Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Fiches Draft 2021

[Fiches Draft] Caleb Farley (CB) : le diamant brut

Son inexpérience n’a d’égal que son talent

Caleb Farley – CB – 22 ans – Junior (RS) – Virginia Tech

Taille : 1m88

Poids : 94 kg

Position estimée dans la draft : 1e tour

Stats 2020 : 10 matches, 20 plaquages, 4 interceptions, 1 touchdown

Comparaison NFL : Antonio Cromartie

Points forts

– Gabarit
– Très athlétique
– Duels aériens
– 
Fluidité

Caleb Farley est dans le haut du tableau des cornerbacks de cette cuvée 2021, mais son parcours est très particulier. Quarterback en high school, il avait été recruté comme receveur par Virginia Tech avant de finalement passer de l’autre côté du ballon et briller au poste de cornerback en 2019. Il possède le gabarit idéal pour le poste de cornerback pour aller défier les grands receveurs de la NFL. Ses déplacements sont très fluides pour un joueur de sa taille et il est très difficile à battre dans les duels aériens. Il sait positionner son corps pour gêner le receveur, voire attraper le ballon.

Son passé de quarterback semble l’aider en défense car il comprend bien les schémas offensifs adverses et parvient à bien lire les tracés des receveurs pour les empêcher de réussir la réception. Sa bonne vision du jeu l’aide également à lire le jeu de course, même s’il a encore des progrès à faire dans ce compartiment du jeu. De manière générale, Farley est extrêmement brut, mais c’est probablement ça qui fait autant saliver les équipes NFL. Il sera certainement plus à l’aise dans un système défensif qui favorise la défense en homme à homme.

Points faibles

– Inexpérience
– Défense de zone

– Défense face à course

Ce qui rend certains observateurs sceptiques, c’est que Caleb Farley n’a que deux ans d’expérience au poste de cornerback. Il n’est pas encore très à l’aise en zone et a parfois un peu trop dû se reposer sur ses attributs physiques hors du commun pour ne pas concéder un gros gain lorsqu’il évoluait en zone. Il en est de même face à la course, Farley a la capacité physique pour devenir un très bon plaqueur, mais l’aspect technique nécessite encore un peu de travail.

Il faudra peut-être un peu de temps à l’ancien de Virginia Tech pour se développer en un cornerback n°1 en NFL, mais le potentiel est là et lorsqu’une équipe pourra le préparer pendant toute une intersaison, ses progrès devraient être très rapides. Attention tout de même aux blessures car le cornerback a déjà souffert d’une blessure aux ligaments du genou en 2017 et s’est fait opérer du dos avant la Draft.

Destinations possible

San Francisco 49ers, Indianapolis Colts, Buffalo Bills, Arizona Cardinals

Avec le probable départ de Richard Sherman, les 49ers ont un gros besoin au poste de cornerback. Même s’il leur faudrait probablement un joueur prêt à démarrer en semaine 1 (il est tout à fait possible que Farley le soit), San Francisco semble avoir engagé Kyle Shanahan pour le long terme et Farley répond tout à fait à ce besoin. Du côté d’Indianapolis, le nouveau contrat de Xavier Rhodes ne court que sur une année et ils pourraient bien trouver en Caleb Farley leur cornerback du futur en l’incorporant progressivement dans le système.

Buffalo était très proche d’aller au Super Bowl la saison passée et la franchise de l’état de New York devra ajouter quelques talents à des postes clés pour y arriver. Caleb Farley pourrait parfaitement compléter Tre’Davious White à l’arrière de la défense dus Bills. En Arizona, le départ de Patrick Peterson laisse un vide dans le secondary et les Cardinals seraient bien inspirés de drafter Caleb Farley pour l’associer à Byron Murphy sur le long terme.

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR