Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Fiches Draft 2021

[Fiches Draft] Terrace Marshall (WR), la surprise au poste de receveur ?

Sa polyvalence le rend utilisable dans n’importe quel système

Terrace Marshall – WR – 20 ans – Junior – LSU

Taille : 1m93

Poids : 91 kg

Position estimée dans la draft : 1e tour – début de 2e

Stats 2020 : 7 matches, 48 réceptions, 731 yards, 10 touchdowns

Comparaison NFL : DeVante Parker

Points forts

– Polyvalent
– Danger dans la end zone
– Mains
– Vitesse 

Champion avec LSU en 2019 et partie prenante de l’attaque de feu des Tigers, Terrace Marshall avait toutefois été quelque peu effacé par Justin Jefferson et Ja’Marr Chase. Les deux autres absents en 2020, l’un en NFL, l’autre ayant décidé de ne pas jouer à cause du coronavirus, Marshall a saisi l’opportunité de devenir la première option dans l’attaque de LSU avec plus de 100 yards de moyenne en 2020. Marshall a joué en majorité sur les extérieurs en 2019 en tant que 3e option des Tigers. Il s’est ensuite décalé dans le slot en 2020 où Justin Jefferson avait excellé auparavant. Il pourra donc être une arme polyvalente au niveau supérieur. De plus, Marshall possède ce 6e sens pour trouver la end zone, que ce soit sur une réception directe ou sur des yards après réception.

Ses mains sont relativement sûres et il trouve toujours le ballon qui arrive au-dessus de son épaule. Son expérience des grands matches où il a toujours excellé lui sera très utile au plus haut niveau pour appréhender les matches de la meilleure des manières. Sa vitesse lui a également beaucoup servit en College Football et il ne fait aucun doute qu’il en sera de même en NFL. Marshall n’est pas le prospect dont on parle le plus dans cette Draft, mais il a beaucoup de qualités et il sera certainement une arme très utile chez les pros. Receveur n°1 ou n°2 ? L’avenir nous le dira.

Points faibles

– Accélération
– Tracés

– Changements de direction

Comme beaucoup, Marshall a encore des progrès à faire avant de devenir un receveur complet. Malgré toutes les positions où il a joué, sa panoplie de tracés n’est pas encore des plus variées. Ses changements de pourraient être plus incisifs car il ne parvient pas toujours à se séparer de son vis-à-vis lorsqu’il court des tracés techniques.

Il devra aussi parfaire ses duels à la ligne de scrimmage où il est parfois resté bloqué par son adversaire. De manière générale, c’est plutôt techniquement que Terrace Marshall doit progresser et la bonne nouvelle, c’est que tous ses points faibles ou presque sont « coachables ».

Destinations possible

Baltimore Ravens, Indianapolis Colts, Green Bay Packers, New Orleans Saints

Avec Marquise Brown comme 1e option au poste de receveur, les Ravens ont besoin d’un joueur dans l’escouade et Terrace Marshall répond parfaitement à la demande avec son expérience et son gabarit. Du côté d’Indianapolis, T.Y. Hilton n’a prolongé que pour un an. Il serait donc judicieux de renforcer l’escouade de receveurs avant le potentiel départ d’Hilton l’an prochain.

Les Packers ont des receveurs talentueux avec Davante Adams, Allen Lazard et Marquez Valdes-Scantlin, mais il y a eu trop de passes relâchées la saison passée et Marshall pourrait devenir une cible fiable pour Aaron Rodgers. À New Orleans, les problèmes de blessure de Michael Thomas l’an passé doivent faire réfléchir les dirigeants. Renforcer le poste de receveur n’est certainement pas une mauvaise idée pour les Saints.

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une