Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Fiches Draft 2021

[Fiches Draft] Chuba Hubbard (RB), suffisamment costaud ?

En comité d’abord pour exploser ensuite ?

Chuba Hubbard – RB – 21 ans – Junior (RS) – Oklahoma State

Taille : 1m83

Poids : 94 kg

Position estimée dans la draft : 3e-4e tour

Stats 2020 : 7 matches, 133 courses, 625 yards, 5 touchdowns

Comparaison NFL : Chris Johnson

Points forts

– Vitesse
– Vision
Patient
– 
Habile quand le terrain s’ouvre à lui

Les statistiques de Chuba Hubbard en 2019 parlent d’elles-même (309 courses, 1’936 yards, 21 touchdowns). Il s’est distigué comme étant l’un des meilleurs running backs en College Football. Sa capacité à trouver les brèches dans la ligne grâce à sa bonne vision du jeu lui a permis de réussir à faire avancer cette attaque d’Oklahoma State match après match. Sa patience a été l’un de ses atouts de prédilection. En laissant l’action se développer, il est parvenu à éviter beaucoup de jeu nuls ou négatifs qui sont caractéristiques des running backs impatients

Ajoutez à cela une bonne accélération et une vitesse de pointe et vous gagnez des yards rapidement. Ce qui joue encore plus en sa faveur est sa capacité à éliminer les adversaires lorsqu’il a passé le premier rideau. Les linebackers et defensives backs avaient beaucoup de mal à le plaquer une fois qu’il avait passé la bataille des tranchées. Cela lui a permis de réussir d’innombrables courses de plus de 10 yards.

Points faibles

– Puissance
– Gabarit

– Équilibre

Ce qui retient beaucoup de monde et relègue Hubbard au 2e, voire au 3e jour de la Draft, c’est son gabarit relativement léger pour le poste. Il peine à gagner des yards lorsqu’il y a beaucoup contact et choisi plutôt l’esquive, ce qui ne lui réussit pas toujours, notamment lorsqui’il doit aller gagner 2-3 yards pour un first down. De plus, il a également eu du mal à continuer ses courses malgré le contact à cause de son manque d’équilibre. Il ne possède pas cette capacité que l’on peut voir chez certains running backs qui est de rebondir sur un contact et continuer sa courses.

La dernière chose que l’on pourrait dire par rapport au profile de Chuba Hubbard, c’est qu’il pas le plus efficace en sortie de backfield. Il a réussi quelques réceptions dans sa carrière universitaire, mais ses mains ne sont pas les plus sûres. Pour un joueur qui va certainement devoir faire ses gammes en tant que running back dans un comité, ce n’est pas la chose la plus rassurant à entendre.

Destinations possible

San Francisco 49ers, Buffalo Bills, Los Angeles Chargers

À San Francisco, Kyle Shanahan est connu pour ne pas vouloir drafter des running backs en tout début de Draft. Le coach des 49ers a également l’habitude d’utiliser un comité de running backs sans véritable star et d’arriver à rendre le jeu de course très efficace. Il pourrait s’agir de la meilleure destination pour l’ancien d’Oklahoma State. Du côté de Buffalo, le duo Zach Moss-Devin Singletary est prometteur, mais il est peu probable en voir un se démarquer comme coureur n°1 et ajouter un 3e coureur de qualité pourrait être bénéfique pour Doug McDermott et son équipe.

Finalement, dans les rangs des Chargers, Austin Ekeler est le seul running back qui semble sortir du lot et sa capacité première est la réception en sortie de backfield. Ajouter Hubbard qui est vraiment un coureur pur pourrait bien complémenter les qualités d’Ekeler.

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une