Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Draft Fiches Draft 2021

[Fiche Draft] Greg Newsome II (CB), prêt à s’installer sur une île

Si son physique le laisse s’exprimer, ce jeune cornerback a tout pour devenir le nouveau cauchemar des receveurs.

Greg Newsome II – Cornerback – 21 ans – Junior – Northwestern

Taille : 1m85

Poids : 86 kilos

Position estimée dans la draft : fin 1er tour – début 2nd

Stats 2020 : 4 matches, 12 plaquages, 1 interception, 9 passes défendues

Comparaison NFL : Joe Haden

Points forts

– Qualités physiques 
– Couverture
– QI football

A l’image de la cuvée 2020, de nombreux cornerbacks pourraient entendre leur nom appeler sur la scène dès le jeudi soir. Parmi eux, Greg Newsome II. Doté des mensurations idéales pour le poste, le joueur de Northwestern dispose de qualités physiques et athlétiques dont les scouts NFL raffolent. Rapide mais également très agile, son jeu de pied et sa capacité à se mouvoir sont de précieuses qualités pour évoluer à sa position, en particulier pour un joueur de son envergure.

Au-delà de ses prédispositions physiques, Newsome brille sur l’aspect fondamental du poste, la couverture. Très performant sur cet aspect du jeu, il est très difficile à prendre en défaut. Cette année, sur 15 lancés dans sa direction au delà de 10 yards, il n’a concédé qu’une seule réception. A l’aise aussi bien en press ou en zone, Newsome est un cauchemar pour son vis à vis. Son intelligence de jeu accentue et maximise ses qualités. Toujours bien placé, il a une excellente vision du jeu et ne se fait jamais prendre à défaut. Malgré un nombre de matches limités, Newsome semble d’ores et déjà prêt à être titulaire dès son arrivée en NFL et devenir à minima un très solide cornerback numéro deux et plus si affinités.

Points faibles

– Historique de blessures
– Adversité

– Peu de turnovers

Si ses qualités techniques et athlétiques pourraient faire de Newsome II un solide 1er tour, sa santé pose question. En trois saisons universitaires, le prospect de Northwestern n’a jamais réussi un exercice complet. Cheville ou bien aine, il a souvent été freiné par des pépins physiques qui lui ont coûté la bagatelle de 13 matches durant ses années fresman et sophomore. Dans une conférence Big10 essentiellement tournée vers la course, le cornerback n’a pas toujours croisé le fer avec les meilleurs receveurs NCAA. Une sortie précoce en finale de conférence face à Justin Fields n’a pas permis de lever les doutes.

Si il ne concède que très peu de yards et que son jeu est très sûr, Newsome manque de capacité à réaliser le fameux « big play » qui peut faire basculer un match. Une seule interception réalisée durant son cursus.

Destinations possibles

Tennessee Titans, New York Jets, New Orleans Saints, Green Bay Packers

Les Titans ont fait du ménage dans leur secondary durant l’intersaison. Du renfort est attendu rapidement durant le repêchage. Après avoir choisi leur quarterback du futur, les Jets et leur nouveau coach pourraient rapidement décider de renforcer un poste de corner où le jeune Bryce Hall semble bien seul.

Après avoir dû faire le ménage dans leur effectif pour se conformer aux règles du salary cap, les Saints vont devoir reconstruire par le biais de draft. Trouver un nouveau pendant à Marshon Lattimore sera une priorité.

Le joueur a déclaré que Jaire Alexander était un de ces modèles, quoi de mieux alors que de jouer à son opposé dans une équipe des Packers en recherche d’un second cornerback de haut niveau.

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR