Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Petit dej

Le petit dej’ : Jared Goff décroche le plus gros bonus pour le passage à 17 matchs

L’essentiel de l’actualité NFL du jeudi 1er avril 2021.

L’actu chaude

– Seahawks : Tyler Lockett signe une prolongation de 4 ans pour 69,2 millions de dollars

La preview Draft du jour : Baltimore Ravens

Avec la saison à 17 matchs, de nombreux joueurs vont toucher un bonus

Bonne nouvelle pour une partie des joueurs NFL. Tous ceux qui ont signé un contrat avant le 26 février 2020 vont toucher un bonus avec le passage à 17 matchs de la saison régulière.

Tom Pelissero de NFL Media a relayé l’information et précise que cette hausse de salaire en 2021 pourra être supérieure à 1 million de dollars pour certains joueurs. A savoir Jimmy Garoppolo (QB, 49ers), Matt Ryan (QB, Falcons), Aaron Donald (DT, Rams), Derek Carr (QB, Raiders), Russell Wilson (QB, Seahawks), Frank Clark (DE, Chiefs), Von Miller (OLB, Broncos), Khalil Mack (OLB, Bears) et DeMarcus Lawrence (DE, Cowboys).

Mais le grand gagnant est Jared Goff (QB, Lions) dont la rémunération augmentera de 1,51 million de dollars en 2021.

Bonne nouvelle également pour les franchises, ce bonus ne sera pas comptabilisé dans le salary cap.

La NFL précise le cadre pour les programmes hors saisons

La NFL a envoyé un mémo ce mercredi aux franchises pour en dire plus sur la manière dont vont se dérouler les programmes hors saisons qui débuteront le 19 avril.

Dans un premier temps, la ligue demande aux équipes de commencer leur programme avec des visio-conférences. En revanche, elle ne prévoit pas de mettre en place le même protocole qu’en 2020, où toutes les réunions du programme se sont tenues virtuellement. Sans donner plus de détails, la ligue annonce que le protocole COVID-19 sera modifié prochainement pour donner plus de flexibilités aux franchises qui atteignent un certain taux de vaccination parmi leurs joueurs, encadrement et personnel.

Un retour à la (presque) vie normale pour 2021 en NFL ?

Les plaintes contre Deshaun Watson continuent de s’entasser

Ce mercredi ,deux nouvelles procédures au civil ont été lancées contre le quarterback. Cela porte le total de plaintes déposées à 21.

Selon ESPN, les deux dernières en date concordent avec les récents déclarations de l’avocat des plaignantes. Selon ce dernier, le joueur aurait bien supprimé des messages Instagram depuis la date du premier dépôt de plainte (le 15 mars) et aurait contacté les plaignantes pour clore l’affaire.

Transactions

– Les Bills ont renforcé leur escouade défensive avec la signature de Tyrell Adams (LB) et Marquel Lee (LB). (Houston Chronicle/Franchise)

– Les Steelers ont signé Jarvis Miller (LB). Non-drafté en 2020, Mathew Sexton (WR) a également été signé par la franchise. (NFL Trade Rumors)

– Les Cardinals ont restructuré le contrat de Rodney Hudson (CB) pour libérer un peu plus de 7 millions de dollars dans le salary cap. (NFL Trade Rumors)

– Les Bengals ont annoncé la re-signature de Amani Bledsoe (DE). (ProFootballTalk.com)

– Les Chiefs ont officialisé la signature d’Elijah McGuire (RB).

– Les Colts ont re-signé Al-Quadin Muhammad (DE) pour une saison et 3,4 millions de dollars. (ESPN)

Blessures

– Blessé aux tendons d’Achille en début de saison dernière, O.J. Howard (TE, Buccaneers) devrait être opérationnel pour le début du programme hors saison de la franchise. (Bruce Arians)

Par ailleurs

– Le changement de calendrier NFL avec 17 matchs de saisons régulières n’a pas été approuvé à l’unanimité par les propriétaires de franchises. Selon ESPN, le président des Bears George H. McCaskey a voté contre.

– De son côté, Dan Snyder va contrôler la totalité du capital de la Washington Football Team à la suite d’une opération financière validée par l’ensemble des propriétaires NFL. Selon ProFootballTalk.com, il va débourser environ 950 millions de dollars pour racheter 40% des parts de la franchise détenues par des actionnaires minoritaires. La Washington Football Team a une valeur actuelle estimée à 3,5 milliards de dollars, selon Forbes.

Les Giants ne sont pas pressés pour prolonger Saquon Barkley

Sur le papier Saquon Barkley (RB) est le joueur vedette des Giants. Dans les faits il sort d’une saison pratiquement blanche et n’a réalisé qu’une seule saison complète depuis son arrivé dans la ligue en 2018. Cette situation peut expliquer la passivité de la franchise pour prolonger son coureur qui se remet d’une déchirure du ligament croisé antérieur du genou droit.

Lors d’une interview à SportsNet New York, le co-propriétaire John Mara a rappelé que les discussions auront lieu en temps voulu :

« Nous ne sommes pas dans l’urgence pour faire cela. Nous nous attendons à ce qu’il soit aussi bon que le nouveau… Nous espérons qu’il sera un Giants à vie. Au moment opportun nous entamerons les discussions ».

Mark Ingram se sent toujours jeune

A 31 ans, le coureur va débuter une nouvelle aventure chez les Texans pour sa onzième saison en NFL. Après une saison 2020 où il s’est fait dépasser dans la rotation par Gus Edwards et le rookie J.K. Dobbins, sa régression statistique inquiète. Des questions se posent sur sa capacité à retrouver son niveau de 2019 où il avait dépassé les 1000 yards à la course. Lui en est sûr, le meilleur est devant lui.

« Je me sens toujours comme si le meilleur est devant moi. A moins que tu regardes mon certificat de naissance, tu ne peux pas dire que j’ai 31 ans », a-t-il répondu à Aaron Wilson du Houston Chronicle.

Phillip Lindsay a un avis tranché sur le cas Drew Lock

L’ancien coureur des Broncos défendra les couleurs des Texans à présent. Il ne pourra donc pas assister à l’éclosion, ou non, de Drew Lock. En revanche, il a un avis assez clair sur le jeune quarterback après l’avoir côtoyé pendant deux ans.

« Lock doit tirer avantage des choses qui ont été mis en place pour lui afin qu’il réussisse », a indiqué le coureur au micro de Sirius XM NFL Radio.

Il a eu l’occasion de développer sa pensée auprès de Mike Klis pour KUSA-TV.

« Il a besoin de continuer à se développer, ça dépend de lui. Il est dans une bataille entre lui et lui. Personne d’autre. Ils vont avoir une défense fantastique. Fangio fait un boulot incroyable. Mais pour Drew il s’agit de se demander ce qu’il n’a pas fait l’an passé qu’il doit faire cette année pour lui faire passer un niveau. Il a la capacité d’y arriver. Il a faim. Il entend toutes ces réaction négatives à son encontre et tous ces trucs. Mais pour Drew ce n’est pas à cause de ce que les autres disent, c’est entre lui et lui. S’il peut se regarder dans un miroir et se trouver lui-même, il va avoir une grande carrière qui l’attend ».

Leonard Fournette prêt à disputer une place de titulaire chez les Bucs

Fournette sort d’une belle campagne de playoffs qui a fait oublier en partie sa saison régulière où il n’avait été titularisé qu’à trois reprises.

Prolongé pour une année supplémentaire la semaine dernière, le coureur des Bucs semble regonflé à bloc pour disputer une place de titulaire la saison prochaine. En concurrence avec Ronald Jones et Ke’Shawn Vaughn, il est concentré sur les camps d’entraînements à venir.

« Rien n’est promis à personne. J’étais là avant et je sais ce que c’est d’être en concurrence. C’est comme à l’université. A présent, nous allons nous entraîner et préparer nos corps pour la saison. Ça va commencer, en sachant que tout recommence de zéro et que nous devrons nous battre pour le poste de titulaire », a expliqué le joueur lors d’une interview au site PewterReport.com.

Leonard Fournette a également indiqué qu’il avait reçu des offres supérieures à celles de Tampa Bay mais le plan sportif avait été primordial dans son choix.

« Je reviens dans l’équipe où j’ai apprécié évoluer. Mon intégration dans cette équipe m’a obligé à faire preuve d’humilité, il y avait tellement de talent dans cette équipe. Tu t’habitues à être « ce mec » dans l’équipe. Ça m’a aidé dans mon développement pour être un homme meilleur également. J’aurais pu aller ailleurs et toucher plus d’argent. J’ai juste pensé que c’était le bon endroit pour moi ».

Tom Brady aussi s’est fait tatouer

Le tatouage de Bruce Arians ? Tom Brady a décidé de relancer !

Évidemment, c’est une boutade.

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : TwitterInstagramFacebook

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien.

Et n’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du mercredi.


tdabanniereunibet

S’inscrire à la Newsletter !

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR