Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Petit dej

Le petit dej’ : des primes, des plaintes et des rumeurs

L’essentiel de l’actualité NFL du mercredi 7 avril 2021.

La preview Draft : Indianapolis Colts

Alex Cappa, roi des primes

Il y a aussi des primes pour les petits salaires en NFL. Elles sont données selon une formule prenant en compte le nombre de matchs débutés et de snaps joués. À ce petit jeu, c’est Alex Cappa qui a décroché le plus gros gain, avec 622 056 billets verts. Les chiffres sont rapportés par le Boston Globe et NFL Media, qui précise que le paiement sera reporté à 2024, en accord avec les négociations entre le syndicat des joueurs et les patrons.

Buccaneers OG Alex Cappa : 622 056 dollars.

Cardinals OL Kelvin Beachum, $604,185

Bills CB Taron Johnson, $578,749

Rams OL Austin Corbett $572,736

Lions CB Amani Oruwariye $572,067

Bears OL Germain Ifedi $570,571

Steelers OL Chukwuma Okorafor $567,469

Vikings OL Dakota Dozier $561,951

Patriots OL Mike Onwenu $554,792

La NFL annonce l’ouverture d’une enquête suite aux plaintes visant Deshaun Watson

Trois semaines après le dépôt de la première plainte pour agression sexuelle visant le quarterback des Texans, l’identité des plaignantes commence à être dévoilée. Lors d’une conférence de presse organisée par son avocat, Ashley Solis a déclaré qu’elle avait été victime d’une agression sexuelle de la part de Deshaun Watson le 30 mars 2020. Elle se considère comme «  une survivante d’harcèlement et d’agression sexuels » commis par le joueur.

Une lettre écrite par une autre plaignante, Lauren Baxley, a également été lue lors de cette conférence de presse. Les deux témoignages sont tristement similaires. Au total, 22 plaintes ont été déposées à l’encontre du joueur.

La NFL, silencieuse jusqu’à présent, s’est enfin exprimée sur cette affaire. Dans un communiqué relayé par Ed Werder pour ESPN, le porte-parole de la ligue Brian McCarthy affirme prendre ce dossier très au sérieux et avoir ouvert une enquête dans le cadre de la Politique de Conduite des Employés de la NFL.

« Les allégations sont profondément inquiétantes et nous prenons très au sérieux ces plaintes. Tout de suite après les premières allégations le mois dernier, et comme cela a été rapporté, nous avons ouvert une enquête dans le cadre de notre Politique de Conduite des Eployés de la NFL. Nous continuons à suivre de très près les développements de cette affaire »

Hausse de salaire pour Rodney Hudson

Arrivé en Arizona après un échange, Rodney Hudson (C, Cardinals) n’a pas fait le voyage pour rien. Selon NFL Media, il a signé une prolongation de contrat de 3 ans pour 30 millions de dollars. Il aurait désormais 10,9 millions de dollars complètement garantis. Les deux dernières années sont facilement annulables et ont été ajoutées par la franchise pour étaler l’impact du joueur sur la masse salariale.

La porte est ouverte pour Teddy Bridgwater

Sans surprise, l’arrivée de Sam Darnold (QB) à Carolina devrait précipiter le départ de Teddy Bridgewater (QB). Le manager des Panthers l’avait laissé entendre. NFL Media l’a confirmé mardi, la franchise aurait autorisé Bridgewater et ses représentants à chercher une équipe intéressée par un éventuel transfert.
Par ailleurs, Scott Fitterer, le manager, a expliqué au site officiel que l’arrivée de Darnold ne bouche aucune possibilité pour la Draft.

« Cela ne veut pas dire que nous n’allons pas sélectionner un quarterback, cela n’exclut pas que nous sélectionnons n’importe quelle position », a-t-il assuré.

Un ancien coach principal dans le staff des Titans

Après avoir quitté les Eagles, Jim Schwartz ne va finalement pas prendre sa retraite. Selon 104.5 The Zone, l’ancien coach principal de Detroit et coordinateur défensif de Philadelphie a accepté un poste d’assistant sénior chez les Titans.

Transactions

– Les détails du nouveau contrat signé par Ndamukong Suh (DE) avec les Buccaneers ont été dévoilés par NFL Trade Rumors. D’une durée d’un an, il assure au joueur un revenu de 9 millions de dollars en 2021. Divers bonus d’un total d’1 million de dollar pourront être versés au joueur. Ce dernier a perçu une rémunération totale de 8 millions de dollars l’an passé.

– Les Broncos ont signé Shamar Stephen (DT). (Denver Post)

– Les Panthers ont signé Martez Ivey (OT) pour une saison d’après ESPN. Ils ont également annoncé la signature de J.T. Ibe (S) et Jalen Julius (CB).

– Les Texans ont signé Anthony Auclair (TE), selon Texas Sports Nation.

Par ailleurs

Lancée en 2017, la Spring League revient cette année comme annoncée par son président Brian Woods. Elargie à huit équipes, la saison débutera le 6 mai et se déroulera entre Houston et Indianapolis durant six semaines. Cette ligue de développement a pour but de mettre en valeur ses meilleurs joueurs pour qu’ils puissent signer un contrat en NFL et tenter de faire leur preuve.

Rumeurs

– Selon Adam Schefter d’ESPN, les Falcons ont été contactés par plusieurs équipes pour échanger leur 4e choix de la prochaine draft. Le journaliste indique que la franchise est ouverte aux discussions. Toutefois, toujours selon ESPN, Terry Fontenot (GM) souhaiterait recruter un quarterback et plus précisément Trey Lance de North Dakota State. Si tel est le cas, il est difficilement envisageable pour Atlanta de descendre dans la draft.

– Lors de leur denier échange, les 49ers sont montés au troisième choix général de la draft. Selon plusieurs médias américains, notamment ESPN, cette manœuvre a pour but de recruter le quarterback d’Alabama Mac Jones. Toutefois, lors de sa participation au Dan Patrick Show ce mardi, l’entraîneur d’Alabama Nick Saban a révélé ne pas avoir discuté de son joueur avec l’encadrement des 49ers lors du Pro Day. Mais peu de temps après cette intervention, Adam Schefter d’ESPN a affirmé que Mac Jones sera bien sélectionné par les 49ers.

– Malgré les graves accusations à l’encontre de Deshaun Watson (QB, Texans), deux équipes suivraient de près l’avancée de cette affaire juridique avec l’espoir de faire signer le quarterback durant l’intersaison. Selon Aaron Wilson pour le Houston Chronicle, il s’agirait des Eagles et des Dolphins.

Fin du feuilleton Russell Wilson ?

Si on en croit Carlos Dunlap (DE), récemment re-signé par les Seahawks, l’avenir de Russell Wilson (QB) s’inscrit bien à Seattle la saison prochaine.

« Il m’a dit qu’il était avec nous, et qu’il était ici pour rester et il a dit « Allez les Hawks ! » », a-t-il expliqué à Joe Fann pour NBC Sports Northwest.

Les Jets ont échangé Sam Darnold car ils avaient le second choix de la Draft 2021

C’est une déclaration peu surprenante mais honnête qu’a fait Joe Douglas (GM) au micro de SportsNet New York ce mardi. La possibilité pour les Jets de drafter un nouveau quarterback avec le second choix de la Draft 2021 a scellé le sort de Sam Darnold à New York.

« En ayant le deuxième choix de la draft, je pense qu’on peut dire que si notre choix à cette draft avait été un peu plus bas, nous n’aurions pas la discussion qu’on a actuellement. Nous aurions été à l’aise pour continuer avec Sam ». En précisant : « Au final, nous sentions que cela n’aurait pas été la situation idéale pour Sam, le quarterback rookie, le coach Saleh, l’encadrement et le vestiaire. »

Robby Anderson pense que Sam Darnold pourra s’épanouir chez les Panthers

Le changement de franchise la saison dernière a été bénéfique à Robby Anderson (WR). Pour la première fois de sa carrière il a dépassé les 1000 yards à la réception chez les Panthers. Il croit que cela sera également le cas pour son nouveau coéquipier avec qui il a joué deux saisons chez les Jets.

« A titre personnel, je pense qu’en quelque sorte pour Sam, son développement n’a pas été le bon chez les Jets. Je pense qu’il n’avait pas le meilleur effectif autour de lui pour le soutenir, le meilleur entraînement pour lui faire atteindre son plein potentiel », a-t-il expliqué au micro de Good Morning Football sur NFL Network.

Surpris par l’annonce de l’échange entre les Jets et les Panthers, son expérience avec l’ancien quarterback de New York le rend confiant pour l’avenir.

« Je crois qu’entre moi et Sam il y a eu une très bonne alchimie ».

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : TwitterInstagramFacebook

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien.

Et n’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du mercredi.


Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR