Le petit dej’ : la saison à 17 matchs arrive

L'essentiel de l'actualité NFL du lundi 29 mars 2021.

L’actu chaude

Jarran Reed rejoint les Chiefs pour une saison

– Buccaneers : Leonard Fournette prolonge

La NFL souhaite que chaque franchise joue un match hors des États-Unis tout les huit ans

Miami envoie son troisième choix de draft 2021 du côté de San Francisco

Philadelphie échange son 6e choix de draft 2021 avec Miami

La saison à 17 matchs est sur les rails

C’est dans les tuyaux depuis un moment, et l’officialisation semble imminente. Selon ESPN, la NFL devrait annoncer cette semaine que la saison régulière va passer à 17 matchs dès la campagne 2021.

Ce serait le premier changement dans la longueur de la saison depuis 1978. Sur Twitter, George Atallah, un des membres du syndicat des joueurs, a expliqué que ce changement devrait être accompagné de modifications dans le rythme des entraînements d’intersaison.

Marshon Lattimore arrêté

Marshon Lattimore a été arrêté dans la nuit de jeudi par la police de Cleveland. Adam Ferrise de Cleveland.com rapporte que Lattimore a été amané à la prison du comté de Cuyahoga dans l’Ohio pour possessions d’objets volés, dont une arme à feu. Le cornerback des Saints a grandi à Cleveland avant de rejoindre la fac d’Ohio State en 2013.

Demi-tour pour Tyson Alualu !

Il était tombé d’accord avec les Jaguars (2 ans/6M$), mais Tyson Alualu (DT) jouera finalement bien avec les Steelers lors de la saison à venir. Selon ESPN, le joueur a tout simplement changé d’avis avant de signer définitivement son contrat, et il va finalement re-signer avec Pittsburgh.

Les Steelers peuvent remercier la COVID, qui a bloqué le joueur pendant dix jours, l’empêchant d’aller signer. Mais aussi Cam Heyward et les autres membres de la ligne défensive, qui auraient convaincu leur coéquipier de rester.

Trevor Lawrence ne sera pas sur le podium de la Draft

La Draft sera de nouveau une fête cette année, mais la vedette principale ne sera pas là. Selon ESPN, le quarterback destiné au premier choix a choisi de ne pas se rendre à Cleveland pour l’évènement. Il devrait le suivre en famille.

Transactions

Mackensie Alexander (CB) a signé avec les Vikings pour une saison. (ESPN)

Xavier Woods (S) a signé avedc les Vikings pour un an et 2,25 millions de dollars, dont 1,75 millions garantis. (ESPN)

Mohamed Sanu (WR) a signé pour une saison avec les 49ers. (agent)

Chase Daniel (QB) a signé avec les Chargers pour une saison. (ESPN)

Josh Jones (S) a re-signé pour une saison avec les Jaguars. (ESPN)

– Les Giants ont annoncé la signature de Zach Fulton (OG), sans préciser les termes du contrat.

– Cincinnati a annoncé sur son Twitter avoir prolongé Mike Thomas (WR) pour une année supplémentaire.

– Les Browns ont libéré Trevon Young (LB). Le joueur n’avait pas joué la saison passé car blessé.

– Chicago a prolongé Artie Burns (CB) pour une saison supplémentaire. (ProFootballTalk)

– Les Raiders ont engagé le vétéran Wille Snead (WR) pour un contrat d’un an. (ProFootballTalk)

– Brandon Powell (WR/PR/KR) a signé pour une année du côté de Buffalo.

– Seattle a engagé Al Woods (DT) pour une durée d’un an et 3 millions de dollars. (Ian Rapoport)

– Les Bengals ont annoncé la re-signature de Jordan Evans (LB).

Nathan Gerry (LB) a signé avec les 49ers. (NBC Sports)

Darryl Roberts (CB) a signé avec Washington. (officiel)

Brandon Powell (WR/KR) a signé pour une saison avec les Bills. (ESPN)

Kyle Love (DT) a annoncé qu’il prend sa retraite. Le joueur de 34 ans avait été signé comme free agent non-drafté par les Patriots en 2010, avant de faire une belle carrière.

Justice

Kevin Givens (DL, 49ers) est accusé d’agression par un homme et devra faire face à la justice au mois d’avril. Il est accusé d’avoir agressé un homme, qui dit avoir souffert d’une luxation de l’épaule, d’un oeil au beurre noir, de coupures et d’hématomes. (TMZ)

Une re-signature évidente pour Rashard Higgins

Avant même le début de la free agency, Rashard Higgins avait été clair, son but était de resigner chez les Browns.

“Dites à Andrew [Berry, le manger général] de m’envoyer les papiers pour que je signe là où je dois signer,” déclarait Higgins dans une interview donné sur 850 ESPN Cleveland en février.

Un message gagnant puisque le receveur a prolongé pour une saison du côté de l’Ohio, malgré selon lui de nombreuses solicitations par d’autres franchises. Mais, impossible pour Higgins de ne pas poursuivre avec l’équipe qui l’a drafté en 2016 :

“J’avais d’autres offres sur la table, mais Cleveland, c’était évident,” explique Higgins dans le journal Akron Beacon Journal.

Le président des Steelers optimiste sur une capacité d’accueil complet de spectateur pour la saison à venir

Si pour le moment en NBA les salles restent vides avec un peu de public, rien n’a encore été évoqué avant la reprise de la saison NFL. Du côté de Pittsburgh et de son président, on est confiant sur un retour des supporters dans le stade.

“Je pense que nous pourrons,” a expliqué Rooney via le site officiel de l’équipe. “Je suis optimiste à ce propos. Nous ne sommes qu’en Mars, donc nous avons le temps de pouvoir préparer les choses. Je suis optimiste sur le retour des supporters, je suis même optimiste sur un stade rempli pour l’automne. En espérant que tout le monde se fasse vacciner ainsi nous pourrons de nouveau réunir les supporters et que tout puisse revenir à la normale d’ici l’automne. Prions et croisons les doigts, mais je reste très optimiste à ce sujet.”

De l’optimisme certes, mais la situation est loin d’être réglée.

T.Y. Hilton était proche de signer chez les Ravens

T.Y. Hilton a prolongé pour une saison avec les Colts. Pourtant, le receveur affirme qu’il était très très proche de rejoindre les Ravens

« Le tweet que j’ai posté signifiait que j’étais proche de partir, » explique Hilton lors de l’émission The Pat McAfee Show. « A 5 secondes près mec. C’était fait. Je n’ai fait que discuter avec Baltimore durant tout ce temps. Puis Indianapolis est arrivé et à tout fait pour que nous poursuivons ensemble. »

Hilton s’était imposé comme heure butoir 15h. A 15h et sans réponse des Colts, il partait à Baltimore.

« J’ai demandé à Dieu de m’envoyer un signe, »déclare-t-il. « J’ai prié pour ça aux environs de 12h et j’ai vers 15h. J’ai envoyé des messages à Chris Ballard (Colts general manager) tout ce temps. A 14h30, je me suis dit qu’à 15h si je n’avais pas de réponses je signais ailleurs. A 14h55 Le GM m’appellé et je lui ai demandé si on allait prolonger. Il m’a proposé un chiffre (le montant) et j’ai dit ok. Dès que j’ai terminé l’appel. Irsay (Jim Irsay, le propriétaire) m’a envoyé un message.Je me suis dit que c’était ele signe que j’attendais. Je leur ai dit le montant que je voulais et ils ont été d’accord et voilà, tout a été bouclé. »

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : TwitterInstagramFacebook

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien.

Et n’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du mercredi.


Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires