Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Draft

[Fiches Draft] Rashawn Slater (OT), déjà au point ?

Rashawn Slater prêt à retrouver Chase Young, face à qui il n’avait pas eu à rougir.

Rashawn Slater – Lineman offensif – 21 ans – Junior – Northwestern 

Taille : 1m91

Poids : 138 kilos

Position estimée dans la draft : 1er tour

Comparaison NFL : Isaiah Wynn

Points forts 

– Excellente technique
– Mobile et bon décrocheur
– Mains actives
– Polyvalence 

Au sein de la conférence Big Ten, les linemen offensifs crèvent souvent l’écran sur la route vers la NFL. Ce phénomène avait rarement concerné les prospects issus de la fac de Northwestern. Mais 2021 pourrait être une anomalie en ce sens, avec un talent aussi mystérieux qu’excitant. Retiré des terrains, cette saison, en raison de la crise sanitaire, Rashawn Slater a pourtant eu trois ans pour montrer sa valeur et surtout sa progression constante sur plusieurs positions. Principalement tackle droit puis côté aveugle, le joueur d’Evanston possède un possible extrêmement complet, symbolisé par une solide base de technique et sur une fluidité de déplacement fulgurante, qui lui permet aussi bien de briller sur le pass pro et sur le jeu au sol. Au contact, Slater est dur au mal et sait se montrer dissuasif avec des mains actives et violentes, qui avaient par exemple bien contenu Chase Young, en 2019, contre Ohio State.

Points faibles

– Puissance à perfectionner
– Poste préférentiel ? 

Toutes les cases semblent donc cochées. A l’exception de la puissance ? Slater n’a clairement pas à rougir dans ce secteur mais doit sans doute encore se développer dans ce domaine, notamment d’un point de vue résistance. Certains observateurs lui reprocheront aussi sa longueur de bras relative ( !), qui a le don d’inquiéter sur son potentiel à être un tackle d’envergure au niveau supérieur.

Destinations possibles 

Pittsburgh Steelers Los Angeles Chargers, New York Giants, Washington Football Team, Minnesota Vikings, Seattle Seahawks 

Trouver des défauts à Rashawn Slater, c’est un peu comme trouver des brèches face à lui en un-contre-un. Prospect établi, d’un point de vue mobilité et technique, le lineman offensif a certes encore besoin d’un peu de coffre, mais n’aura pas trop de mal à perfectionner ce secteur dès son arrivée chez les pros. Comme pour Sewell, il ne serait pas surprenant de le voir démarrer à l’intérieur (guard, voire centre selon les besoins de son équipe) mais un repositionnement comme tackle dans un avenir proche n’a rien de farfelu, au vu de son application et de son intensité.

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une