Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Draft Fiches Draft 2021 NCAA

[Fiches Draft] Pat Freiermuth (TE), Pat vadrouille

Sur la ligne, plus en retrait, dans le slot, l’ancien de Penn State constitue une menace solide dans le jeu aérien.

Pat Freiermuth – Tight end – 23 ans – Penn State

Taille : 1m96

Poids : 117 kilos

Position estimée dans la draft : 1e – 2e tour

Stats 2020 : 4 matchs, 23 réceptions, 310 yards, 1 touchdown

Comparaison NFL : Hunter Henry (New England Patriots)

Points forts

– Mains sûres
– Gabarit
– QI football

Une carrure idéale, des qualités pour être un receveur fiable et dangereux, Pat Freiermuth coche toutes les cases du tight end moderne en NFL. 1m96, 117 kilos, plus que suffisant pour le monde professionnel, où il pourra être aligné aussi bien sur la ligne d’engagement, qu’à l’extérieur comme un receveur classique. Plus grand que la plupart des défenseurs, elle lui permet également d’avoir un rayon d’action important et d’en faire une cible de choix dans la zone intermédiaire. Contre la couverture de zone, il arrive à identifier le point faible et fournira une soupape de sécurité sûre qui fera le bonheur de n’importe quel quarterback.

Polyvalent, il a occupé plusieurs positions dans l’attaque de Penn State, s’alignant sur la ligne, plus en retrait en que H-Back* ou même positionné dans le slot. Des Jet motions (mouvements pré-snap) pour tromper l’adversaire, aux tracés croisés en passant par des routes verticales, il maitrise et exécute bien ses tracés. Freiermuth ne perd pas beaucoup de temps à s’engager. Il court avec un bon tempo et atteint généralement ses repères à temps ; capable également de créer de la séparation avec les linebackers ou safeties. Il a le gabarit pour battre des defensives backs plus petits, mais il peut aussi prendre l’ascendant grâce à ses routes où il adore ajouter un second mouvement pour se démarquer. Il comprend comment les défenseurs se focalisent sur les yeux d’un joueur, et il l’utilise à son avantage.

Intelligent donc, mais surtout solide et robuste, le jeune homme sait faire usage de ses atouts physiques. Freiermuth ne recule pas face au contact pour gagner les yards supplémentaires et n’a pas peur de se battre pour gagner la réception. Ses mains sont également gage de sécurité. Il fait preuve d’une bonne maîtrise du ballon, à même de s’ajuster si nécessaire. Receveur naturel, il s’étend pour attaquer le cuir, assurer la réception et protéger son bien. Son rayon d’action a déjà été mentionné, mais il attrape beaucoup de passes qui sont lancées dans sa direction générale, même si elles ne sont pas précises. Il se bat pour la possession et c’est en partie pour cela qu’il est une cible redoutable en zone rouge.

*Positionné derrière sa ligne offensive, le tight end est alors utilisé en situation de blocs pour le jeu au sol ou protection du quarterback contre le pass rush adverse.

Points faibles

– blocs
– explosivité

Freiermuth a du potentiel en tant que bloqueur. En protection de passes, il glisse presque comme un tackle offensif, avec de bons appuis et placement des mains, capable aussi d’absorber la puissance. En tant que bloqueur sur le jeu au sol, il lui reste encore du chemin à parcourir, même s’il a progressé durant son cursus. À ce stade, sa technique est un peu confuse. Il semble hésiter dans les assignations et s’engager sur son défenseur. Ainsi sur le reculoir, il est facilement surpassé et les défenseurs parviennent à facilement l’esquiver pour aller chercher le porteur de balle. Il montre pourtant un solide potentiel lorsqu’il est acteur de l’action, avec le haut du corps et les mains au contact. Il fait des efforts dans ce secteur et doit pouvoir s’améliorer davantage au fil du temps.

Ce n’est pas non plus un athlète très explosif. Il a des qualités athlétiques décentes, mais ce n’est pas ce qui le caractérise sur ses vidéos. Cela ne signifie pas qu’il ne peut pas être un bon tight end, mais son plafond peut être limité. Il pourrait être en mesure d’avoir plus de jus s’il perd du poids, mais à sa taille actuelle, il n’a tout simplement pas cet élan supplémentaire.

Si ses mains sont excellentes, il n’y pas d’autres caractéristiques dans son jeu qui crève l’écran. Les équipes sélectionnent les joueurs en fonction de leurs atouts et il n’en possède pas vraiment d’autre qui soulève les foules. Il est fiable dans tous les aspects de sa position sans être flashy.

Destinations possibles

Indianapolis Colts, Jacksonville Jaguars, New York Jets, Buffalo Bills, Washington Football Team, Los Angeles Chargers

Pat Freiermuth a un gabarit taillé pour la NFL. Cependant sa dernière saison universitaire s’est arrêtée à cause d’une blessure à l’épaule. Ses rapports médicaux seront scrutés par les équipes et pourraient avoir une influence sur sa position finale. Cependant, sa solidité globale dans tous les secteurs le rend digne d’être sélectionné au premier tour. Sa place dépendra de la façon dont les recruteurs le situeront par rapport à ses homologues.

Si on l’imagine s’établir dans un rôle traditionnel de tight end à moyen-long terme, l’ancien de Penn State peut déjà produire dans un rôle hybride au sein d’un système offensif lourd avec 2 tight ends (personnel 12). Système qui favorise une plus grande polyvalence, où ses capacités à la réception lui seront utiles.  Vers le milieu ou à la fin du premier tour, des équipes comme les Colts, Jaguars ou Jets sont de bons candidats. Possiblement Buffalo, où il serait une cible de qualité pour Josh Allen et collerait parfaitement à la mentalité « Bills Mafia ».

Il y a une chance qu’il glisse au deuxième tour, sans pour autant tomber au troisième. Le début ou le milieu du deuxième semble être son plancher. Dans cette fourchette, des équipes comme Washington ou les Chargers pourraient également utiliser ses talents de manière adéquate. Cependant, où qu’il aille, Freiermuth devrait immédiatement contribuer grâce à ses bases solides et sa fiabilité. Après tout, les équipes apprécient la sécurité chez les prospects.

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR