec à chaque fois un titulaire et un remplaçant.
Dans ce nouvel épisode, des légendes de l’ancien temps s’invitent à la table des plus grands.

Titulaire : Jim Taylor (FB, Green Bay Packers 1958-66, New Orleans Saints 1967)

Les Packers des années 60 est une ressource à légendes intarissable. Du côté du jeu de course, le héros s’appelle Jim Taylor. Auteur de 5 saisons à plus de 1 000 yards, il est un joueur extrêmement productif et constant. Il a évolué dans un poste qui a beaucoup changé depuis, celui de Fullback.

Hall of Famer et quintuple All Pro, il a remporté 4 titres NFL avec les Packers et le premier Super Bowl. Membre de l’équipe type des années 60, il a la particularité d’avoir son maillot retiré aux Saints, où il a passé une saison. La récompense de la carrière du natif de Baton Rouge, lui qui était la vitrine des Saints pour sa première saison dans la ligue.

La place de titulaire n’était pas gagné, vu la qualité du remplaçant, mais son impact sur la ligue et son titre de MVP en 1962 font la différence. Il réussira cette année-là, en 14 matches, 1 580 yards et 19 touchdowns, remportant logiquement le plus beau des trophées individuels.

Remplaçant : Donnie Shell (S, Pittsburgh Steelers 1974-87)

Si les années 60 appartiennent aux Packers, les années 70 sont celles des Steelers. Et parmi les plus grands joueurs de cette équipe, le safety Donnie Shell a une belle place. Quatre fois champion, il est également quintuple Pro Bowler et 4 fois All Star.

Il a disputé 201 matches avec les Steelers, il est deuxième de l’histoire derrière Mike Webster. Il a attendu longtemps pour intégrer le Hall of Fame, notamment à cause de l’énorme concurrence des années 70, mais il a fini par obtenir l’honneur suprême lors de la cuvée du centenaire.

Une récompense logique pour un joueur au 51 interceptions et 19 fumbles récupérés. L’ancien de South Carolina State décroche la place de remplaçant, après un duel tendu avec Taylor.

Mentions : Aaron Glenn (DB), Marcus Robertson (S), Frank Minnifield (DB), Jamal Lewis (RB), Kevin Ross (DB), Joe Fortunato (LB)

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu