Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Draft Fiches Draft 2021 NCAA

[Fiches Draft] Samuel Cosmi (OT), colosse aux pieds agiles

Ce Texan pure souche offre de solides garanties pour devenir l’un des tout meilleurs à son poste.

À un peu moins d’un mois de la draft (29 avril), la rédaction de touchdownactu vous propose ses annuelles « fiche draft ». 80 joueurs, 40 en attaque et 40 en défense, parmi les meilleurs joueurs universitaires, qui feront le bonheur en 2021 de votre équipe NFL préférée.

Samuel Cosmi – Tackle offensif – 22 ans – Texas

Taille : 2m01

Poids : 142 kilos

Position estimée dans la draft : 1er – 2e tour

Comparaison NFL : Alejandro Villanueva

Points forts

– Expérience
– Polyvalence
– Athlétisme

Samuel Cosmi est l’un des joueurs de ligne offensive les plus expérimentés et les plus polyvalents du plateau. En 3 saisons, il a débuté 34 des 35 matchs au poste de tackle pour les Longhorns, dont 21 du côté gauche. Bien qu’on l’imagine aisément se projeter dans un rôle de garde du corps côté aveugle dans quelques années, il n’y aucune raison pour qu’il ne puisse pas démarrer à droite avant de basculer, une fois qu’il aura perfectionné sa technique. Il fait preuve d’une incroyable intelligence footballistique sur le terrain. Avec une bonne compréhension des angles, il se met en position de dominer son vis-à-vis quel quelle soit la tactique adoptée.

En plus d’être polyvalent et averti, il est peut-être aussi l’un des plus athlétique de sa classe. Mobile et fluide, il se projette facilement au second rideau pour ouvrir des brèches à son coureur. En protection de passe, c’est un mur difficile à franchir. Il glisse bien surs ses appuis et concède rarement l’avantage. S’il est dépassé, il arrive à réagir rapidement pour s’assurer de garder la position préférentielle.

Il a le gabarit taillé pour sa position. Ses 2m01 lui offrent la possibilité d’ajouter du poids supplémentaire lorsqu’il commencera à se développer au niveau professionnel. Sa taille donc, mais aussi sa longueur de bras, font de lui une proposition attractive aux yeux des recruteurs. Il arrive à tenir à distance les pass rushers adverses et les plus petits défenseurs auront du mal à se défaire de son allonge.

Points faibles

– Technique
– Manque d’agressivité
– Manque de muscle

Malgré sa polyvalence et son expérience, Samuel Cosmi suscitera quelques inquiétudes, mais rien d’insurmontable avec du travail. Il s’appuie souvent sur ses qualités physiques pour s’imposer plutôt que sur le raffinement technique. C’est quelque chose qui sera plus difficile à faire en NFL et il devra s’adapter aux joueurs plus expérimentés. Cosmi a des problèmes avec son jeu de jambes et son placement de mains qui peuvent lui coûter cher au début de sa carrière.

Au niveau des membres supérieurs, il s’agit surtout d’une question de timing. Il semble souvent trop lent à mettre la main sur son adversaire, et manque d’énergie pour être maitre de la situation en toutes circonstances. À ce stade, il a rarement été l’athlète inférieur, mais cette situation finira par se présenter au niveau suivant. Parfois, le tackle sort de sa position avec ses pieds trop rapprochés, ce qui entraîne de mauvais appuis et un déclenchement lent pour bloquer les mouvements intérieurs. Une zone où il est le plus vulnérable pour le moment. Cosmi n’a pas le poids suffisant pour maitriser les pass rushers lorsqu’il est battu ou en retard au moment du contact. Grâce à son passé de lutteur, il a une bonne compréhension de l’effet de levier. Mais son jeu de jambes et la force globale du bas du corps doivent s’améliorer afin d’être plus cohérent contre les mouvements intérieurs.

Afin d’atteindre son plein potentiel, il doit prendre du muscle afin d’ajouter plus de puissance dans son jeu, notamment au point d’impact dans les tranchées. Cosmi manque aussi un peu d’agressivité. Il doit mettre plus d’explosivité au moment du snap, jouer avec plus d’ardeur pour finir ses actions et mettre son adversaire au sol.

Destinations possibles

Washington Football Team, Kansas City Chiefs, Tampa Bay Buccaneers, Jacksonville Jaguars, Pittsburgh Steelers, Miami Dolphins, Chicago Bears, Green Bay Packers

La classe de tackle offensif regorge de talents et cela tombe bien, car les prétendants dans le besoin sont nombreux. Derrière Penei Sewell d’Oregon, les franchises ont de quoi se faire plaisir rapidement et Samuel Cosmi a de quoi satisfaire la demande. Avec l’expérience et sa polyvalence, il peut être une option pour presque toutes les équipes en recherche de jeunesse sur la position. Idéalement, il serait judicieux de le positionner côté droit pendant qu’il améliore son jeu de jambes et continue son développement physique.

En tant que capitaine d’équipe, sans problème extra-sportif, ni soucis de santé, et avec un profil prometteur, Cosmi semble être un prospect propre qui peut commencer en NFL immédiatement. Il est une option plus que viable pour les équipes de la deuxième moitié du premier tour qui espèrent se battre immédiatement pour un voyage au Super Bowl.

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR