Jameis Winston (Saints) : « Il faut apprendre à être un gestionnaire de jeu »

Après un an sur le banc, le quarterback de New Orleans a-t-il appris ?

Jameis Winston

Jameis Winston est lancé dans un duel avec Taysom Hill pour décrocher la succession de Drew Brees à la tête de l’attaque des Saints.

La dernière fois que Winston a eu les commandes d’une attaque, il avait terminé la saison 2019 avec 5109 yards à la passe, la meilleure marque de la ligue. Le problème, c’est qu’au milieu de tout ça, il avait lancé 30 interceptions, dont certaines très coûteuses pour son équipe.

Winston est-il capable de prendre moins de risques ? C’est ce qu’il a l’air de réaliser.

« Je n’ai jamais voulu qu’on dise que j’étais un gestionnaire (game manager) », explique-t-il à NFL.com. « Mais vraiment, cette étiquette de gestionnaire, ce n’est pas si mal. Je pense que ça fait partie du fait d’être un quarterback professionnel. Pas seulement pouvoir faire les choses que vous savez faire, mais aussi savoir ce que vous ne devez pas faire. »

Cette drôle de saison 2019, entre talent pur et erreurs grossières, Winston la garde dans un coin de sa tête.

« C’était peut-être parce que c’était une nouvelle attaque. Peut-être parce que j’essayais de prouver quelque chose. Peut-être parce qu’il y avait un gros enjeu (il était en fin de contrat, NDLR). Aujourd’hui, je ne comprends toujours pas. Tout ce que j’essaye de faire c’est d’éliminer ça. Et ce que j’ai réalisé, c’est que quand vous êtes un quarterback NFL, il y a beaucoup d’actions où vous avez le talent pour le faire, mais il faut apprendre à gérer le jeu. »

Winston n’a toujours que 27 ans. Il n’est donc ps trop tard pour démarrer une nouvelle carrière. De gestionnaire ?

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires