Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Fiches Draft 2021

[Fiches Draft] Brevin Jordan (TE), titulaire solide en devenir

Est-il vraiment si loin de Pitts et Freiermuth ?

Brevin Jordan – TE – 20 ans – Junior – Miami

Taille : 1m91

Poids : 111 kg

Position estimée dans la draft : 3e tour

Stats 2020 : 8 matches, 38 réceptions, 576 yards, 7 touchdowns

Comparaison NFL : Jonnu Smith

Points forts

– Mains
– Yards après réception
Compétitivité
– 
Polyvalence

Brevin Jordan est passé d’un statut de joueur discret à celui d’un des meilleurs tight ends en College Football durant son cursus à Miami. En 2020, il a montré un très beau potentiel avec les Hurricanes. Ses mains sont très sûres et il est capable de réussir une réception dans n’importe quelle position. Il sait toujours localiser la balle au dessus de son épaule. Sa vision su terrain est au-dessus de la moyenne car il scanne le terrain avant sa réception et parvient très souvent à aller chercher beaucoup de yards après avoir attrapé le ballon. Il est très difficile à mettre au sol et se bat pour chaque yards.

Jordan est d’autant plus intéressant qu’il peut être aligné quasiment partout sur le terrain, que ce soit dans le backfield, au bout de la ligne ou sur une position plus écartée. Il a également une bonne marge de progression devant lui et cela pourrait donner des idées à des franchises qui possèdent déjà un bon tight end et qui voudrait le développer en lui donnant progressivement des snaps.

Points faibles

– Tracés
– Protection de passe

– Blessures

Un joueur projeté aux alentours du 3e tour a forcément quelques points faibles et la première chose qui frappe lorsqu’on se penche sur les performances de Jordan à l’université, c’est la faible panoplie de tracés qu’il a pu courir avec Miami. il y a aussi le fait que malgré sa volonté de bloquer et sa bonne technique, que ce soit sur le jeu de passe ou de course, il n’est pas encore au niveau dans ce compartiment du jeu de par un manque de puissance.

Une blessure à l’épaule est venue écourter sa saison 2020 et malgré sa volonté de continuer, cette blessure inquiète un peu car le poste de tight end demande beaucoup de force et de mobilité dans le haut du corps. Les franchises vont très certainement surveiller de prêt l’évolution de cette blessure.

Destinations possible

Pittsburgh Steelers, Arizona Cardinals, New Orleans Saints, Carolina Panthers

À Pittsburgh, le poste de receveur est bien garni depuis quelques années, mais on en peut pas en dire autant de celui de tight end. Entre les Eric Ebron, LaDarius Green et Vance McDonald de ces dernières années, il y a de la place pour améliorer l’effectif du poste.

Le constat est un peu le même pour les Cardinals, les Saints et les Panthers. En Arizona, il y a belle lurette qu’il n’y a pas eu de tight end dominant et cela pourrait grandement soulager un Kyler Murray qui a parfois un peu trop tendance à forcer des longues passes. À New Orleans, Jared Cook est parti est il n’y a presque plus rien dans l’escouade de tight ends, pas de starter du moins. À Carolina, ce n’est pas mieux, voire quasiment le néant depuis le départ de Greg Olsen pour Seattle. Jordan apporterait beaucoup à un Sam Darnold qui gagnerait à avoir des solutions rapides au lieu de se faire aplatir à chaque action.

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR