Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Draft Fiches Draft 2021

[Fiches Draft] Kadarius Toney (WR), le dragster

Un dragster en approche à toute vitesse !

À un peu plus d’un mois de la draft (29 avril), la rédaction de touchdownactu vous propose ses annuelles « fiche draft ». 80 joueurs, 40 en attaque et 40 en défense, parmi les meilleurs joueurs universitaires, qui feront le bonheur en 2021 de votre équipe NFL préférée.

Kadarius Toney – Receveur – 22 ans – Florida – Senior

Taille : 1m83

Poids : 80 kg

Position estimée à la draft : Premier tour – Début second tour

Stats 2020 : 70 réceptions, 984 yards, 10 touchdowns

Comparaison NFL : Dante Hall

Points forts

– Explosivité
– Mains
– Yards après réception
– Agilité

Les dragsters sont à la mode en ce moment et cette draft 2021 nous propose de beaux spécimens comme Kadarius Toney. Quarterback au lycée, le joueur s’est reconverti avec bonheur comme receveur à Florida. Au fur et à mesure des saisons en NCAA, il s’est affirmé de plus en plus comme receveur et n’est maintenant plus considéré comme un joueur gadget.

Phénomène athlétique, Toney a plutôt bien réussi son Pro Day avec notamment un temps de 4,39 yards au 40 yards dash. Sa vitesse et son explosivité sont couplées à une formidable agilité qui lui permet d’être une menace permanente lors des yards après réception comme l’attestent ses 32 plaquages cassés sur 80 réceptions lors de ses deux dernières années universitaires.

D’ailleurs, l’ancien joueur des Gators a de très bonnes mains et commet peu de drops. Durant l’ensemble de sa carrière universitaire, il n’a commis que 3 drops sur 123 passes catchables.

Points faibles

– Tracés
– Blessures
– Réceptions contestées

Même si Toney possède de bonnes mains, il a très peu d’expérience dans le domaine des réceptions contestées. En effet, il n’a connu que dix fois les joies d’être en bataille avec un défenseur pour réceptionner le cuir.

Au niveau des tracés, on remarque qu’il manque d’expérience et qu’il doit améliorer ses routes. Parfois, il a du mal à se séparer de son adversaire direct à cause de ce problème et cela risque d’être compliqué en NFL face à des joueurs comme Stephon Gilmore qui sont des pots de colle. Malgré tout, il est en constante progression dans ce domaine.

Enfin, il n’a pas été verni par les blessures à Florida. Avec seulement 510 snaps lors de ses trois années universitaires, il n’a pas énormément foulé le terrain en trois ans. Pour un joueur reconverti à une nouvelle position, cela est peu.

Destinations possibles

Indianapolis Colts, Tennessee Titans, Jacksonville Jaguars, New England Patriots, Baltimore Ravens

Malgré son inexpérience du poste de receveur, Kadarius Toney est un joueur très intéressant pour la plupart des franchises en quête de receveur. Le dragster est à la mode en NFL en ce moment et l’ancien membre des Gators rentre parfaitement dans ce moule. Au départ, il sera utilisé comme un joueur gadget à cause de la qualité de ses tracés, mais il peut vite devenir un receveur d’impact dans la ligue nord-américaine.

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu